Légers craquements au volume 2.5 sur Fender en sons clairs

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 08 Juil 2005, 09:26
Biensûr, c'est fout les connerie qu'on peux lire sur ce forum !!!!
Ya pas de problèmes sur les HotRod ......... d'où ce poste !

En effet si tu mets ta gratte à 1 ou 2 et l'ampli sur 10 , tu n'auras plus le problème. Donc inutile de ressérer le HP ( ) ou de bombarder ton ampli au dégripant !
Ben tu vois, c'est réglé ! Suffit tomber sur qqun de compétent !

J'ai un HotRod, j'aime c'est ampli, mais j'ai ce problème en jouant avec une gratte qui envoie un peu plus qu'une strat ! Avec la strat ça passe, avec la LP nan !
Ne trouvant d'où viens le problème, je suis passé le faire réviser (lampes, contact ........). La réponse de ce technicien, généralement assez calé et objectif quand même, ne me conviens pas, mais tant que je ne lui prouverai pas le contraire, j'm'en tiens à ça !

Maintenant si yen a que ça fait chier d'entendre que l'ampli qu'ils ont dans leur piole peut avoir des problèmes et n'est pas parfait, j'y peut rien !

Tu joue sur quoi comme gratte ?
francoix
rhalala ca fait pitié quand même... Bon il faut pas confondre un craquement et un crunch. Si ca craque, c'est un défaut. Point! Donc si tu as la possibilité de faire jouer la garantie ne te prive pas.
Maintenant ce que te dis Le Lampiste est très cohérent compte tenu de la manière dont sont transportés les amplis... Le Hp peut tout à fait se désserer comme d'autres pièces... Quand on paye ce prix pour un ampli on ne doit pas être amené à accepter ce genre de problèmes.

Et effectivement coxico, le technicien que tu as vu est un mauvais qui n'a pas osé dire tout simplement qu'il ne trouvait pas la solution... ou alors le problème que tu rencontres n'est pas le même. Pour ton cas, si il s'agit d'un crunch (et non pas d'un craquement) que tu trouves trop présent à bas volume, tu as plusieurs solutions. La plus simple (mais pas la plus efficace) est d'essayer d'ajouter une résistance de 68k en série sur ton entrée gratte (cette option aurait du être envisagée par ton technicien compte tenu de ce qu'il t'as dit). Après, y'a d'autres trucs pour abaisser un peu le gain, mais c'est plus difficile si tu n'as pas de compétences.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
coxico a écrit :
Biensûr, c'est fout les connerie qu'on peux lire sur ce forum !!!!
Ya pas de problèmes sur les HotRod ......... d'où ce poste !

En effet si tu mets ta gratte à 1 ou 2 et l'ampli sur 10 , tu n'auras plus le problème. Donc inutile de ressérer le HP ( ) ou de bombarder ton ampli au dégripant !
Ben tu vois, c'est réglé ! Suffit tomber sur qqun de compétent !

J'ai un HotRod, j'aime c'est ampli, mais j'ai ce problème en jouant avec une gratte qui envoie un peu plus qu'une strat ! Avec la strat ça passe, avec la LP nan !
Ne trouvant d'où viens le problème, je suis passé le faire réviser (lampes, contact ........). La réponse de ce technicien, généralement assez calé et objectif quand même, ne me conviens pas, mais tant que je ne lui prouverai pas le contraire, j'm'en tiens à ça !

Maintenant si yen a que ça fait chier d'entendre que l'ampli qu'ils ont dans leur piole peut avoir des problèmes et n'est pas parfait, j'y peut rien !

Tu joue sur quoi comme gratte ?

t'emballe pas va ! tu vas te faire du mal

je joue sur une strat et un godin LG . Et je n'ai jamais dit qu il n'y avait pas de pb sur les hot rod bien au contraire... et ca m'embette d'ailleurs meme si je n'en ai jamais eu.
Et comme dit francoix un crunch c'est pas un craquement... avec la strat j'arrive a garder un clean digne de ce nom jusque 5 au volume ampli environ (ce qui est bcp trop fort)
avec la LG c'est different... mais avec un niveau d'entrée comme ca c'est un peu normal... si tu veux du clean faut pas s'orienter sur un hot rod mais un twin par exemple.

Citation:

en plus il est pas dans ma "piaule"
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
coxico a écrit :

Nous voila rassuré !
santana.nana
Heu moi aussi j'ai un ptit pb en son clair.
Je dirais pas que c'est un crunch mais effectivement a 2.5 ou plus de vol il y a comme une légere vibration (on dirait que ca provient des lampes), un grésillement plutot, et plutot accentué sur les cordes grave Mi et La.

Est ce grave docteur?

Enfin ca m'a jamais poser de grand pbs car au haut volume je crois qu'on entend plus la différence.

Enfin si je peux balayer ce pb c'est toujours mieux surtout en appart.
dafonkybwoy
dans 99.9% des cas, ce probleme est du:
1) les basses sont réglées trop fortes
2) y`a un léger probleme de frisouille sur les cordes graves qui donnent l`impression que le son dégueule ou craque ou crunch. Et c`est normal que vous ne le ressentiez qu`un son clair!

Commencez déja par voir de ce coté la et faite réglez vos grattes
on fout l'feu et on se casse!!
francoix
dafonkybwoy a écrit :

1) les basses sont réglées trop fortes

C'est vrai qu'il faudrait penser quand même que les HP ont des limites dans ce qu'ils peuvent donner et que l'égalisation doit toujours être révisée en fonction du volume: les basses flatteuses à bas volume sont envahissantes à volume plus élevé
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
banane_masquee
Le plus simple c'est que je vous enregistre un sample.
Parce que moi je pense que c pas normal.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
J'ai eu très furtivement ce problème, un note faisait entrer l'ampli en résonnance mécanique Du coup grosse vibration, un peu comme quand on joue dans sa chambre et qu'un bibelot mal posé vibre. C'était une petite vibration des lampes, j'ai réglé çà en les replaçant. Chez d'autres il faudra peut-être resserrer les vis du chassis etc. Mais ca n'a rien à voir avec le headroom de l'ampli !
Si par contre le craquement est dans le son, alors là effectivement ca peut être un problème de HP, peut-être qu'il est légèrement fissuré
blackGhost
J'allais le dire : il nous faut des samples.
Parce que "un craquement" ce n'est pas précis. Ca pourrait être très bien un ampli qui crunch (il ne faut pas systématiquement croire que Fender = son clair), soit une vibration d'un des élements de l'ampli, soit le HP qui se prend trop de basses (ça arrive souvent lorsqu'on utilise une pédale).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
banane_masquee
Voilà, je viens d'enregistrer un exemple.

L'enregistrement est fait sans jonctions, c'est le micro de mon portable qui capte les sons. (on fait ce qu'on peut :/ )

Là, j'ai tapé mon ampli au volume 4.

Je joue les sons aigüs au début et les cordes graves à la fin.

Ca s'entend moins bien sur l'enregistrement bien sûr.

http://www.chez.com/kameha/fen(...)e.mp3
banane_masquee
Shaggy_2_dope a écrit :
marche pas le lien je crois

si si je l'ai testé fais enregistrer sous.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
banane_masquee a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
marche pas le lien je crois

si si je l'ai testé fais enregistrer sous.

j'ai testé t'inquiete ca ne marche tjs pas... je télécharge un fichier qui fait 2.8ko....
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
banane_masquee
C'est envoyé dans ta boîte.

PS : je viens de tester mon synthé sur l'ampli Fender, c vraiment laid comme son lol.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...