Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Transfo reçu, il y a un CT sur le 6.3V, vaut il mieux le câbler ou je peux rester avec mes 2 résistances 100 ohms ?
Doug_Watson
Kif kif. Moi je le câble...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Doug_Watson
Bah non, si on suit la définition de "efficient" : Qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses, d'efforts, etc.
T'as deux résistances en plus !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Rusquec
sinon 230 ou 240V ? j'avais pas le choix avec mon Hammond..
Doug_Watson
240...
Rusquec
Le transfo me donne les bonnes tensions, c'est un bon début...J'ai câblé le chauffage 6.3V et ma loupiote fonctionne, merveilleux. Quel est le mieux pour avancer pas à pas ? Câblage 5V et HT de la rectifieuse et mise en route sans la rectifieuse ? puis avec rectifieuse ? puis toutes les lampes ?
Doug_Watson
Teste avec une GZ34 neuve...
Doug_Watson
Sans redresseuse, pas de CC dans l'ampli ! Juste le CA du chauffage (ACDC in englich...).
Rusquec
Non je n'ai pas trouvé de CC...d'abord redresseuse (neuve) seule ?
Doug_Watson
oui. Vérifie la HT sur tous les "plus" des condos de filtrage. Sans lampes ça doit être très proche puisqu'il n'y a pas de courant.
Rusquec
Bon des nouvelles du Princeton, redresseuse neuve et lampes puissances/pré-ampli testées dans un autre ampli et remontées, le princeton fonctionne mais chose bizarre même volume à zéro j'ai du son (assez fort et le potard fonctionne) je précise que je n'ai pas connecté l'unité de reverb.
Rusquec
Rusquec a écrit :
Bon des nouvelles du Princeton, redresseuse neuve et lampes puissances/pré-ampli testées dans un autre ampli et remontées, le princeton fonctionne mais chose bizarre même volume à zéro j'ai du son (assez fort et le potard fonctionne) je précise que je n'ai pas connecté l'unité de reverb.

même reverb connecté idem, mon potard de volume descend bien à 0 ohms.
Doug_Watson
Oui, j'ai déjà eu ça ! Fil venant du volume passant trop près du condo de sortie 1ere triode entre autre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...