Le Son Mesa/Boogie?!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
Varg-Djo a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
J'avais acheté une tête Single Rectifier V2 quand je jouais dans un groupe "metal", et puis j'ai arrêt2 et je l'ai finalement gardé.

Resultat j'ai troqué la guitare en EMG bien burnées, par une LP pour une approche bien bluesy et bah franchement j'arrive a trouver un vrai charme à cet ampli dans ce registre.


Tu joue sur quel canal au niveau de la saturation ?


Je joue sur le canal clean et "RAW"
Varg-Djo
Crazy pumpkin a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
J'avais acheté une tête Single Rectifier V2 quand je jouais dans un groupe "metal", et puis j'ai arrêt2 et je l'ai finalement gardé.

Resultat j'ai troqué la guitare en EMG bien burnées, par une LP pour une approche bien bluesy et bah franchement j'arrive a trouver un vrai charme à cet ampli dans ce registre.


Tu joue sur quel canal au niveau de la saturation ?


Je joue sur le canal clean et "RAW"


Ah oui ? Et le gain poussé à combien ?

Tu as quoi comme les paul sinon ?
Polysonic
En lisant ce post on associe tout de même le son MESA à de la grosse satu (recto ou les markV).

Il y a tout de même un autre versant sonore non négligeable, à savoir des sons clairs intéressants (lonestar) et des son crunch-bluesy top qualité (Andy Timmons en est certainement le meilleur exemple).

J'ai un mesa studio preamp et j'aime beaucoup l'utiliser dans ce registre avec une strat notamment, même si on peut en tirer des sons relativement saturés et gras. Et en solo il chante littéralement, avec beaucoup de grain et de dynamique sans avoir à mettre énormément de gain.
Varg-Djo
C'est vrai que le MESA ne s'arrête pas au métal.
Il y a un choix avec d'autres modèles tout aussi intéressant je pense.
Jamais trop utilisé d'autre modèle, ça vaudrait le coup!
Je reste sur le son Rectifier d'époque car ma tête est une première génération des 50W tout lampes et c'est vrai que pour du métal old school ça le fait grave !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...