Légers craquements au volume 2.5 sur Fender en sons clairs

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
banane_masquee
C'est envoyé dans ta boîte.

PS : je viens de tester mon synthé sur l'ampli Fender, c vraiment laid comme son lol.
banane_masquee
Si là tu l'as pas reçu, je mange ma chaussure gauche.
Et les cordes de ma guitare Folk comme dessert.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
banane_masquee a écrit :
Si là tu l'as pas reçu, je mange ma chaussure gauche.
Et les cordes de ma guitare Folk comme dessert.

t'as vraiment du bol je l'ai recu

bon on entend surtout la saturation micro mais je crois entendre quand meme le phenomène... on dirait bien que ca vient du HP en effet...
rappelle moi un peu : il est neuf ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
banane_masquee
Tout neuf, tout juste recu de chez thomann.
Le mieux c que qqun qui le possède vienne et qu'on compare les 2 avec la meme gratte.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
j'ai encore écouté ton sample et c'est clair que c'est louche.... tu as regardé du coté du HP ?
c'est quoi la guitare pour le sample ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Tu veux bien m'envoyer le sample aussi !
Ca me permettra de voir si j'ai le même prob que toi !

Dans mon cas, le cas le plus flagrand est de later la corde de MI grave à vide en étant sur le micro aigue ! brrrrrrrrrrrrrrrrr !

J'ai fais un test au mag avec un autre Hotrod neuf .................. le son n'était pas vraiment clean non plus, mais bien mieux quand même ! (j'ai pas pu vraiment pousser non plus !)

T'as quoi comme gratte ?
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
coxico a écrit :

Dans mon cas, le cas le plus flagrand est de later la corde de MI grave à vide en étant sur le micro aigue ! brrrrrrrrrrrrrrrrr !

J'ai fais un test au mag avec un autre Hotrod neuf .................. le son n'était pas vraiment clean non plus, mais bien mieux quand même ! (j'ai pas pu vraiment pousser non plus !)

T'as quoi comme gratte ?

je rêve
c'est avec une LP micros quadruple bobinage que vous jouez rassurez moi ...
je viens à l'instant de faire le test : avec ma godin LG ca crunch a partir de 5 et avec ma Strat ca crunch pas (et je viens de me ruiner les oreilles ainsi que celles du voisin)
Mais bon j'ai jamais réussi a jouer a plus de 2 en répét donc faut arreter.... qui pousse son hot rod jusque 4-5 ?

Shagg
banane_masquee
coxico a écrit :

T'as quoi comme gratte ?

Et bien on peut dire qu'on a le même problème.

1) sur la corde Mi grave c le plus flagrant (bon, c'est aussi la plus grave, c'est normal)
2) J'ai aussi fait un test en magasin, ca le faisait aussi mais à volume plus fort (et j'ai pas pu pousser non plus )

PS : je t'enverrai le sample.
PS : Ma gratte c'est une Gibson SG Special Faded.
banane_masquee
Shaggy_2_dope a écrit :
coxico a écrit :

T'as quoi comme gratte ?

je rêve
c'est avec une LP micros quadruple bobinage que vous jouez rassurez moi ...
je viens à l'instant de faire le test : avec ma godin LG ca crunch a partir de 5 et avec ma Strat ca crunch pas (et je viens de me ruiner les oreilles ainsi que celles du voisin)
Mais bon j'ai jamais réussi a jouer a plus de 2 en répét donc faut arreter.... qui pousse son hot rod jusque 4-5 ?

Shagg

Shagg, il va vraiment falloir qu'on se rencontre pour que tu testes ta gratte sur mon ampli et la mienne sur le tien
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
mais comment vous faites pour jouer aussi fort
sans deconner en repet, non repris par une sono et sans volume box, je suis a peine a 2 en clean
et je me faisais engueuler parce que je jouais fort c'est pour ca que j ai mis une volume box... histoire d'avoir un peu plus de controle sur le volume
vous n'attaqueriez pas vos cordes comme des sagouins par hasard ?

Shagg
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
J'ai jamais dit que je jouait sur 5 ! Le phénomène se produit déjà à 2, mais moins génant ... !

Certaines guitares doivent êtres moins compatibles avec cet ampli, c'est tout je pense ! Perso je joue sur une LP Classic (496R et 500T ceramic), réputés pour envoyer pas mal, mais loin quand même des EMG80 par exemple !

Je ne veux pas revenir sur ce que je diai au debut du post au risque de me refaire incendier , mais après avoir été testé, mon ampli "semble" fonctionner correctement (lampes, HP, electronique).

Je ne demande qu'a comprendre !
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
coxico a écrit :
J'ai jamais dit que je jouait sur 5 ! Le phénomène se produit déjà à 2, mais moins génant ... !

Certaines guitares doivent êtres moins compatibles avec cet ampli, c'est tout je pense ! Perso je joue sur une LP Classic (496R et 500T ceramic), réputés pour envoyer pas mal, mais loin quand même des EMG80 par exemple !

Je ne veux pas revenir sur ce que je diai au debut du post au risque de me refaire incendier , mais après avoir été testé, mon ampli "semble" fonctionner correctement (lampes, HP, electronique).

vous etes des bourrins c'est tout
banane_masquee
coxico a écrit :

Tout à fait, moi aussi c'est pareil.
J'ai comme le sentiment que c'est tout à fait normal en fait, c'est vrai que ma gratte, elle est fort sensible à l'attaque des cordes.
J'aimerais en avoir le coeur net.
Bonjour à tous.. G un ampli Marshall VS100R, et une guitare showmaster deux doubles. Quand je joue en son clair, g un léger crunch qui apparait surtout avec les basses, je baisse un peu le volume de ma guitare et plus rien.. Je pense que ça doit venir du niveau de sortie trop élevé de mon micro.

Quand je joue avec mon pédalier (Korg AX 3000G) sur certains sons g ce phénomène aussi. Est ce que c parce que le potard de "level" du pédalier est à fond alors que l'ampli est sur un faible niveau de volume ou mon ampli commence t - il à rendre l'âme?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...