Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Le plus simple c'est encore de mettre une pédale stéréo en bout de chaîne de ton pedalboard (genre delay ou reverb) et de brancher tes deux amplis derrière.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
El Phaco a écrit :
Testé vite fait. Effectivement ça fonctionne, je n'y aurais jamais pensé tout seul ! Par contre ça fait ronfler le Marshall sévère, il devient franchement bruyant alors qu'il est relativement silencieux autrement.


ha oui... boucle de masse entre celle du jack et celle des prises secteur ! il faudrait un cable avec la masse connectée d'un seul coté...
zefox
Mikka Grytviken a écrit :
Je te conseille le Red White and Blues de chez Eminence !

Mikka, je viens de le monter (après 6h de route...), premier essai négatif pour moi , pas de sparkle dans l'aigu, pas assez de low, le tout est très médium, quand je branche la TS ou Soul Food (qui est plus ouverte), ça empire.
J'ai même pensé avoir fait une inversion de phase ! Mais non. A coté le G12-65 avait une définition TMB vraiment plus claire à tous les étages. En l'état si c'est le cousin du Gouvernor (orienté V30) je ne vois pas en quoi, je serai mieux avec un V30 question équalisation.
Ou il faut le jouer très fort pour que ça rende (mais pourquoi celui là ?) ou je suis trop habitué au HP british que je connais et je me fais une fausse idée .
Je laisse passer la nuit, on revoit ça demain à tête reposée.
Mikka Grytviken
Je suis vraiment étonné et aussi embêté par ton constat.

Je me demande finalement si le problème ne vient pas de ton ampli car j'ai cinq amplis à la maison, deux d'esprit US (Fender/Dumble), deux autres d'esprit British (Marshall/Vox) et un dernier se situant entre les deux et je n'ai sur aucun de ces amplis eu le ressenti que tu donnes de ce HP.

C'est un HP très apprécié et qui a servi de base pour les HP fourni in stock dans les Two Rocks, c'est même de ceux qui sont fournis sur les amplis Allen aussi ...

C'est un chouette hp, je te l'ai échangé pensant pouvoir t'aider autant que pour l'intérêt que j'avais à essayer le hp que tu me proposais ... sachant que je m'en suis beaucoup servi durant deux années - c'est même lui qu'on entend sur le clip "Invisible" avec Christina Goh, mais ne l'utilisant plus depuis le début de cette année, j'ai décidé de te le proposer.

Qu'as tu comme ampli ?
Forma tête ou combo ?
Le cas échéant dans quel type de cab, open, semi ou close ?

Je m'interroge car là, je ne comprends vraiment pas ?

zefox
Attendons un peu que je m'y fasse. Pour l'instant je règle la boucle de mon ampli.
Je ferai un sample comparatif car j'avais enregistré des amples G12H-Reaper-G1265-greenback.
Je l'ai monté dans mon clone de 1x12 CAE/Bogner cube, dans lequel j'avais le G12-65 et le Reaper récemment, et un Wizard précédemment.
zefox
bon ça va mieux, fausse alerte je pense, j'ai retrouvé de la brillance, bizarre ce son hier soir, à croire que le cable du hp touchait la membrane . Il y a quand même une différence au niveau des médiums, je les pensais plus creusés, hors ils occupent bien l'espace sur le RWB. Je n'ai pas eu le temps de bricoler avec mes pédales en façade pour voir si je m'y retrouve avec du gain.
J'ai ajouté un enregistrement vite fait ce soir, aux 3 que j'avais fait précédemment, ça vaut ce que ça vaut. Mon préféré était le Greenback, mais sur ces samples il sonne "petit" et plus creux que le RWB. En l'état le sample confirme que le RWB est moins "croustillant" et ciselé dans les aigüs, il est plus équilibré. Bon entre temps j'ai accordé la strat en Mib aussi.....
dans l'ordre de chaque séquence G1265-Reaper-Greenback-RWB
https://soundcloud.com/zefox-1(...)m-rwb

J'ai un souci sur l'ampli avec la boucle, donc je ne l'ai pas joué dans les conditions habituelles. Je vais d'abord régler ce pb avant d'aller plus loin.
Mikka Grytviken
zefox a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je te conseille le Red White and Blues de chez Eminence !


J'ai écouté quelques clips, par comparaison le C Rex parait boosté dans le medium, et le RWB plus creusé et crispy.


zefox a écrit :
Les possesseurs du CR semblent l'aimer pour sa tendance à éliminer le Ice picky treble. Il parait un peu plus passe partout sans s'éloigner de la référence Fender.

Bons arguments en faveur du RWB qui est aussi en Hemp Cone...fourni par Tone Tubby ai je cru lire. Et j'ai un potard middle sur mon ampli. 120W que je ne risque pas de le breaker avec mes 10 watts . dommage pour l'efficience à 101 dB, je trouvais déjà que mon G12-65 tapait bien ! (96dB je crois)



Tu ne m'a toujours pas dit ce que tu avais comme ampli ?

???
zefox
zefox a écrit :
Je viens d'acquérir un ampli custom 10w basé sur un AB763, avec quelques mods par rapport au deluxe reverb : master volume ppi, gain, un reglage des middle, switch bright et boucle d'leffet.
Pour la reverb j'ai ma Wet, pour le tremolo une pedale fera l'affaire.
zefox
bon, j'ai mis l'ampli en mode clean et bricolé un peu avec le RWB.
Avec le bon réglage TMB, ça le fait bien , faut oter du médium et mettre plus de basse, et là j'ai un beau clean creusé, sur lequel je peux claquer la soul food + la TS pour du bon SRV like.
Je suis sur la bonne voie, sois rassuré Mikka. .
oldamp
220435 = 220 (Jensen) 4 (1954? 1964?) 35 (35eme semaine)... plutot 1964 !

ça se peut, en option sans doute car habituellement c'est du Oxford, Utah voire CTS
oldamp
tout à fait, alnico. c'est pourquoi je disais "option"... on pouvait même trouver des combos avec des JBL ! en tout cas c'est un HP qui vaut son prix, si en bon état ! et vu son age à ménager (pas de gros boost OD fuzz etc !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...