Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 12, 21:13
La plupart des topics ici sont créés par des guitaristes insatisfaits, et globalement la cause de leur insatisfaction est toujours la même : comment avoir un bon son à faible volume, en appart, facilement, avec de la polyvalence, une boucle d'effet, etc.

Alors on va prendre le problème à l'envers. Qui, ici, est satisfait de son ampli en appart ? Que vous utilisiez un énorme rack, un full stack ou un petit combo, présentez-nous votre matos, expliquez ce qu'il sait faire, bref, pourquoi vous en êtes content. Ça donnera des idées aux autres.
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 25 Oct 12, 21:39
Pour moi, le minimum en appart, c'est mon prototype d'Axe Fx-3 Signature en préamplification, envoyé dans plusieurs amplis de puissance Custom Shop Mesa Boogie, Marshall, Diezel, etc... Puis dans une vingtaine de baffles 4x15 en bois de bonzai que m'a fabriqué un artisan japonais centenaire, que je salue infiniment. J'ai installé une petite centaine de copies de SM57 autour, crées spécialement pour moi (en or donc.) qui vont vers une table de mixage plutôt perfomante (EQ 512 bandes, et tout le tralala). Inutile de préciser que ma sono dans laquelle j'envoie tout ça à une puissance équivalente à quatre fois celle de la sono utilisée au festival de Woodstock.

EDF m'aime quand même beaucoup, et chix envisage de m'utiliser (enfin, mon matos) contre la Corée du Nord.
Ça dépend aussi de l'appart. J'ai 5 pièces 1000m2 et tout isolé en béton. Même avec du gain sur le AC30, personne ne m'entend. Je ne joue jamais à fond mais je joue à un volume qui en rendrais nerveux plus d'un en appart. Le critère ''ampli d'appart'' n'a jamais été dans mon vocabulaire.
Winning.
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 12, 21:49
Two Rock Studio Pro ? C'est uniquement clean, c'est ça ?
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Oct 12, 22:03
En clean les seuls amplis qui posent problème sont ceux où le bouton de volume est foireux, comme le Peavey Classic 30...

Mon Slash sonne très bien, mon Bray aussi. J'ai même tendance à booster les amplis avec un clean boost pour que ça sonne mieux.
Doc Loco
ZePot a écrit :


Doc Loco, à toi


Peux pas, j'ai plus d'appart
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johngotti
mon fxamps bien sur !!!
et pourtant ce n'est pas le moins puissant de cette marque. le mien fait dix watts environ, classe A single ended en 6l6, trois 12ax7, clone de mesa mark IIC+, monocanal, je n'en suis pas peu fier
je l'utilise principalement en saturation max(ou presque). je me mets un petit equalizer dans la boucle et roule ma poule. j'ai une petite BBE maximizer aussi et parfois j'enclenche en facade une petite boss sd1.
mon son est dément (et encore j'espere en tirer plus encore en changeant mon cab mesa celestion C90 par un cab fermé bass reflex)


vraiment l'idéal en appart
Grouic
J'ai quelques amplis. Ceux qui sonnent bien à faible volume :
-FX Lableue, très souple, sonne aussi bien en clair qu'un disto.
-Dupont Jazz 2, son clair magnifique avec un volume très progressif.
-Orange TT, mais juste en disto.
-Bogner XTC, bon, c'est l'XTC quoi...

D'autres sont décevants Fender 57, pas du tout progressif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pbxl
  • #13
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Oct 12, 23:02
Je ai eu pas mal d' amplis
et j ai gardé le shiva pour la maison car super son même à faible volume et master en or mais poids d un âne mort

rem Pour l appartement il faut un excellent cab + speakers qui donne du 3D sinon son plat
Total Aggression
Je vais me répéter, vu que j'en ai déjà souvent parlé, mais voici ma config pour le jeu à volume d'appart :

Un excellent master qui rend totalement futile toute considération de puissance, ainsi des HP à très haute sensibilité, qui respirent donc à la moindre sollicitation.
De mon point de vue, l'utilisation de HP à faible sensibilité pour le jeu à faible volume est un non-sens absolu, ce type de HP ne prend vie que quand il est réellement sollicité.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
fx lableue et randyplex avec le mode "quiet", c'est bonheur en appartement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur ampli et préampli guitare...