Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Si tu parles des D120F originaux, oui, c'est énorme ! C'est devenu collector...
themidnighter
oldamp a écrit :
Si tu parles des D120F originaux, oui, c'est énorme ! C'est devenu collector...

Oui c'est carrément dingue.
titi twister
c'est pour moi les meilleurs 12
j'ai commencé a en chercher y'a 4 ou 5 ans et ils étaient déjà hors d'atteinte quand on en trouvait.... et surtout d'origine....

maintenant c'est mission impossible et je râle tout les jours de pas en avoir

après il faut apparemment choper un bon car ils sonnent pas tous pareil si on en croit quelques personnes qui en possèdent plusieurs
oldamp
themidnighter a écrit :
Les séries E et K sont bien aussi ou pas ?


J'ai un 4x10 en E110 et ça sonne très bien mais ça n'a pas la hype des alnico ! Après certains trouvent que le dust cap en alu ça donne un son trop perçant sur les D120...
manulonch
choukaboom a écrit :
Bonjour,

Petite question puis-je utiliser ce PT pour un Deluxe reverb le VAC est de 354 avec un bias de 42V alors que le layout Rob Robinette indique 330V et un bias à 50 V ?

https://www.mojotone.com/Delux(...)5P23B

Merci


Pour moi pas de soucis, tu auras une tension plaque un peu plus élevée, il faudra peut-être adapter la résistance qui alimente les préamps...
Quoi que...
Merci manulonch pour ta réponse.
Je suppose qu'il en est de même pour le bias 42 v contre 50 v ?
J'ai pensé aussi que 354 v pouvait être trop fort bien que quand je regardais chez Mercury pour eux une tension plus élevée donne plus de headroom, en tout cas ce n'est pas moi qui le dit.
oldamp
de toute façon, faut mettre un potar de bias ! Alors que tu partes de 50 ou 42V tu arrives toujours à tes fins !
themidnighter
Dans mon PRBF construit par Oldamp j'avais l'habitude de mettre en V1 des "NOS JAN GE 12AX7 Longplate". Ca faisait une différence assez énorme avec tous les autres tubes modernes.

J'en avais 3 mais les 3 sont mortes ou pas fiables

https://www.kcanostubes.com/co(...)plate

Qu'y-a-til exactement de proche de cette lampe pour mon PRBF ? J'ai testé tout ce que j'avais en stock mais rien ne sonne aussi bien
meringue
Possesseur d'un combo Singleman 35, monté avec un V30. Les médiums envahissants commencent à m'agasser serieusement. Ça lui donne un son boomy qui n'a pas la finesse d'un blackface. Au demeurant, j'adore cet ampli. Je viens de découvrir les speakers WGS, et je me demandait si le G12C, voire le G12C/S, répondraient à mes besoins. Et si certains ont déjà fait le même type de changement, quel fut le résultat? Merci d'avance
pour vos réponses.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brigido
Le G12 C est excellent. J'en ai un dans un Deluxe Reverb, mais j'en ai eu aussi dans un Princeton et un 5E3. Polyvalent, excellent rapport qualité prix. Pour moi c'est une référence absolue et tout terrain pour du son "Fenderien" générique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
meringue
Brigido a écrit :
Le G12 C est excellent. J'en ai un dans un Deluxe Reverb, mais j'en ai eu aussi dans un Princeton et un 5E3. Polyvalent, excellent rapport qualité prix. Pour moi c'est une référence absolue et tout terrain pour du son "Fenderien" générique.


Merci!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...