Auteur | Message |
---|---|
mollotof Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 03 Localisation: dans l'maquis du Vercors |
# Publié par mollotof le 06 Jul 12, 10:47
Devant l'avalanche de ces petits amplis pour jouer dans la chambre du bébé sans le réveiller, j'me suis dit qu'il s'rait sympa de faire un topic les regroupant.
Blackheart BH1H Tête 1 watt RMS, Single-Ended, Classe A Sorties : 1 x Jack 16 ohms, 1 x Jack 8 ohms, 1 x Jack 4 ohms Rectifier Solid-State Blackstar - HT-1RH - Puissance (RMS) 1W - Lampes 1xECC83 et 1xECC82 - 2 canaux - Contôles : Gain - overdrive select - Volume - EQ (ISF) - Reverb - Sortie casque émulée - Entrée ligne mp3 - Sortie HP allant de 4 à 16 ohms existe en version combo Le test par Judge Fredd : http://www.judge-fredd.fr/spip.php(...)le758 Le topic G.com : https://www.guitariste.com/forums/(...).html Le Fender Greta - Entrée auxiliaire (pour brancher un lecteur mp3 par ex) - Sortie ligne: - Sortie HP - Contrôles: Volume, tonalité - HP 4" - Lampes 1 x 12AX7, 1 x 12AT7 (p'tain qu'il est beau ....). On en parle sur le topic dédié à la série pawn shop : https://www.guitariste.com/forums/(...).html Les Marshaux JVM1 JTM1 JMP1 JCM1 DSL1 ont leur propre topic : https://www.guitariste.com/forums/(...).html ORANGE Micro terror il est pas tout lampes, mais on va pas etre sectaire hein ? VOX Lil' Night Train - Préampli : 2 lampes 12AX7 - Ampli de puissance : 1 lampe 12AU7 - Contrôles : gain, volume, grave et aigu - 2 modes : Bright pour augenter la brilliance / Thick pour épaissir les mediums - Sortie hybride casque/ligne avec simulation de haut-parleur - Sortie haut-parleur 8 ou 16 Ohm (1watt en 8 ohm) - Baffle VOX V110NT avec haut-parleur Celestion VX 10 pouces (25.4 cm) Topic dédié : https://www.guitariste.com/forums/(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
mollotof Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 03 Localisation: dans l'maquis du Vercors |
# Publié par mollotof le 06 Jul 12, 10:48
Zvex Nano head
Un ampli à lampes ds un boitier 1590bb, faut avouer que niveau optimisation, il est fort le Zach' - 0,1 Watts sur le canal clair et 0,5 Watts sur le canal saturé - 3 canaux - mode "bright" mettant en avant les aigus (comme le canal bright d'un Fender) - 3 modes de tonalité - 1 seul potentiomètre de volume/gain - sortie 8/16 Ohms ou HP interne 0,4 Watts - ventilateur de 1" intégré pour refroidir la bête - alimentation par alimentation secteur 12V, transformateur fourni. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par mollotof le 06 Jul 12, 10:48
réservé
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par mollotof le 09 Jul 12, 10:24
Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à le faire savoir hein...
|
Haut | ![]() ![]() |
cky95 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Jul 07 Localisation: 95, France |
# Publié par cky95 le 23 Jul 12, 09:24
Bonne idée comme topic, dommage que çà ne prenne pas.
