Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #16
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Mar 12, 15:05
C'est moche ce que tu fais !!! Se moquer c'est mal !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
David Watts

Ca fait une page de topic quand même.
Mon Princeton est bien de 72 d'après son numero de série, mais le châssis est estampillé M.TORRES JUL-28-1971 pour être encore plus précis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
paflechien
J'en suis un...

1973 "Pro reverb", 2 HP Utah d'origine.

Modifié "blackface"

D'ailleurs il est à vendre....
Brigido
C'est bien, un topic de plus dédié aux amps Fender
Je suggère de le nommer comme ses cousins déja existants : "Le topic des Fender Tweed", "Le Topic des Fender Blackface", "Le topic des Fender Brown". Ce serait peut être plus facile ainsi pour se reperer (et pour faire une thématique autour des amplis Fender).
Un peu d'histoire et de présentation en première page de cette période "Silver" serait une bonne entrée en matière et permettrait de situer de quoi on parle (pour les neophytes).
J'adhère, bien que n'ayant aucun amp de ce type. J'ai par contre eu l'occasion de tester un Vibrolux de 1979, qui sonnait vraiment très bien. Une bonne alternative "budget" aux Blackface.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
Mon Deluxe Reverb silverface, version avec le pull-boost:



Il fait des merveilles dans mon groupe de ryth'n'blues 50s, avec une pédale d'OD pour les solos (Catalinbread n°5) et une TC Electronics Flashback pour un delay slapback bien retro.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bjeje
  • #23
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Mar 12, 10:12
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
phipessac
Ben le super modérateur pouvait intervenir, ça serait bien effectivement
de fusionner avec le topic champ silverface !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Tux87
  • #25
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Mar 12, 00:43
1flow3 a écrit :
ca aurait pas été plus interessant de renommer celui des champ silverface?
ca risque un peu de faire doublon non?


Non, c'est aussi qu'il y a un topic sur les blackfaces, sur les tweed et les brown...maintenant les silverfaces, on a l'intégrale

Et puis il n'y a pas que les champs...!
1flow3
il y a déja un topic sur les silver même si il trait surtout des champ, je pensais juste que changer le nom de l'autre et l'élargir à tous les silverface serait plus pertinant pour les deux topics, ceci dit ce n'est que mon avis ...
Invité
Quelqu'un cherche un Super Six Reverb Silverface?
David Watts
Citation:
Quelqu'un cherche un Super Six Reverb Silverface?

Un cauchemar à transporter.

Sinon, ma contribution au topic, avec quelques remarques sur l'évolution de l'aspect cosmétique des Fender Silverface
les premières versions des amplis silver face possédaient un cadre en aluminium autour du baffle appelé "drip edge (voir photo jointe)

La face en aluminium avait également des traits noirs verticaux appelés "black lines" (voir photo jointe)

Cette présentation a duré du début de l'ère SF en 68 et progressivement disparu en 69.
On peut donc trouver des drip Edge avec Black lines ou des Drip Edge sans BL, ou l'inverse.

Un autre changement : le logo Fender. Il a la queue "tail" jusqu'à 71-72 environ.
Mais selon les modèles le logo sans queue est apparu plus tôt.



Mon Princeton reverb de 72 avec le tail logo.


Autre changement : le tissu
Tissu gris avec du bleu turquoise brillant 68-75


Tissu gris avec du orange 76-80


Le cabinet a aussi subi des changements. En pin massif et baffle et backpanel en contreplaqué avec baffle vissé à l'époque Blackface, en aggloméré avec baffle collé à l'époque Silverface.

Après, il y a eu des changements apportés aux circuits, plus ou moins importants selon les modèles, mais des techs pourront en parler mieux que moi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bjeje
  • #29
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Mar 12, 11:53
Merci pour cette contribution...
Je me suis demandé quel était le potard supplémentaire sur le tien, avant de découvrir que c'était la reverb...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
  • #30
  • Publié par
    bjeje
    le 17 Mar 12, 15:35




Si si...ça sonne un Silverface !!!


"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...