Légers craquements au volume 2.5 sur Fender en sons clairs

Forum Fender
Forum
banane_masquee
Voilà, j'ai donc recu le Fender Hot Rod Deluxe hier.

Lorsque je pousse le volume à 2,5 (ce qui fait déjà un haut volume) et que je joue les cordes Mi et LA graves on dirait que le baffle craque et ca fait comme une légère disto alors que j'aimerais que le son soit le plus clair possible.

En fait, on dirait que c le baffle qui suit pas la puissance.

Ca vous dit quelques chsoe ? c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Oh que ça m'interresse, j'ai souvent le cas sur mon twin. J'ai l'impression que ça vient d'un mauvais contact au niveau du culot des lampes. Comme ça ne le fait qu'à partir d'un certain volume (comme toi), je pense que ce sont les vibrations qui le créée (le faux contact).
Il faut bien enfoncer les lamples et tout redevient normal (pour un certain temps).
C'est une hypothèse à vérifier (je vais pas tarder à l'envoyer en révision).
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
j'y crois pas trop !
Moi ça fait pareil, surtout depuis que je joue avec ma LP Classic dessus !

Je suis aller le faire réviser !
- Lampes OK
- électronique OK
- HP OK

Verdict. C'est normal, dixit le technicien ! le niveau d'entrée de cet ampli (et des Fender en général) est très haut, donc ça sature rapidement !
Je sais, c'est con ! On achète du fender pour avoir un son clair iirréprochable, et ensuite on se rend compte qu'au delà de 2 c'est pire que Marshall !
Tu peux essayer l'entrée basse impédence, c'est pareil !

Domage !
banane_masquee
Oh purée !

Je l'ai reçu hier et déjà la grosse déception

C'est un peu comme quand vous poussez le volume d'une chaine hifi à fond et que le subwoofer bouge tellement qu'il craque.

C'est donc un problème connu sur le Fender ? (N'oubliez pas, je mets le volume à 2,5 !!! )
eagle-one
Très bien, je supprime d'entrée la marque fender pour mon futur ampli
banane_masquee
Profite de l'expérience des autres

Mais ce que je pige pas, c'est que j'ai fait le tour des forums de guitariste.com avant de l'acheter.
Personne ne parlait de ce problème.
Et pouf tout à coup maintenant que je l'ai acheté, c'est un problème connu sur les Fender.
eagle-one
Eh bien j'ai fait le tour des critiques sur audiofanzine, fait des recherches sur le net et ça n'a pas l'air d'être un problème récurent.

Dis moi, ça te le fait sur tous les canaux ?
banane_masquee
Non, en fait, ça me le fait sur la canal clair.

On dirait que ce sont les basses qui font trop vibrer le baffle, c'est pour ça en fait que c'est quand je joue sur les cordes graves que ça me le fait.

Comme ca craque un peu, ca fait comme un léger crunch.
Mais tu sais, si j'ai acheté Fender, c'est parce que je suis en quête de beaux sons clairs.

Alors ce problème, c'est un des pire qui aurait pu m'arriver
Le Lampiste
Verdict. C'est normal, dixit le technicien ! le niveau d'entrée de cet ampli (et des Fender en général) est très haut, donc ça sature rapidement !

Les règles du forum m’empêchent de dire ce que je pense du personnage qui t’a répondu une ânerie parielle !

Je sais, c'est con ! On achète du fender pour avoir un son clair irréprochable, et ensuite on se rend compte qu'au-delà de 2 c'est pire que Marshall !

Vérifie le serrage du HP, enlève chaque tube, pulvérise du produit pour les contacts genre KF F2, Kontac 60 ou équivalent et tu remets le tube en place.
Mette le volume de l’amplificateur sur 4 ou 6 et celui de la guitare sur 1 ou 2.
Vérifie les soudures des jacks, celle du HP, et le jack de liaison du HP.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
banane_masquee
Ok je vais vérifier tout ca.

Le serrage du HP ? tu peux m'éclairer sur ce point stp ?

Sinon pout les lampes, elles sont neuves et les jack aussi.
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Putain, j'ai trop de chance : je n'ai aucun soucis avec mon hotrod deluxe.
En tout cas, good luck avec le tien...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:

on lit vraiment de plus en plus de conneries
ce n'est pas du tout normal je pousse le mien à 3 ou 4 parfois sans volume box (bon ca fait très mal aux oreilles) et je n'ai jamais eu ce phénomène... que ce soit avec une strat (donc single coils) ou la godin (humbuckers)
J'avoue qu'on rencontre de plus en plus de probleme sur ce forum concernant le Hot Rod c'est assez pénible... je dois avoir bcp de chance

Citation:
Très bien, je supprime d'entrée la marque fender pour mon futur ampli

tu sais pas ce que tu loupes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
effectivement le technicien semble être plus un abruti qu' un tecnicien.

Donc tous ces propos ne sont pas crédibles.
Ca peut provenir D' un HP décentré, de potards qui crachent, d' une lampe déféctueuse, de mauvais contacts au jack,etc....
Heu...
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Biensûr, c'est fout les connerie qu'on peux lire sur ce forum !!!!
Ya pas de problèmes sur les HotRod ......... d'où ce poste !

En effet si tu mets ta gratte à 1 ou 2 et l'ampli sur 10 , tu n'auras plus le problème. Donc inutile de ressérer le HP ( ) ou de bombarder ton ampli au dégripant !
Ben tu vois, c'est réglé ! Suffit tomber sur qqun de compétent !

J'ai un HotRod, j'aime c'est ampli, mais j'ai ce problème en jouant avec une gratte qui envoie un peu plus qu'une strat ! Avec la strat ça passe, avec la LP nan !
Ne trouvant d'où viens le problème, je suis passé le faire réviser (lampes, contact ........). La réponse de ce technicien, généralement assez calé et objectif quand même, ne me conviens pas, mais tant que je ne lui prouverai pas le contraire, j'm'en tiens à ça !

Maintenant si yen a que ça fait chier d'entendre que l'ampli qu'ils ont dans leur piole peut avoir des problèmes et n'est pas parfait, j'y peut rien !

Tu joue sur quoi comme gratte ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...