Le Son Mesa/Boogie?!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Arnu a écrit :
J'croyais qu'on parlait du son Mesa/Boogie? Le son Mark, quoi!
Pourquoi directement venir avec le Recto???



caar pour beaucoup Mesa = recto.... à cause entre autre du matraquage mediatique qui existe autour de cet ampli.....
Dommage, ils font de bien meilleures choses dans un autre registre.
dafonkybwoy
Grostarpets a écrit :
c'est pas que c pas le son boogie, c'est que c'est un son assez eloigné des autres modéles de la marques ...
Rooooo vous voulez pas comprendre ou quoi ?


bah si je comprends bien!
Ce que je veux expliquer, c'est que le son Mesa Boogie, ce n'est pas SEULEMENT le son Santana, les Mark etc, mais que la série Rctfr est devenue une partie intégrante de la signature sonore Mesa Boogie .

Je tiens à préciser que j'aime aussi bcp le son des vieux Mark (par contre le F30 récent )
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 27 Jun 06, 13:05
manulonch a écrit :
Arnu a écrit :
J'croyais qu'on parlait du son Mesa/Boogie? Le son Mark, quoi!
Pourquoi directement venir avec le Recto???



caar pour beaucoup Mesa = recto.... à cause entre autre du matraquage mediatique qui existe autour de cet ampli.....
Dommage, ils font de bien meilleures choses dans un autre registre.


je me disais qu'il manquait la touche de ce bon vieux manu

n'empeche qu'en terme de vente c'est ce qui se vend le plus chez, mesa, donc associer mesa au son rectifer c'est un peu normal...
jaybezeone
Pour moi on ne parle pas comme certain disent DU son mesa/boogie mais DES sons mesa boogie comme d'autres l ont tres bien dit dans des posts.

Perso j ai un dual 3c. Ben le fait de le mettre en mode rectified ou non change totalement le son. Les nouveaux Dual et Triples (3canaux) sont une evolution du rectifier, donc c est encore un rectifier different (plus fuzzy, un clean plus dynamique ->a mon sens).
Tout ca pour dire que mesa evolu et qu entres les MK des mark tout change, entre 2 recto tout peux etre diffèrent, surtout que la gamme a bien evoluée avec le lonestar (miam !!), les F, recto 3c, ...
dreamen
salut , moi j'avais un mesa f 30 que j'ai gardé 8 mois .... en faite cet amplis est tres bien en son saturé , tres propre et tres chaleureux , par contre en saturé ... ben c'est pas le top , c'est tres typé , pas preci du tout , bref enormement decu ....

maintenant jai un triaxis + mesa50:50 + baffle 2*12 , et oui toujours dans le son mesa .... lol

j'ai eu pasmal de matos , fender , marshal , vox , line6 ( lol , et oui , je sais c'est bon ...... )

en tout cas je suis tres content de ma config actuelle et surtout du son mesa

voila .
worm
  • #36
  • Publié par
    worm
    le 27 Jun 06, 14:31
manulonch a écrit :
oui bien entendu, mais tu avoueras que pour beaucoup, comme je l'ai dis, Mesa = Recto, point barre. (sans critiquer, car on a tous debuté un jour)



moi je débute pas lol même si je m'estime pas vraiment "super" guitariste, je comprend que c'est l'ampli associée à la marque, comme on peut le faire avec un JCM 800 chez Marshall.

ça n'a rien de "péjoratif" et ça n'enlève en rien à la réputation de la marque si on aime l'engin en question.
Varg-Djo
un petit déterrage LOL

Peut on dire que le son rectifier est compressé et plutôt sec?
C'est le ressentie que j'ai avec ma single rectifier première génération.
Kent Frusciante
Wahou sacré déterrage!

Pour ton impression c'est ça, le recto ça compresse pour pouvoir te mettre des grosses nappes de disto dans ta face!
Je possédais en 2010 une triple recto et un JCM900. Finalement avec le temps, au fil de mes enregistrements d'amateur, j'ai trouvé que le Mesa sonnait triste (car plutôt bas medium) et sans dynamique (car trop compressé). Tout l'inverse du Marshall qui était plus chantant avec ses hauts médiums et avec plus de dynamique.
En live avec mon groupe l'autre guitariste jouait sur marshall et la combinaison Marshall + Rectifier donnait un gros son bien présent en haut et bas médium!

Le temps ayant fait son œuvre j'ai revendu le triple recto et gardé le JCM...
Varg-Djo
Kent Frusciante a écrit :
Wahou sacré déterrage!

Pour ton impression c'est ça, le recto ça compresse pour pouvoir te mettre des grosses nappes de disto dans ta face!
Je possédais en 2010 une triple recto et un JCM900. Finalement avec le temps, au fil de mes enregistrements d'amateur, j'ai trouvé que le Mesa sonnait triste (car plutôt bas medium) et sans dynamique (car trop compressé). Tout l'inverse du Marshall qui était plus chantant avec ses hauts médiums et avec plus de dynamique.
En live avec mon groupe l'autre guitariste jouait sur marshall et la combinaison Marshall + Rectifier donnait un gros son bien présent en haut et bas médium!

Le temps ayant fait son œuvre j'ai revendu le triple recto et gardé le JCM...


Oui sacré déterrage comme tu dis lol mais autant continuer le sujet 😉

Et bien merci pour ton retour.
Je pense qu'avec le temps le son Mesa ne me convient plus... Je trouve ce son très compressé et sec.
Je pense que je vais me tourner plus vers un son aéré type Marshall, à l'ancienne quoi Lol
Saddakoh
Perso j'ai eu un rectoverb qui était vraiment un bel engin, y compris en clean, mais qui pesait un âne mort (combo).

J'avais toujours adoré la précision des réglages, et toutes les possibilités.

A présent, et au final depuis quasi toujours en fait (il faut du temps pour le comprendre), j'ai une préférence pour les ENGL sur les grosses saturations.
bobofran
Ouais en grosse satu, le 5150 m'a aussi mis une bonne claque !!!

Pour en revenir aux Marshall, pour moi comparer le recto et le JCM 900 c'est difficile car ce n'est clairement pas le même type de son.

LE JCM est très "gros rock" mais pas forcément "Hi Gain", je trouve que chez Marshall le JCM 2000 faisait mieux le taff, moins chaud que le JCM mais plus moderne ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Crazy pumpkin
J'avais acheté une tête Single Rectifier V2 quand je jouais dans un groupe "metal", et puis j'ai arrêt2 et je l'ai finalement gardé.

Resultat j'ai troqué la guitare en EMG bien burnées, par une LP pour une approche bien bluesy et bah franchement j'arrive a trouver un vrai charme à cet ampli dans ce registre.
Varg-Djo
Crazy pumpkin a écrit :
J'avais acheté une tête Single Rectifier V2 quand je jouais dans un groupe "metal", et puis j'ai arrêt2 et je l'ai finalement gardé.

Resultat j'ai troqué la guitare en EMG bien burnées, par une LP pour une approche bien bluesy et bah franchement j'arrive a trouver un vrai charme à cet ampli dans ce registre.


Tu joue sur quel canal au niveau de la saturation ?
Crazy pumpkin
Varg-Djo a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
J'avais acheté une tête Single Rectifier V2 quand je jouais dans un groupe "metal", et puis j'ai arrêt2 et je l'ai finalement gardé.

Resultat j'ai troqué la guitare en EMG bien burnées, par une LP pour une approche bien bluesy et bah franchement j'arrive a trouver un vrai charme à cet ampli dans ce registre.


Tu joue sur quel canal au niveau de la saturation ?


Je joue sur le canal clean et "RAW"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...