Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
malmsteen77 a écrit :
et alors un bon combo pour du tout lampe qui envoie grave en saturé a moins de 800 euros faut compter combien?

PS : je voudrais des avis quand même sur le valveking sur le 212 car le prix est allechant.


La réponse est dans la question : - de 800 euros
malmsteen77
heu pardon putin faut que j'arrête chui fatigué lol
je voulais dire y'a quoi comme réference qui envoit grave a moins de 800 euros. + avis sur valveking
aLEx25230
D'après moi, il est "cher pour ce que c'est" mais c'est une question d'habitudes et de gouts...
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
malmsteen77
pour du heavy et du hard à la sauce malmsteen et Blackmore ça colle quand même ?
janpol
malmsteen77 a écrit :
pour du heavy et du hard à la sauce malmsteen et Blackmore ça colle quand même ?


Tu veux le son de Blacksteen / Malmmore ?.
Ben moi , je l'ai trouvé , na !
Solution : une Strat YJM , un Engl Blackmore et s'est tout ( j'ai un TC Sharp en insert pour un poil de reverb et / ou delay )
Après des années d'égarements et autres fourvoiements , ma quête sonore est terminée : la Strat YJM est incontournable pour les sons du blues au Blackmore et YJM , le Engl Blackmore est proprement incroyable avec cette Strat : LE SON , avec les bons réglages bien sûr.
De plus tu peux jouer à bas volume , çà suit !

Attention , ce n'est pas leur son à 100 % , mais c'est clairement le meilleur compromis pour qui veut ce type de sonorités sans la surdité et / ou le tapage diurne et nocturne.

Reste le plus dur , pour moi du moins , m'approcher du jeu de Blackmore !
Malmsteen Pas assez lent
chacal
Le valveking pour jouer du heavy rock old school: non, non, non, et définitivement non.

Alors en plus une exca dans un valveking, pour moi ya pas plus anti-malmsteenien. Un ampli surcompressé qui retranscrira pas le toucher+ une gratte hyper précise (à la limite du raide avec certains micros)= l'antithèse du son malmsteen...

Donc pour moi oueh un tit combo marshall avec un overdrive pour booster (la DOD YJM est à un prix si ridicule qu'il serait absurde de s'en priver... et elle aide bien pour ce son), mais si tu veux retrouver l'aspect roots du son du maitre, il va falloir envisager d'autres grattes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
hop, tit sample:

http://www.soundclick.com/band(...)music

l'ensemble strat+DOD YJM rend bien le coté brillant et un peu crade cher à Yngwie, passé à travers un crunch marshallesque comme celui de la OCD...

J'ai essayé la même chose avec ma lag en humbuckers et une MXR GT-OD à la place de la yjm, impossible d'obtenir un son ne serait-ce qu'approchant...

fait iech j'ai envie de garder la YJM maintenant... mais trop tard le chèque est parti...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
whitelion
La DOD YJM est un élément très important dans le son Malmsteen!
Même avec une "simple" strat et cette pédale et bien entendu un amp à lampe de préférence un Marshall, on se rapproche assez bien du son de référence.
Il doit être possible de choper un combo marshall 50W ou une tête pour 500/600 euros.
Avec ça du rainbow aussi sans prob.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
janpol
whitelion a écrit :
La DOD YJM est un élément très important dans le son Malmsteen!
Même avec une "simple" strat et cette pédale et bien entendu un amp à lampe de préférence un Marshall, on se rapproche assez bien du son de référence.
Il doit être possible de choper un combo marshall 50W ou une tête pour 500/600 euros.
Avec ça du rainbow aussi sans prob.


Oui et non : avec pas mal d'amplis à lampes , l ' OD Malmsteen apporte la brillance et l'OD qui peut manquer .
Le Engl Blackmore possède déjà tout celà ; j'ai un OD DOD Malmsteen que j'utilisais sur le DSL 50 Marshall , puis le Soldano avec la Strat YJM .
Avec le Engl Blackmore , le son est bien plus proche , sans aucun ajout , avec plus de dynamique et moins de souffle.
Du coup , j'ai donné l' OD Malmsteen à un de mes fils , qui l'utilise en booster d'aigus .
worm
  • #54
  • Publié par
    worm
    le 17 Nov 07, 12:44
Janpol : ça donne quoi un overdrive type dod sur un recto, ça "sur sature le son" , ou au contraire ça rajoute du "moelleux" si je peux dire ?

fin du hors sujet.
janpol
worm a écrit :
Janpol : ça donne quoi un overdrive type dod sur un recto, ça "sur sature le son" , ou au contraire ça rajoute du "moelleux" si je peux dire ?

fin du hors sujet.


Sur le Rectifier , en mode Modern , rien de bon : le rajout d'aigus de l'OD Malmsteen n'embellit pas le son , au contraire.
En mode Vintage , il est intéressant car ce mode plutôt doux et fluide s'accommode bien de la brillance de l' OD Malmsteen . Dans ce cas , il faut bien sûr baisser la gain du Rectifier ( autour de 10 heures ) , et régler l' OD en Fonction du son désiré ( J' utilisais l'OD Malmsteen avec le gain et le niveau à 12 heures ) .

L' OD Malmsteen n'adoucit pas le son , il rajoute de la brillance et du gain ...Et malheureusement pas mal de souffle !
C'est plus un booster d'aigus + overdrive qu'un overdrive classique qui ajoute des médiums .
chacal
Ouep, ca reste une pédale très particulière. à utiliser sur des crunchs assez moelleux, mais pour booster du déjà hi-gain moderne c'est la cata... pas du tout faite pour.

Oui si, ptet pour faire du true black metal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 07, 14:28
chacal a écrit :
hop, tit sample:

http://www.soundclick.com/band(...)music

l'ensemble strat+DOD YJM rend bien le coté brillant et un peu crade cher à Yngwie, passé à travers un crunch marshallesque comme celui de la OCD...

J'ai essayé la même chose avec ma lag en humbuckers et une MXR GT-OD à la place de la yjm, impossible d'obtenir un son ne serait-ce qu'approchant...

fait iech j'ai envie de garder la YJM maintenant... mais trop tard le chèque est parti...


Bon petit sample.
lemgement lemg
chacal
Merci !

Désolé pour le jeu plus que perfectible mais je suis pas (tant que ca) un shredder et je suis pas habitué à la strat du tout, que ce soit le manche ou les simples bobinages...

Par contre chuis toujours aussi doué pour les prétextes fallacieux
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
malmsteen77
whitelion a écrit :
La DOD YJM est un élément très important dans le son Malmsteen!
Même avec une "simple" strat et cette pédale et bien entendu un amp à lampe de préférence un Marshall, on se rapproche assez bien du son de référence.
Il doit être possible de choper un combo marshall 50W ou une tête pour 500/600 euros.
Avec ça du rainbow aussi sans prob.


Je te remercie, donc en fait tu penses que ça marcherait la combinaison Vigier + marshall si oui peux tu me filer les réferences de combo marshall ou tête pour 500/600 euros

ou alors le son saturé des vigiers c'est bien spécifiques pour utiliser certains amplis.
malmsteen77
c'est encore moi j'ai trouvé ces têtes d'ampli,

http://tete-ampli-guitare.mars(...).html

http://tete-ampli-guitare.mars(...).html

http://tete-ampli-guitare.mars(...).html

Merci de me dire si vous les connaissez et si elles sont bien, si elles sont bien pour faire du Heavy ( rainbow, ozzy, ac dc , koritni)

et si c'est exploitable pour aussi jouer dans une piole, qu'il n'y a pas besoin de les pousser pour obtenir un son potable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...