Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Pour participer un peu à cette montagne de matos custom et autres amplis haut de gamme je joue sur un petit fender vibro champ 5W et en appart c'est top.

Le clean est très chouette, ça prend bien les pédales, la seule petite réserve ce serait pour avoir des disto bien droites, c est mal adapté mais pour un son fuzz/ bien cradasse ça le fait bien!

Très très polyvalent, à bas volume ou pour bosser il est top, comme quoi faut pas toujours chercher bien loin

(je vais quand même me prendre un autre petit ampli en plus pour les sons saturés, mais c'est un caprice)
strat777
une variable très importante a prendre en compte pour une utilisation en appart , au delà du modèle de l'ampli , est le couple cab/ Hp !!!

j'ai un gros cab équipé d'un greenback ainsi qu'un cab plus moyen équipé d'un P10R dans lesquels il m'arrive de brancher mon 5F2A

mais a bas volume le meilleur résultat que j'obtient c'est finalement quand il est branché sur le petit jensen mod 6 ( céramique ) dans le mini cab du champ 600

donc je pense ( selon l'ampli ) qu'il peut être pas mal d'envisager de se faire un petit cab équipé d'un hp de ce type qui sera peut être mieux adapté pour un volume d'utilisation plus faible
hendrixien60
strat777 a écrit :
un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )


Ça revient à combien un peu près ce genre de joujou ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
rochester
GuitarHomeAmp71 a écrit :
rochester a écrit :
déja cité le studio 35 two rock tres jouable en appart mais un peu dommage quand meme car quand on le pousse un peu c'est la qu'on se rend compte de la qualité de la bete et depuis peu un FX amps custom.
alors la,pour l'appart,chapeau bas,le FX c'est le must

Quel modèle d'Fx?
Effectivement,ce fabricant,très sympa au demeurant réalise des amplis merveilleux pour appart.!J'ai failli en acheter un,mais trop cher pour moi pour l'instant!Mais qui sait par la Suite!Je suis Amoureux du LaBleue!
J'aime bien les autres aussi!Surtout le cab avec la grille à angle droit!
Wow!


c'est un custom avec le canal clean Dct B et un SLO en crunch.
J'aime beaucoup le Lableue aussi,c'etait mon 1er choix en fait,et puis.....bref,cornellien
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
GuitarHomeAmp71
rochester a écrit :
GuitarHomeAmp71 a écrit :
rochester a écrit :
déja cité le studio 35 two rock tres jouable en appart mais un peu dommage quand meme car quand on le pousse un peu c'est la qu'on se rend compte de la qualité de la bete et depuis peu un FX amps custom.
alors la,pour l'appart,chapeau bas,le FX c'est le must

Quel modèle d'Fx?
Effectivement,ce fabricant,très sympa au demeurant réalise des amplis merveilleux pour appart.!J'ai failli en acheter un,mais trop cher pour moi pour l'instant!Mais qui sait par la Suite!Je suis Amoureux du LaBleue!
J'aime bien les autres aussi!Surtout le cab avec la grille à angle droit!
Wow!


c'est un custom avec le canal clean Dct B et un SLO en crunch.
J'aime beaucoup le Lableue aussi,c'etait mon 1er choix en fait,et puis.....bref,cornellien

Pas mal aussi le Dr B,surtout pour le clean!
De mon côté,je voulais un Little!
Pour raisons financières!
Mais j'ai eu des impératifs et Au Revoir Projet!
C'est la Vie!
Je ne Regrette Rien et je pense qu'Fx ne m'en Veut Pas!
strat777
hendrixien60 a écrit :
strat777 a écrit :
un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )


Ça revient à combien un peu près ce genre de joujou ?


environ 200e

le cab+chassi 60e d'occaz
les deux transfo 90e ( sur mesure chez eso )
le petit jensen 25e
plus quelques euros de pièces diverses ( il y a la liste complète sur mon petit blog )
les tubes je les ai piochés dans mon stock de nos

a la louche si tu n'as rien et en tenant compte de l'inflation et en grossissant le trait au grand maxi 300 euros

malheureusement le prix des métaux ayant explosés le prix des transfo a lui aussi fait un bond
GuitarHomeAmp71
strat777 a écrit :
hendrixien60 a écrit :
strat777 a écrit :
un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )


Ça revient à combien un peu près ce genre de joujou ?


environ 200e

le cab+chassi 60e d'occaz
les deux transfo 90e ( sur mesure chez eso )
le petit jensen 25e
plus quelques euros de pièces diverses ( il y a la liste complète sur mon petit blog )
les tubes je les ai piochés dans mon stock de nos

a la louche si tu n'as rien et en tenant compte de l'inflation et en grossissant le trait au grand maxi 300 euros

malheureusement le prix des métaux ayant explosés le prix des transfo a lui aussi fait un bond

Effectivement,pas cher quand on peut se l'offrir!
Mais ensuite,faut être capable de le monter en toute sécurité,
et ça c'est pas donné à tout le monde sans avoir pris des sérieux conseils ou s'être fortement documenté!
Kévinsec a écrit :
Pour participer un peu à cette montagne de matos custom et autres amplis haut de gamme je joue sur un petit fender vibro champ 5W et en appart c'est top.

