Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
Maxcreed a écrit :
Joli travail !!!

Merci, je suis bon photographe aussi

manulonch a écrit :
Vend le sans les trous.

pas drôle à faire à 5-10mm de la paroi interne, car dans l'ideal faut percer depuis l'intérieur en marquant les trous, sans compter le tolex qui brouille les mesures depuis l'extérieur.

Celui que j'avais monté était pour un chassis Modulus, ça matchait avec les strap Médium de chez Tube town. Je pense partir là dessus avec les 101mm d'espacement.
zefox
zefox a écrit :

manulonch a écrit :
Vend le sans les trous.

pas drôle à faire à 5-10mm de la paroi interne, car dans l'ideal faut percer depuis l'intérieur en marquant les trous, sans compter le tolex qui brouille les mesures depuis l'extérieur.


quoique...en posant le chassis sur le cabinet ça peut le faire avec les trous traversant
oldamp
zefox a écrit :


quoique...en posant le chassis sur le cabinet ça peut le faire avec les trous traversant


Tu découpes une petite planchette de medium de 5 mm à la dimension exacte du panneau du haut du cab en prenant la largeur du dessous du panneau et tu poses ton châssis dessus bien centré en longueur pour pointer les trous. Ce qui compte, c'est la distance des trous avant avec le bord avant du cab. Il faut que le châssis soit en retrait de 10 mm ! Avec le tolex il faut 45 mm. Une fois percée, ta planchette te servira de guide pour percer (mèche de 6) le cab en l'alignant bien sur les cotés et à l'arrière.



Si tu comptes utiliser les barres Fender il faut légèrement fraiser les trous ...
oldamp
Hum... Normalement le pontage te met un canal hors phase ! Du coup ça sonne comment, ponté ?
djouby
je teste les différents pontages entre les entrées
je n'entends pas de hors phase mais beaucoup plus de corps et d'ampleur...

pour la phase (encore elle )

je peux tester à l'enregistrement, mais avec les positions intermédiaires de la strat c'est une longue histoire...


EDIT... guitare dans entrée 1/Pontage entrée 2(canal 1) et 1(canal 2),
plus de corps d'ampleur et une belle compression en prime, désolé Origin effects...


re EDIT... avec le mobile ça compresse de trop du coup une fois sur le tube je pense que c'est mort...
en tout cas dans le salon on entent super bien la différence !
venez !!!!!!!!!!!
themidnighter
Même hors phase, si tu aimes le son ainsi, pas la peine de se prendre la tête. Profite.
zefox
Mon PR toujours capricieux, il reprend du volume quand je sors le châssis et que je bricole les lampes puis retombe en volume réduit une fois remonté après 2-3 séances de jeu.
Dernier démontage, posé à l'envers, j'ai poussé le volume à 10 et qq secondes plus tard il est revenu au fonctionnement normal...à se demander si ça n'est pas le potard qui deconnerait (??).
J'en profit? pour aller plus loin sur les mods du tremolo, j'avais chang? la valeur de la résistance et là j'ai changé les 2 capa, ça marche nickel.
jerem37
djouby a écrit :
je teste les différents pontages entre les entrées
je n'entends pas de hors phase mais beaucoup plus de corps et d'ampleur...

pour la phase (encore elle )

je peux tester à l'enregistrement, mais avec les positions intermédiaires de la strat c'est une longue histoire...


EDIT... guitare dans entrée 1/Pontage entrée 2(canal 1) et 1(canal 2),
plus de corps d'ampleur et une belle compression en prime, désolé Origin effects...


re EDIT... avec le mobile ça compresse de trop du coup une fois sur le tube je pense que c'est mort...
en tout cas dans le salon on entent super bien la différence !
venez !!!!!!!!!!!


ça donne envie tout ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Brigido
djouby a écrit :
Vraiment la claque le Bandmaster !





Je testerais en "stéréo" avec le Lys Concorde...
Terminé la chasse dans le coin....


Je viens de passer l'après midi chez un pote, à tester du vieux Fender et notamment un Bandmaster Reverb Silverface, monté avec un 15" WGS (G15C), dans un cab adapté. Très très bien et pas si puissant que ça finalement. Le 15 "diffuse à merveille et donne une assise impressionnante. Super ampli.

Sinon, Djouby, pour ton Bandmaster sans reverb je te conseille l'UA Golden Reverberator. Je viens d'acheter ça, et c'est assez bluffant pour du numérique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
djouby
Merci du conseil Brigido !
j'ai justement vendue 2 reverb dans ce sens, je n'avais pas encore écouté l'UAFX et certains réglages à l'écoute sur le tube m'ont semblé vraiment très très bien réussis !
Je pourrais tester semaine prochaine !


là, juste quelques notes sur le Bandmaster, c'est très court comme d'hab.
Guitare/pedalboard/Bandmaster/micro/carte son

https://voca.ro/11vIgFJVddxG


ou en wav :

https://uploadnow.io/f/lYJ6drd
oldamp
je n'ai pas bloqué les boutons, ils peuvent aller jusqu'à 10
oldamp
Si tu parles des D120F originaux, oui, c'est énorme ! C'est devenu collector...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...