Le topic de ceux qui sont contents de leur ampli en appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Ca a été déjà écrit mais je confirme : La TT est ce que j' ai pu avoir de mieux pour jouer partout. A volume d' appartement le VHT spécial 6 n' est pas mal non plus mais n' a pas la réserve de puissance de la TT pour des espaces plus grands sans repiquage.
GuitarHomeAmp71
strat777 a écrit :
GuitarHomeAmp71 a écrit :
strat777 a écrit :
hendrixien60 a écrit :
strat777 a écrit :
un montage petit prix pas compliqué et qui se révèle d'enfer !!! ( comme quoi en bricolant un peu on peut encore se faire plaisir sans se ruiner )


Ça revient à combien un peu près ce genre de joujou ?


environ 200e

le cab+chassi 60e d'occaz
les deux transfo 90e ( sur mesure chez eso )
le petit jensen 25e
plus quelques euros de pièces diverses ( il y a la liste complète sur mon petit blog )
les tubes je les ai piochés dans mon stock de nos

a la louche si tu n'as rien et en tenant compte de l'inflation et en grossissant le trait au grand maxi 300 euros

malheureusement le prix des métaux ayant explosés le prix des transfo a lui aussi fait un bond

Effectivement,pas cher quand on peut se l'offrir!
Mais ensuite,faut être capable de le monter en toute sécurité,
et ça c'est pas donné à tout le monde sans avoir pris des sérieux conseils ou s'être fortement documenté!


en effet de la manière dont je l'ai monté je ne le conseillerais pas pour un premier montage

l'implantation semi points a points et plaque a cosse n'est pas évidente c'est du au châssis du champ qui ne laisse pas le choix , de plus les transfo eso sont assez imposants !!!

dommage que fender ne le propose pas en reissue

sinon weber amp le propose en kit http://taweber.powweb.com/stor(...)a.htm

ce que je conseillerais c'est d'acheter le châssis , circuit board et cab chez eux et se procurer le reste des composants ailleurs ( la qualité des composants weber étant très cheap )

Merci Strat 777 pour tes conseils judicieux bien-venus envers des néophytes comme nous!Peut-être qu'un jour proche on te décrira les réalisations de DIY à lampes que nous avons montées!L'avenir nous dira quand!En attendant,je te remercie pour l'Amitié que Tu Nous Donnes et le Sérieux de Tes Réponses!A Plus!JC
strat777 a écrit :
salut dofre
pourquoi heurterais tu des sensibilités ???


Disons que quand je vois les amplis au top qui sont cités, parlé d'un Bugera peut faire un peu jaser on va dire. Quoi qu'en en pense, cela fait 3 ans que j'ai le mien et je m'en plains pas. De plus il a très très peu de souffle.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je flag!

de mon coté j'ai eu pas mal d'ampli, de puissance différentes (jusq'au 120w) et alors je suis peut etre pas difficile mais un seul m'a réellement posé problème : Laney VC 50
en dessous de 1 pas de son, à partir de 1, BOOM!

je pense qu'à part des vieilleries la plupart des amplis peuvent etre utilisé en apart
sam1366
Même ton Rocker 30 ?

Sur le canal dirty quand le gain est un peu élevé (vers 7- le dirty volume est ultra sensible je trouve. Difficile à gérer en appart.

Par contre le dernier Vox AC4C1 est bien adapté, son master volume est très progressif.
sam1366
Oui c'est un peu au dixième de millimètre près ! Disons que j'aurais aimé un peu plus de progessivité.
Mais c'est vrai qu'on a bien le gain du préamp et du coup ça sonne (De toute façon y'a pas à dire il sonne ce Rocker 30 !!).
mollotof
Charlie Sheen a écrit :
Ça dépend aussi de l'appart. J'ai 5 pièces 1000m2 et tout isolé en béton.


Tu as acheté la ligne Maginot et tu l'as transformée en appart ?
strat777
GuitarHomeAmp71 a écrit :

Merci Strat 777 pour tes conseils judicieux bien-venus envers des néophytes comme nous!Peut-être qu'un jour proche on te décrira les réalisations de DIY à lampes que nous avons montées!L'avenir nous dira quand!En attendant,je te remercie pour l'Amitié que Tu Nous Donnes et le Sérieux de Tes Réponses!A Plus!JC


salut ,
je trouve ton petit texte ironique très sympa ... vraiment !!!
et surtout je trouve que la lumière qu'apporte ton opinion sur le sujet de base va être utile a beaucoup de gens ici ...

