Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le vrai son de Malmsteen + Quel son saturé pour une Vigier

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #120
  • Publié par
    worm
    le 20 Nov 07, 13:02
je pense qu'on t'a déja bien répondu sur l'utilisation a bas volume des engins en question
malmsteen77
oué, mais la c'était par rapport aux prix si c'était raisonnable et tout
worm
  • #122
  • Publié par
    worm
    le 20 Nov 07, 13:22
y a E bay / audio fanzine, la fonction recherche sur ce forum qui peuvent te donner des idées du prix d'occase de ces amplis.

au dela du fait que ce soit des amplis, acheter sans essayer comporte toujours des risques, et là malheureusement, personne ici ne peux faire guise d'assureur. Faire un essai avant achat surtout dans ton cas c'est la moindre des choses.

maintenant y trouvera tu ton compte avec ces amplis ?
onzieme diese
je te l'ai déjà dit, mais on verra ce que pensent les autres ici :

le carvin legacy en occas estune super tête.
environ 800 € (parfois 900), mais le son clair est 100x meilleurs que les autres têtes citées ici...
quand au saturé, on se rapproche d'un JCM800 avec un côté plus moderne (moins haut medium criard, plus bas medium).
un très bon choix pour le heavy sans sacrifier un joli clean.
pour du malmsteen, un pedal type plexi et la dod feront l'affaire sur le canal clean !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
janpol
onzieme diese a écrit :
je te l'ai déjà dit, mais on verra ce que pensent les autres ici :

le carvin legacy en occas estune super tête.
environ 800 € (parfois 900), mais le son clair est 100x meilleurs que les autres têtes citées ici...
quand au saturé, on se rapproche d'un JCM800 avec un côté plus moderne (moins haut medium criard, plus bas medium).
un très bon choix pour le heavy sans sacrifier un joli clean.
pour du malmsteen, un pedal type plexi et la dod feront l'affaire sur le canal clean !!!


Pour en avoir eu un durant quelques années , je te rejoins en ce qui concerne le canal son clair du Legacy : c'est sans doute l'un des tous meilleurs sons clairs du marché , toutes marques confondues , servi par une superbe reverb .

En saturé , l'assise qu'il a en bas médiums le rapproche plus d'un Soldano que d'un Marshall , pas de sons harsh fatiguants avec le Legacy.

Mais , à mon sens , le saturé souffre de 2" défauts" :

Le premier , mineur , est qu'il faut jouer fort pour avoir le son , comme un JCM 800 : il existe bon nombre d'amplis qui ont le son à des volumes gérables .
Le second est que le Carvin Legacy a une réponse un peu molle , le son n'est pas nerveux , réactif comme il l'est sur un Marshall , un Soldano ou un Engl . Les aptitudes de l'ampli dans le domaine du temps de montée et du facteur d'amortissement , bref la capacité qu'il a à être rapide en réponse % au jeu du guitariste et en restitution via les HP , sont en retrait .
Ce qui donne un son plus doux au niveau des attaques et une certaine lenteur dans les transitions ( rythmiques rapides en basses bloquées un peu " pâteuses" )

Aucun jugement qualitatif , on peut aimer ce genre de son vintage , mais pour du Malmsteen , ce n'est pas l'idéal , d'autant plus que comme tu le mentionnes , il est préférable de partir du son clair , pour cet ampli , que du canal saturé pour faire le son , avec une Strat pour le saturé .

Mais tout celà est plus proche de ce que fait Y. Malmsteen ? Oui MAIS le résultat final , le son , est moins proche du sien qu' avec un Engl Blackmore , Strat directe sans OD dans l'ampli sur canal saturé pour le Engl .

J' avais essayé pas mal de config Strat / Legacy : en sons clairs , aucun souci , en saturé , j'ai laissé tomber pour le type de sonorités Blackmore / Malmsteen .

Après , tout est affaire de goûts personnels.
Oränge ESP
J'ai La DOD et elle fait soner mon ampli comm eun marshall plexi.......
D'ailleurs je jous plus d'hendrix que le Malmsteen avec.

Sinon le legacy a effectivement un son clair de furieux, je l'ai eu.
Mais j'ai trouvé mieux comme clean: le koch sudiotone.

Le meilleur clean que j'ai entendu reste le Vox Ac30 Brian may avec ma telecaster, même si c'est pas vraiment ce que je cherche.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
janpol
Oränge ESP a écrit :
J'ai La DOD et elle fait soner mon ampli comm eun marshall plexi.......
D'ailleurs je jous plus d'hendrix que le Malmsteen avec.

Sinon le legacy a effectivement un son clair de furieux, je l'ai eu.
Mais j'ai trouvé mieux comme clean: le koch sudiotone.

Le meilleur clean que j'ai entendu reste le Vox Ac30 Brian may avec ma telecaster, même si c'est pas vraiment ce que je cherche.


Moi , c'est le Fender Twin Reverb '65 RI pour les sons clairs.

Peux -tu développer un peu pour le Vox AC 30 B. May : j' ai la notion qu'il n'a pratiquement pas de réglage possible ? On peut avoir des sons clairs excellents avec ? Merci.
PAL3NTSC
sinon pour les strat malmsteen y a til des années a priviliégier ou a éviter ? des détails a propos de cette strat pour mieux la choisir ?
supermatt
PAL3NTSC a écrit :
sinon pour les strat malmsteen y a til des années a priviliégier ou a éviter ? des détails a propos de cette strat pour mieux la choisir ?


Presque 8 ans après la dernière réponse, ça c'est un beau déterrage.
Sadri2001
je me permet de UP le topiC, Alors Malmsteen joue sur une tête marshall 1959SLP et des cab 1960AX et 1960bx et une strat manche scallopée avec 3 simples avec une bonne bouille et des fret super jumbo Bonne gratte !
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Sadri2001
On sait jamais
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Guillaume212
Puisque le topic a été remontée des limbes , j'en profite pour dire que Vigier sort un modèle "classic rock" apparement inspirée des strat des 70's ...j'aimerai bien essayer ca ...!

Pas mal pour du Malmsteen !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vigier...