Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
finalement après 2 tonnes de matos celui que je joue le plus : fender vibrochamp 5W à 180 e
ChopSauce
Bien content de mon petit chargeur - accessoirement nommé au festival de l'auto-satisfaction 2018 -

JayBea a écrit :
10:15 a écrit :
Ah bah si même les modérateurs se mettent à jouer les nécrophiles...


Il a été linké quelque part, il fallait redonner un peu de vie


Oui, c'est heureux que sur ce forum, les modérateurs réalisent que les topics restent référencés bien après que la hype se soit dissipée.
d402
  • #182
  • Publié par
    d402
    le 17 Mar 18, 11:16
lo-fi reup a écrit :
finalement après 2 tonnes de matos celui que je joue le plus : fender vibrochamp 5W à 180 e


Oui, c'est ça l'idée:
Les matins de la semaine a 6h00, c'est le FAME JTA-05
Les soirs c'est LANEY IRT-Studio
Et le week-end c'est le rack de préampli avec le VHT 2/50/2
Mochi
Biosmog a écrit :
Actuellement mesa boogie mark III (mes différents amplis tournent)
La seule difficulté est de trouver le bon réglage du master volume en tapotant pour arriver autour de 0.87965 (0.87966 est beaucoup trop fort et 0.87964 est vraiment silencieux).

Mais le son est bon, boogie, mais bon.


Boh, colle lui un tit volume box dans la boucle ça va te résoudre ton "soucis" de progressivité du potard
Biosmog
Mochi a écrit :
Biosmog a écrit :
Actuellement mesa boogie mark III (mes différents amplis tournent)
La seule difficulté est de trouver le bon réglage du master volume en tapotant pour arriver autour de 0.87965 (0.87966 est beaucoup trop fort et 0.87964 est vraiment silencieux).

Mais le son est bon, boogie, mais bon.


Boh, colle lui un tit volume box dans la boucle ça va te résoudre ton "soucis" de progressivité du potard


Excellent ! J'utilisais effectivement les effets dans la boucle pour arranger ça. Mais je crois que je vais me trouver un de ces machins tout simple et tout pratique
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Ah ben sinon je vais me la fabriquer moi-même vu que j'ai une bonne vingtaine de patchs à fabriquer (ça me changera): il faut quoi comme résistance? J'aimerais m'en faire deux, pendant qu'on y est: une avant préamp, l'autre pour la boucle, donc ce ne sont pas les mêmes résistances qui sont conseillées je crois.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
Un potard log, après pour la valeur quelque part entre 25k et 100k, faut tester... Tu peux même y mettre un bypass pour faire boost.

J'en avait fait un en 100k fut un époque dans une boite de margarine lol... maintenant j'utilise juste mon multi effets sur lequel je peux régler mon output

Après en facade, du 500k ou 250k en micros passifs (comme sur une gratte quoi) et puis 25 à 50k si t'utilises des micros actifs
Invité
Toujours satisfait de mon duo de Fame Jta05 avec quelques overdrives pour jouer doucement ou pour donner une couleur différente.

A trimballer dans la baraque, mon fidèle micro-cube m'accompagnait depuis des années mais j'ai souhaité le remplacer en me laissant tenter par un Boss Katana. Malheureusement, mon budget limité de 50 euros ne m'a pas permis une telle acquisition. En revanche, je me suis dégoté un p'tit Behringer gm 110, un ampli vraiment pas dégueulasse, un bon p'tit son avec une connectique complète et une bouille sympathique, dans le style des Fame.

Le micro cube tire la tronche mais je lui ai promis de toujours l'emporter en vacances.
rhum66
Mon deluxe reverb est à la campagne où je peux le pousser.
Mon PRO junior est à paris, je l'atténue avec le TS 808 mais c'est frustrant.
Donc je le joue peu, sauf si je suis "invité" à "boeufer" quelque part, ce qui hélas devient bien trop rare.

J'ai fini par investir dans un petit Yamaha THR10-C, fabuleux petit ampli de poche, avec des grains blues-rock à tomber, une palette d'effets bien foutus, pour bossser chez moi sans gêner quiconque.
C'est vraiment un engin "plug&play", c'est ce que je recherchais ayant peu de temps pour jouer tranquille, faut que ça sonne tout de suite sans prises de têtes.
Bien sûr, on n'a pas la puissance ni l'effet du speaker qui pousse, mais les grains sont justes somptueux, de la modélisation de haut niveau par YAMAHA.
Il fait très bien le "Plexi 69", le "tweed deluxe 57 sous trémolo", le "class A"/Matchless crunchy" et le MAZ-18 mega-overdrivé.
Je confirme.
Avant ça, j'avais un Roland Micro cube premier génération pour le travail, nettement moins bien mais très pratique, d'ailleurs la deuxième génération est bien au-dessus.

