Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Léger souffle et sons parasites Fender Champion 40

Forum Fender
Forums
Jarod_14
Bonjour.

Je viens d’acquérir un Fender Champion 40 mais je rencontre quelques déconvenues…

A l’allumage, léger souffle présent, que ce soit sur la canal clair ou saturé.

Est ce normal ou un problème venant de l’ampli ?

Également, lorsque je mets du son (même au mini), gros bruits parasites (je suis sur une Strat avec 3 micros simples).

Je sais que l’installation électrique de mon habitation n’est pas au top et j’avais ce genre de problème avec mon ancien Fender Mustang 1.
Le problème était arrivé et reparti tout seul…

Cependant, avec le Champion, le bruit est vraiment très présent et gâche tout…

Il y a t il une solution pour arranger ceci ?


Par avance merci !
ManchesterFuzz
Avec l'installation électrique bancale qui est la mienne, j'ai également du souffle. Jusque là, rien d'anormal. Maintenant, il y a souffle et souffle...
Pour le bruit parasite qui arrive avec le signal, là c'est parfaitement anormal. Est-ce ton seul amplificateur ?
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Jun 21, 10:32
On n'est pas en HiFi donc un peu de souffle c'est normal ! Quand au bruit, il faut déjà voir quelles modélisation tu as choisies. Sur du Hi gain tu risques d'avoir beaucoup plus de bruit... Et surtout avec des micros simples. En t'éloignant de l'ampli le bruit diminue ?
jyvoipabo
Bonjour,

Un petit coup d'oeil sur le schéma montre que dans cet ampli, le traitement du signal est entièrement numérique.
Les performances ne seront jamais meilleures que cells du circuit convertisseur Analog>Digital et vice versa.

En résumé cela tient plus du croisement d'un home cinéma avec une sono de tuning que d'un ampli guitare.
Le souffle est vendu avec !
JP
corto30
Slt,
Pour commencer verifies que c'est pas l'ampli ou ton installation qui a un problème :
Le CI de puissance est un TDA, quand il n'y a pas de jack branché dans l'input l'ampli de puissance est muté : donc sans rien branché dans l'entrée il ne doit pas faire de bruits/parasites même en poussant le volume au 2/3.. juste un léger souffle.. (moins que ma coloc quand je joue par exemple )
Si il est bruyant dans ces conditions y'a un problème, faut verifier la terre en premier
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...