Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'as vu la taille de l'aimant du Beta-8A !...... 225W
oldamp
Sur le Princeton, à la limite, oui, mais sur le Deluxe Rev, je préfèrerais le G12C (ou C/S)...
themidnighter
Puis je recommander un Jupiter 12LC qui est un HP extra et qui sonne extrêmement bien ?

Je l'ai acheté sur tube town parce que j'avais besoin d'un 8 ohms, il était en solde, et c'est de loin le HP que j'utilise le plus de tous.
oldamp
Aussi, oui !
zefox
  • Custom Total utilisateur
Le 12LC est fabriqué par Wgs, et de ce que j'ai lu (sur le forum wgs) il est en effet le cousin du g12c.
Mais plus cher....
Rusquec
zefox a écrit :
Des avis sur le HP WGS G12Q par ici ? (sur Princeton ou Deluxe Reverb notamment)

Je l'ai sur mon Princeton c'est un très bon hp qui permet de monter le volume à la maison vu son faible rendement 94db. Pour un jeu en groupe je pense que c'est trop juste.
zefox
  • Custom Total utilisateur
c'est sur l'un de tes posts que je suis tombé en fouinant su GCom en effet
ça me semble intéressant ce coté faiblard, mais quel est le rendu en terme de tone ? (tant qu'il est clean on va dire)
tu l'as en 10" je suppose ?
purplefan
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une tête de Bandmaster Blackface de 1965 dernièrement, et en la testant pour la première fois aujourd'hui j'ai été littéralement bluffé. C'est mon premier "Blackface" et je n'ai d'autre mot que wow!!! M'enfin, si je poste aujourd'hui c'est surtout parce qu'il y a un bémol à ce bonheur naissant: je n'arrive pas à enclencher le vibrato. Je n'en ai pas une utilité folle mais tout de même: j'ai tourné les potards d'intensité et de vitesse à fond, rien n'y fait pas le moindre début du commencement de rien... je n'ai pas la pedale switch pour tester également mais normalement, il suffit bien de tourner les potentiomètres pour l'enclenchement non? Ou alors j'ai manqué une étape?
Sometimes it snows in April ... o)+>
oldamp
Non, il faut mettre une fiche cinch (RCA) en court-circuit dans la prise "vibrato" !

Oui, ces bêtes sont superbes ! J'ai deux 64 et un 68 tout d'origine !
purplefan
Ok donc je branche juste un RCA à l'arrière et c'est bon? Merci Oldamp, je vais tester cela 👍🏾
Sometimes it snows in April ... o)+>
oldamp
Oui, mais faut la mettre en court-circuit entre masse et pin centrale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...