Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cky95
  • #15
  • Publié par
    cky95
    le 26 Jul 12, 09:17
Truss Road 66 a écrit :
cky95 a écrit :
Le vox AC4 blue est exploitable à bas volume, mais avec ses 4W, son EL84 en puissance, quand on pousse sa gueule quand meme pas mal donc je dirais non pour cette catégorie (après sa reste un très bon petit ampli).


Il y a un master volume sur le C1 ...


Oui je le possède
C'est d'ailleurs pour çà qu'il est exploitable à bas volume.
Ampeg GVT user
batteurfun
palmer 5w : 3 modes de puissance au dos
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
M. Hyde
Sinon, les H&K Tubemeister 18 et 36 ont un mode 1W, ainsi que le Laney IRT. Est-ce que c'est limité aux amplis qui ne font QUE du très low wattage, ou on met aussi ceux qui ont un mode très low watt ? =)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
batteurfun
mais, le Laney IRT. n'est pas un combo

bonne question
car y des atténuateurs inclus ou pas

à la base, je crois que ça porte sur les 1w sans atténuateur
sixsix
J'ajouterais les différentes générations du Minimat de Matamp.
Le Minimat 1 fait 2w, le 2 fait 4w et la troisième génération propose différents modèles tous à 4w mais avec reverb, crunch ou clean.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
minimanga
engl ironball switchable en 1/5/20 watts
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Invité
Si on inclut dans la liste les switchables :

REDCORNER Hatbox : 10w mais switchable en 0,5 watts (mais même en 0,5 on peut tenir tête à un batteur qui y va doucement)

Une lampe de préampli et une lampe de puissance... (en 10w il écrase un transistor de 100w) : on peut avoir un très joli crunch sans réveiller les voisins
Rusquec
D'abord les 1W, puis les amplis sans lampe de "puissance", puis les petits lampes style AC4, finalement les amplis swtichables en 1W, il n'y a plus qu'a y mettre les amplis avec atténuateur adjoint dans le topic et tu peux rebaptiser "Les amplis"
soorel
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
billou


C'est pile poil dans le titre et beaucoup moins cher que tout le reste
Non rien.
Doc Loco
billou a écrit :


C'est pile poil dans le titre et beaucoup moins cher que tout le reste


Mais mais mais ... un marshall qui n'est pas cher du watt ???
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Trantor
Doc Loco a écrit :

Mais mais mais ... un marshall qui n'est pas cher du watt ???


Ben, à 30 euros le watt... ça nous met le 100 à 3000 euros.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
room135
Je viens d’acquérir le Greta, pour du home studio en appart! Cest un vrai régal!

Avec mon pédalboard c'est tout simplement le pied pour répéter et enregistrer à la maison et avoir le son à lampe!
Une reverbe du type All Of Fame TC electronic est vraiment indispensable je trouve pour plus de confort (sauf à l'enregistrement si l'on veut mettre des plug-in au mix)

Toute sorte de sons sont possibles avec la combinaison volume et tonalité à la fois de l'ampli et de la guitare.

En rajoutant des pédales on se retrouve vite avec toutes les possibilité sonres d'un ampli traditionnel.

Je ne regrette pas mon achat, de plus l'ampli peut être utilisé comme une pédale en attaquant en façade un autre ampli, les résultats obtenu sont très surprenants.

Le petit HP 1x4 (de 10 cm), me convient très bien pour une utilisation en clean ou en crunch, et justement ça faible taille est un atout je trouve pour ne pas fournir trop de basse qui pourraient gêner les voisins, (beaucoup critiquent la taille de ce HP que je trouve parfait!), d’ailleurs la possibilité est donnée de le brancher sur tout autre type de cab' d'au moins 8 Ohms pour une utilisation qui serait plus propice pour l'enregistrement, bien que si c'est pour y mettre un coupe-bas au mix je n'en vois pas l’intérêt?

Je ne l'ai que depuis qu'une semaine et je m'en suis servi uniquement comme compagnon de training et de répétition.
Je n'ai pas encore réalisé d'enregistrement avec, ni encore descendu mon cab muni d'un celestion de 12 ( qui est encore dans les combles), mais mon expérience de l'enregistrement me laisse imaginer toutes les potentialités de la bestiole! (je posterai du soundcloud Greta bientot)

Je m'étonne de ne pas voir un topique lui étant exclusivement réservé bien qu'ici on en parle plus que les autres 1 ou 2 watts! Cependant plus puissant, dans la catégorie 2 X plus puissant l'AC4 blue, à l'air très intéressant et sera sans doute mon prochain ampli dans mon home studio!

Cela ne m'étonnerait pas que certain bidouilleurs ne l'utilise pas en studio, et je pense que certain musicien l'utilisent discrétement...

Le Pignose en son temps avait connu un certain succès en studio d'enregistrement de par ses caractéristiques liés à sa petitesse!

Je repasserais surement par ici pour vous en reparler ou laisser du soundcloud ou lire tout forumeur partageant son expérience avec le Greta.
batteurfun
et oui, y a des MArshall 1w à 40 euros et le même ou presque lol à 750 euros
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Carlo Von LP
batteurfun a écrit :
et oui, y a des MArshall 1w à 40 euros et le même ou presque lol à 750 euros


PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...