sache que moi aussi je suis un néophyte !!! et je ne considère pas que ce soit péjoratif , je suis un simple mécanicien et non un ingénieur en électronique et c'est justement pour cela que je me permet de parler d'amplis diy

je pense qu'avec un peu de passion , de la patience , l'envie de se lancer et pas des milliers d'euro a foutre dans des amplis reissue de chez fender même en étant un gros blaireau en Electronique comme moi , c'est tout a fait faisable !

j'ai bien compris que cela ne t’intéressait pas et je respecte totalement ça , ce que j'ai un peu de mal a comprendre ( mais j'ai peut être mal compris ) c'est ta position de porte parole de gens outrés ou soit disant rabaissés

excuse moi , mais pour moi un forum est un endroit ou l'on échange avec des gens de divers horizons , d'opinions et d'avis différents il y a peut être des gens qui sont intéressé eux par le diy ! faudrait t'il les priver d'informations parce que cela ne t’intéresse pas ?

c'est justement grâce a des forum outre atlantique ( ou l'on ne retrouve pas le sectarisme , l'esprit prétentieux et le sarcasme que l'on peut rencontré ici ) et heureusement aussi quelques forum français que je me suis lancé dans le diy ( ça aide de ne pas être pris pour un con !!! )

bien-heureusement il existe encore des forums ou les gens n'interviennent pas a tout propos pour nous livrer leurs états d’âme dans une attitude constamment négative quand leur opinion est contredite , tu vois personellement quand j'estime n'avoir rien a apporter je m'abstient ...

je m'excuse auprès du créateur du topic pour ce hors sujet , et je rassure les partisans de la pensée uniforme de ce charmant forum , je n'interviendrai plus ici ... bas
a bon entendeur ....

PS : dofre , je comprend très bien ce que tu veut dire ,de toute manière l'important c'est de s’éclater avec son matos l’élite dont tu parle est indigne d’intérêt ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum, je crois que tu t'emportes un peu la strat777 ...
Pour connaitre un peu JC, je pense que c'etait sincere ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
MeatisMurder
strat777 a écrit :
GuitarHomeAmp71 a écrit :

Merci Strat 777 pour tes conseils judicieux bien-venus envers des néophytes comme nous!Peut-être qu'un jour proche on te décrira les réalisations de DIY à lampes que nous avons montées!L'avenir nous dira quand!En attendant,je te remercie pour l'Amitié que Tu Nous Donnes et le Sérieux de Tes Réponses!A Plus!JC


salut ,
je trouve ton petit texte ironique très sympa ... vraiment !!!
et surtout je trouve que la lumière qu'apporte ton opinion sur le sujet de base va être utile a beaucoup de gens ici ...

sache que moi aussi je suis un néophyte !!! et je ne considère pas que ce soit péjoratif , je suis un simple mécanicien et non un ingénieur en électronique et c'est justement pour cela que je me permet de parler d'amplis diy

je pense qu'avec un peu de passion , de la patience , l'envie de se lancer et pas des milliers d'euro a foutre dans des amplis reissue de chez fender même en étant un gros blaireau en Electronique comme moi , c'est tout a fait faisable !

j'ai bien compris que cela ne t’intéressait pas et je respecte totalement ça , ce que j'ai un peu de mal a comprendre ( mais j'ai peut être mal compris ) c'est ta position de porte parole de gens outrés ou soit disant rabaissés

excuse moi , mais pour moi un forum est un endroit ou l'on échange avec des gens de divers horizons , d'opinions et d'avis différents il y a peut être des gens qui sont intéressé eux par le diy ! faudrait t'il les priver d'informations parce que cela ne t’intéresse pas ?

c'est justement grâce a des forum outre atlantique ( ou l'on ne retrouve pas le sectarisme , l'esprit prétentieux et le sarcasme que l'on peut rencontré ici ) et heureusement aussi quelques forum français que je me suis lancé dans le diy ( ça aide de ne pas être pris pour un con !!! )

bien-heureusement il existe encore des forums ou les gens n'interviennent pas a tout propos pour nous livrer leurs états d’âme dans une attitude constamment négative quand leur opinion est contredite , tu vois personellement quand j'estime n'avoir rien a apporter je m'abstient ...

je m'excuse auprès du créateur du topic pour ce hors sujet , et je rassure les partisans de la pensée uniforme de ce charmant forum , je n'interviendrai plus ici ... bas
a bon entendeur ....


