Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tof64
  • tof64
  • Special Cool utilisateur
Salut, meme pas un clone cet ampli. Mesure la tension alim filaments, tu seras fixé. Depuis quand il y a des transfo toriques ds les blackface et je ne dis que ça apres ok ça peut sonner bien mais faut pas dire clone balckface, je suis pas un expert mais tout de même..... ...oldamp par ex va /vont donner des avis
Doug_Watson
Je ne connais pas de single ended avec reverb chez Fender. Donc clone, non. D'inspiration blackface, sans doute, un genre de Champ "reverb"... Rien a voir avec un Princeton ! J'en ai déjà fait aussi. Le transfo d'alim, qu'il soit torique ou EI, ça ne change pas grand chose. par contre le transfo de sortie série "universel" c'est moyen...
On voit des coups de fer sur les fils blindés (gris) ! par contre on dirait des tubes anciens (Mazda) et même une "silver plate" en V1...

Le cab est sympa, même si le logo est assez moche...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
Ok je ne vous embête pas plus plus avec mon ampli d’inspiration blackface je vais regarder de plus près le branchement du transfo d’alim pour approcher les 6,3 en 230V.

Hé oui les tubes ne sont pas (tous) récents, ce sont les miens, il n’y a que l’at7 et l’El 34 qui sont récentes, en class A, j’avais pas envie d’y mettre une xf2 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...