Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
Maxcreed a écrit :
Joli travail !!!

Merci, je suis bon photographe aussi

manulonch a écrit :
Vend le sans les trous.

pas drôle à faire à 5-10mm de la paroi interne, car dans l'ideal faut percer depuis l'intérieur en marquant les trous, sans compter le tolex qui brouille les mesures depuis l'extérieur.

Celui que j'avais monté était pour un chassis Modulus, ça matchait avec les strap Médium de chez Tube town. Je pense partir là dessus avec les 101mm d'espacement.
zefox
zefox a écrit :

manulonch a écrit :
Vend le sans les trous.

pas drôle à faire à 5-10mm de la paroi interne, car dans l'ideal faut percer depuis l'intérieur en marquant les trous, sans compter le tolex qui brouille les mesures depuis l'extérieur.


quoique...en posant le chassis sur le cabinet ça peut le faire avec les trous traversant
oldamp
zefox a écrit :


quoique...en posant le chassis sur le cabinet ça peut le faire avec les trous traversant


Tu découpes une petite planchette de medium de 5 mm à la dimension exacte du panneau du haut du cab en prenant la largeur du dessous du panneau et tu poses ton châssis dessus bien centré en longueur pour pointer les trous. Ce qui compte, c'est la distance des trous avant avec le bord avant du cab. Il faut que le châssis soit en retrait de 10 mm ! Avec le tolex il faut 45 mm. Une fois percée, ta planchette te servira de guide pour percer (mèche de 6) le cab en l'alignant bien sur les cotés et à l'arrière.



Si tu comptes utiliser les barres Fender il faut légèrement fraiser les trous ...
oldamp
Hum... Normalement le pontage te met un canal hors phase ! Du coup ça sonne comment, ponté ?
djouby
je teste les différents pontages entre les entrées
je n'entends pas de hors phase mais beaucoup plus de corps et d'ampleur...

pour la phase (encore elle )