Les spécificités:


8 modèles d'amplis (Deluxe, Class A, US Blues, Brit blues , mini-Z, Aco, plat)

Effets: Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Tape Echo, Echo / Reverb, Spring Reverb, Hall Reverb, Compresseur et noise gate

EQ 3 bandes

Accordeur chromatique

5 Mémoires utilisateur

Sortie Casque

Entrée auxiliaire

Port USB 2.0

2x haut-parleurs large bande de 8 cm (2 x 5 watts)

Alimenté par 8x piles AA ou via adaptateur secteur

Dimensions (LxHxP): 360 x 140 x 183,5 mm

Poids: 2,8 kg

Alimentation, câble USB, câble mini jack stéréo, manuel et DVD de Cubase AI inclus
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rönönö
Je suis en appart, le voisin du dessous c'est un salon de Yoga et je suis du genre à me sentir coupable quand je dérange donc j'ai retenu cette solution depuis deux ans :

Brunetti Mille CR => Fredamp FAC HP sim => G-System => Brunetti Rockit => 2 cabs 112.

Soit j'envoie sur les cabs quand je peux faire un minimum de bruit, soit j'active le simulateur de HP et je remonte au casque sur la carte son via la sortie numérique du G-System.

Tout le monde est content et ça me permet de jouer sur les mêmes presets, à la maison ou en groupe.
loicdulux
rhum66 a écrit :
Mon deluxe reverb est à la campagne où je peux le pousser.
Mon PRO junior est à paris, je l'atténue avec le TS 808 mais c'est frustrant.
Donc je le joue peu, sauf si je suis "invité" à "boeufer" quelque part, ce qui hélas devient bien trop rare.

J'ai fini par investir dans un petit Yamaha THR10-C, ....


Merci!! Etant dans le meme besoin (la salle de Yoga en moins, le bébé en plus), je decouvre depuis quelques jours ce Yamaha, et il est difficile en fait d'en lire du mal.

Bon, va falloir que je saute le pas... Ce qui me derange un petit peu, c'est que le modele vieilli, que la concurrence s'intensifie (le dernier Vox adio tout moche), et que je me demande si Yam va pas nous sortir un THR tout neuf d'ici peu. Mais bon c'est toujours ainsi et le prix a déjà baissé...
Denis13
loicdulux a écrit :
Merci!! Etant dans le meme besoin (la salle de Yoga en moins, le bébé en plus), je decouvre depuis quelques jours ce Yamaha, et il est difficile en fait d'en lire du mal.

Je fais parti des rares qui n'ont pas aimé ce Yamaha.
On me l'a prêté une dizaine de jours, au début j'étais assez bluffé c'est vrai, mais l'illusion est assez vite passée en fait j'ai retrouvé les défauts que je n'aime pas sur ce type de petit ampli notamment sur les saturations, je suis revenu à mon petit lampe avec des pédales devant.
Après je peux quand-même mettre un petit peu de son chez moi, pas bien fort mais juste de quoi se faire un minimum plaisir
Le Yamaha est peut-être plus pour jouer à très très faible volume dans son coin
oooliver22
Vox AC4TV combo qui crunch assez vite, H&K Tubemeister 18 et le petit Marshall Slash SL5
je trouve les 2 derniers assez polyvalents pour du clean/disto, la ou le Vox demarre le crunch avec des doubles tres tot...mais ca me plait
Des bons complements
loicdulux
Denis13 a écrit :
loicdulux a écrit :
Merci!! Etant dans le meme besoin (la salle de Yoga en moins, le bébé en plus), je decouvre depuis quelques jours ce Yamaha, et il est difficile en fait d'en lire du mal.

Je fais parti des rares qui n'ont pas aimé ce Yamaha.
On me l'a prêté une dizaine de jours, au début j'étais assez bluffé c'est vrai, mais l'illusion est assez vite passée en fait j'ai retrouvé les défauts que je n'aime pas sur ce type de petit ampli notamment sur les saturations, je suis revenu à mon petit lampe avec des pédales devant.
Après je peux quand-même mettre un petit peu de son chez moi, pas bien fort mais juste de quoi se faire un minimum plaisir
Le Yamaha est peut-être plus pour jouer à très très faible volume dans son coin


J'hesite en effet. Je me dis que faire des exos tranquillou dans le salon avec madame pas loin et bebe qui dort, ca permet de garder une harmonie de couple un peu mieux que je descends jouer mon lampe et du coup je passe du temps à jouer avec les pedales et je fais cracher les watts et ma femme me dit qu'elle m'a pas vu de la journée.....




Moi c'est pas tant la satu qui m'interesse mais le clean qui crunch à peine, pour blueser tranquille quoi. Sinon en effet pour plus je bascule sur le brunetti singleman 16 (et qu'on me dise pas que le mode 1w est approprié... Ca crache deja trop...)
Denis13
loicdulux a écrit :
J'hesite en effet. Je me dis que faire des exos tranquillou dans le salon avec madame pas loin et bebe qui dort

Je n'ai plus trop ces contraintes familiales, mais en fait je joue de plus en plus non branché et je me surprends même à y prendre plaisir
loicdulux
Oui, bah voilà, ce que je fais parfois, mais du coup entre non branché et une legere petite amplification comme ce que j'entends du thr... voilà quoi...

Mais ton avis compte: faut pas en attendre plus que cela, surtout quand on a deja l'occasion de jouer sur de vrais amplis à vrai volume!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...