C'était pas a prendre mal je pense
f♯ A♯ ∞
strat777
ok alors , si j'ai mal interpreté les paroles de GuitarHomeAmp71 ( ce qui est possible ) je m'en excuse , mais j'avais vraiment l'impression que c’était ironique

PS : si c’était a prendre au premier degrés , je m'excuse platement ... je ne fréquente que très peu ce forum , donc ne suis pas habitué au phrasé et aux sensibilités des différents membres
GuitarHomeAmp71
strat777 a écrit :
GuitarHomeAmp71 a écrit :

Merci Strat 777 pour tes conseils judicieux bien-venus envers des néophytes comme nous!Peut-être qu'un jour proche on te décrira les réalisations de DIY à lampes que nous avons montées!L'avenir nous dira quand!En attendant,je te remercie pour l'Amitié que Tu Nous Donnes et le Sérieux de Tes Réponses!A Plus!JC


salut ,
je trouve ton petit texte ironique très sympa ... vraiment !!!
et surtout je trouve que la lumière qu'apporte ton opinion sur le sujet de base va être utile a beaucoup de gens ici ...

sache que moi aussi je suis un néophyte !!! et je ne considère pas que ce soit péjoratif , je suis un simple mécanicien et non un ingénieur en électronique et c'est justement pour cela que je me permet de parler d'amplis diy

je pense qu'avec un peu de passion , de la patience , l'envie de se lancer et pas des milliers d'euro a foutre dans des amplis reissue de chez fender même en étant un gros blaireau en Electronique comme moi , c'est tout a fait faisable !

j'ai bien compris que cela ne t’intéressait pas et je respecte totalement ça , ce que j'ai un peu de mal a comprendre ( mais j'ai peut être mal compris ) c'est ta position de porte parole de gens outrés ou soit disant rabaissés

excuse moi , mais pour moi un forum est un endroit ou l'on échange avec des gens de divers horizons , d'opinions et d'avis différents il y a peut être des gens qui sont intéressé eux par le diy ! faudrait t'il les priver d'informations parce que cela ne t’intéresse pas ?

c'est justement grâce a des forum outre atlantique ( ou l'on ne retrouve pas le sectarisme , l'esprit prétentieux et le sarcasme que l'on peut rencontré ici ) et heureusement aussi quelques forum français que je me suis lancé dans le diy ( ça aide de ne pas être pris pour un con !!! )

bien-heureusement il existe encore des forums ou les gens n'interviennent pas a tout propos pour nous livrer leurs états d’âme dans une attitude constamment négative quand leur opinion est contredite , tu vois personellement quand j'estime n'avoir rien a apporter je m'abstient ...

je m'excuse auprès du créateur du topic pour ce hors sujet , et je rassure les partisans de la pensée uniforme de ce charmant forum , je n'interviendrai plus ici ... bas
a bon entendeur ....

PS : dofre , je comprend très bien ce que tu veut dire ,de toute manière l'important c'est de s’éclater avec son matos l’élite dont tu parle est indigne d’intérêt ...

Salut Strat!
Alors là t'es carrément dans l'erreur,parce que le DIY me Passionne au plus Haut Point!Seulement pour l'Instant,je me Contente de m'Informer parce que je n'ai pas les moyens!Voilà Tout!Je te fais des compliments et toi tu les prends pour des critiques!C'est toi qui doit te remettre en questions!Sans Rancune!
GuitarHomeAmp71
strat777 a écrit :
ok alors , si j'ai mal interpreté les paroles de GuitarHomeAmp71 ( ce qui est possible ) je m'en excuse , mais j'avais vraiment l'impression que c’était ironique

PS : si c’était a prendre au premier degrés , je m'excuse platement ... je ne fréquente que très peu ce forum , donc ne suis pas habitué au phrasé et aux sensibilités des différents membres

Excuses Acceptées!
A Plus!
JC
LesPaulJunior
Je suis un des rares mecs content de son JCM800 2204 en appart, master volume à 1. Je trouve que ça sonne vraiment bien. Cependant, j'ai un HP pas courant dedans: un Celestion Classic Lead 80.
l
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
GuitarHomeAmp71 a écrit :
strat777 a écrit :
ok alors , si j'ai mal interpreté les paroles de GuitarHomeAmp71 ( ce qui est possible ) je m'en excuse , mais j'avais vraiment l'impression que c’était ironique

PS : si c’était a prendre au premier degrés , je m'excuse platement ... je ne fréquente que très peu ce forum , donc ne suis pas habitué au phrasé et aux sensibilités des différents membres

Excuses Acceptées!
A Plus!
JC


hi hi ! c'est le gros avantage et désavantage du français : c'est plein d'interprétations possibles et le contresens est vite fait ! j'en ai fait l'expérience... mais nous somme retombés sur nos (bons) pieds !
par contre, c'est curieux ta façon de mettre des majuscules au début des mots... une habitude germanique ? quoiqu'en allemand c'est devant les noms communs... guten Tag mein Freund !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...