Le clean est très chouette, ça prend bien les pédales, la seule petite réserve ce serait pour avoir des disto bien droites, c est mal adapté mais pour un son fuzz/ bien cradasse ça le fait bien!

Très très polyvalent, à bas volume ou pour bosser il est top, comme quoi faut pas toujours chercher bien loin

(je vais quand même me prendre un autre petit ampli en plus pour les sons saturés, mais c'est un caprice)



+1

Mais bizarrement je trouve aussi que certains gros amplis se comportent pas mal à bas volume.
hendrixien60
strat777 a écrit :
hendrixien60 a écrit :
strat777 a écrit :
un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )


Ça revient à combien un peu près ce genre de joujou ?


environ 200e

le cab+chassi 60e d'occaz
les deux transfo 90e ( sur mesure chez eso )
le petit jensen 25e
plus quelques euros de pièces diverses ( il y a la liste complète sur mon petit blog )
les tubes je les ai piochés dans mon stock de nos

a la louche si tu n'as rien et en tenant compte de l'inflation et en grossissant le trait au grand maxi 300 euros

malheureusement le prix des métaux ayant explosés le prix des transfo a lui aussi fait un bond



Merci bien pour la réponse
C'est surement un projet dans lequel je me lancerai un jour !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
strat777
GuitarHomeAmp71 a écrit :
strat777 a écrit :
hendrixien60 a écrit :
strat777 a écrit :
un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )


Ça revient à combien un peu près ce genre de joujou ?


environ 200e

le cab+chassi 60e d'occaz
les deux transfo 90e ( sur mesure chez eso )
le petit jensen 25e
plus quelques euros de pièces diverses ( il y a la liste complète sur mon petit blog )
les tubes je les ai piochés dans mon stock de nos

a la louche si tu n'as rien et en tenant compte de l'inflation et en grossissant le trait au grand maxi 300 euros

malheureusement le prix des métaux ayant explosés le prix des transfo a lui aussi fait un bond

Effectivement,pas cher quand on peut se l'offrir!
Mais ensuite,faut être capable de le monter en toute sécurité,
et ça c'est pas donné à tout le monde sans avoir pris des sérieux conseils ou s'être fortement documenté!


en effet de la manière dont je l'ai monté je ne le conseillerais pas pour un premier montage

l'implantation semi points a points et plaque a cosse n'est pas évidente c'est du au châssis du champ qui ne laisse pas le choix , de plus les transfo eso sont assez imposants !!!

dommage que fender ne le propose pas en reissue

sinon weber amp le propose en kit http://taweber.powweb.com/stor(...)a.htm

ce que je conseillerais c'est d'acheter le châssis , circuit board et cab chez eux et se procurer le reste des composants ailleurs ( la qualité des composants weber étant très cheap )
waylin
  • waylin
  • Special Total utilisateur
Salut

Perso je joue en appart avec un HT 40 et aucun problème avec le voisinage.
Quand on répète chez moi avec mon petit groupe on possède donc le HT 40 et HT 5 edition limited + mon bassiste qui joue sur un petit 30 W et ben on arrive à avoir le son que l'on veux sans trop faire de bordel.

Bref pour moi ampli appart ou pas je m'en moque si je pouvais je jouerais sur un triple rectifier et un cab 412 mais pas de place dans mon petit local studio de 8m2 déjà bien encombré par tous le matos d'enregistrement et les grattes ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
Frenchrock
Bonjour,
Les Line 6 DT me conviennent bien et à tous volumes, je trouve très bien. A bas volume, les sonorités ne sont pas dénaturées, c'est très réaliste, la conception de ces amplis permettent ça. Le résultat m'épate.
Bon, au risque de heurter la sensibilité de l'élite du forum, je joue sur un combo Bugera 333XL et franchement le master volume est nickel, on peut obtenir un très bon son à un volume de radio réveil.

Je suis dans un 45M2 moderne et personne ne s'en ai jamais plaint.
metrium1
idem j'ai une tête 333xl et une autre 6262. ben c'est impec en apart avec deux cabs en 1x12.
j'ai jamais eu de soucis avec mes voisins du dessous.
strat777
dofre a écrit :
Bon, au risque de heurter la sensibilité de l'élite du forum, je joue sur un combo Bugera 333XL et franchement le master volume est au nickel, on peut obtenir un très bon son à un volume de radio réveil.

Je suis dans un 45M2 moderne et personne ne s'en ai jamais plaint.


salut dofre
pourquoi heurterais tu des sensibilités ???
les bon master volume donnent de très bon résultats j'ai un marshall 20w équipé d'un master qui sonne très très bien a moyen et bas volume ( en tout cas beaucoup mieux qu'avec les différents atténuateurs que j'ai pu essayer ainsi que le power scaling ... )
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #135
  • Publié par
    Den33
    le 29 Nov 2012, 21:58
Ca a été déjà écrit mais je confirme : La TT est ce que j' ai pu avoir de mieux pour jouer partout. A volume d' appartement le VHT spécial 6 n' est pas mal non plus mais n' a pas la réserve de puissance de la TT pour des espaces plus grands sans repiquage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...