Pour infos le Greta et le Lil Night Train sont des 2W, peut être pourrait tu ré ajuster le titre et accepter disons tous les amplis inférieur à 2W (qu'on pourrait considérer comme catégorie d'ampli ne possédant pas une "vrai" lampe de puissance de type 6V/6L ou EL34/84, mais une lampe souvent de type 12AT ou 12AU) ? _________________ Ampeg GVT user |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 23 Jul 12, 09:34
cky95 a écrit : (qu'on pourrait considérer comme catégorie d'ampli ne possédant pas une "vrai" lampe de puissance de type 6V/6L ou EL34/84, mais une lampe souvent de type 12AT ou 12AU) ?Bonne idée. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
The Jackal Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Jun 10 Localisation: Versailles (78, France) |
# Publié par The Jackal le 23 Jul 12, 09:42
Très bonne idée de topic
Je pense que tu peux ajouter le Orange micro terror qui est dans le même esprit même si il n'est pas 100% à lampe. _________________ Let's Rock |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par mollotof le 23 Jul 12, 11:04
cky95 a écrit : Pour infos le Greta et le Lil Night Train sont des 2W Vi, je sais, mais on va pas pinailler pou 1 seul pauvre watt . L'idée du topic était en effet de regrouper les infos sur les amplis qui sont prévus pour etre joués à tres bas volume (pas l'AC4 donc qui sonne pas super en mode atténué et surtout pas le Class 5 ). neo_angus a écrit : Très bonne idée de topic Je pense que tu peux ajouter le Orange micro terror qui est dans le même esprit même si il n'est pas 100% à lampe. un ampli à transistors ???!!??!?! jesus marie joseph, sauvez nous du mal |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 23 Jul 12, 11:06
mollotof a écrit : (pas l'AC4 donc qui sonne pas super en mode atténué et surtout pas le Class 5 ).Je te rejoins sur l'AC4, mais l'AC4 blue semble plus convivial. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
Grouic Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Apr 06 Localisation: France |
# Publié par Grouic le 23 Jul 12, 11:26
Citation: il est pas tout lampes, mais on va pas etre sectaire hein ?Le Blackstar non plus ne doit pas être tout lampe. Parce que deux canaux, une égalisation tout ça avec deux petites lampes, j'ai un gros doute. _________________ Versatile : qui change fréquemment d'opinion. (Le Robert) |
Haut | ![]() ![]() |
cky95 Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Jul 07 Localisation: 95, France |
# Publié par cky95 le 23 Jul 12, 12:56
Grouic a écrit : Citation: il est pas tout lampes, mais on va pas etre sectaire hein ?Le Blackstar non plus ne doit pas être tout lampe. Parce que deux canaux, une égalisation tout ça avec deux petites lampes, j'ai un gros doute. +1 La partie drive et la reverb sont surement à transistor. Le Orange Micro Terror doit pouvoir faire partie du lot au vu de sa taille et du programme prévu, maintenant c'est vrai qu'il est annoncé à 20W - mais en transo -. Le vox AC4 blue est exploitable à bas volume, mais avec ses 4W, son EL84 en puissance, quand on pousse sa gueule quand meme pas mal donc je dirais non pour cette catégorie (après sa reste un très bon petit ampli). _________________ Ampeg GVT user |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par cky95 le 23 Jul 12, 13:01
D'ailleurs je me permet de rajouter à propos du Greta (qui nous intéresse plus donc) qu'il est testé dans le dernier GP, ce qu'il en ressort : à priori il serait bcp plus intéressant branché dans un HP de 10 ou 12 pouces, le HP de base de 4' étant vite limité. Sa fonction ampli pour mp3 serait sympa. Et de plus on peut l'utilisé comme overdrive à lampe indépendant, en passant par une 3ème sortie.
Pour la modique somme (le prix d'une OD boutique), à priori on risque rien de plus que d'être satisfait (sauf pe etre problème de fiabilité et encore). _________________ Ampeg GVT user |
Haut | ![]() ![]() |
Carlo Von LP Custom Ultra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 07 Localisation: Québec (Québec) |
# Publié par Carlo Von LP le 23 Jul 12, 16:00
C'est vrai que le Greta est plus intéressant avec un HP plus gros, surtout dans un 4x12. Le HP 4'' fait le travail, mais il finit par faire un gros fuzz.
Hier j'ai testé la sortie "Line out" vers mon Mesa Express 5:25. C'est vraiment sympa! En laissant un réglage "plat" sur le Mesa, on perçoit vraiment très bien le caractère du Greta en clean. En se servant du Greta pour booster un crunch, c'est un vrai régal. J'essayais plutôt pour m'amuser, mais finalement le résultat est vraiment très intéressant! Il va falloir que je rapproche les deux, parce que c'est un peu chiant le fil de 3 mètre qui divise ma chambre en deux lorsque je les relie _________________ PRS Player Gibson SG Player Gibson ES Player Fender Stratocaster American Vintage Player |
Haut | ![]() ![]() |
Truss Road 66 Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 08 Nov 08 Localisation: Belgique |
# Publié par Truss Road 66 le 26 Jul 12, 09:10
cky95 a écrit : Le vox AC4 blue est exploitable à bas volume, mais avec ses 4W, son EL84 en puissance, quand on pousse sa gueule quand meme pas mal donc je dirais non pour cette catégorie (après sa reste un très bon petit ampli).Il y a un master volume sur le C1 ... |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par cky95 le 26 Jul 12, 09:17
Truss Road 66 a écrit : cky95 a écrit : Le vox AC4 blue est exploitable à bas volume, mais avec ses 4W, son EL84 en puissance, quand on pousse sa gueule quand meme pas mal donc je dirais non pour cette catégorie (après sa reste un très bon petit ampli).Il y a un master volume sur le C1 ... Oui je le possède C'est d'ailleurs pour çà qu'il est exploitable à bas volume. _________________ Ampeg GVT user |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Marshall JCM › Sujets les plus populaires :
|
Page 1 sur 11 | Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...). |