Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Intéressant. C'est Français donc ?
Globalement on est dans quel tarif ? Dans tous les cas je vais le contacter mais si tu as plus d'info... Merci
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
aquinatis
Classe ça.... Si je n'avais pas tous ces Marshall 1W, je prendrais....
stoofy_stoof
ils sont a 690euros (point to point - pas comme marshall), avec Tshirt inclus.
C'est de la bonne came.
Et ne dites pas que c'est cher le Watt, car c'est super puissant comme ampli.

Voici le topic dédié à ces amplis. n'hésitez pas à le contacter
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les amplis sont fabriqués en France près de vienne.
lolaboyX
Tout à fait raisonnable comme tarif. Je crois que je vais lui commander quelque chose du coup, surtout qu'il propose des finitions de ouf ^^
Un grand merci de nous avoir parlé de lui !
Pour une bonne base de son clair, qu'est ce qui correspondrait dans ce qu'il propose ? Le Cobrinha ?
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Rusquec
lolaboyX a écrit :
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est dans les amplis 1w et équivalents, s'il y a l'équivalent d'un son Fender, un beau son clair en somme qui mange bien les pédales


Pour un beau son clair Fender, l’intérêt des 1W est limité. Tu peux avoir un beau son clair avec un princeton à bas volume par exemple. Les 1W sont surtout destinés à être poussés, enfin c'est mon avis.
stege106
bonjour,


mon jtm1 à un très beau son clair et je ne le pousse pas vraiment ...(sauf avec une guitare en p90)...sinon il a une OD et une reverbe en façade... je sors des son à la jcm avec la pédale et en clair c'est moelleux .... c'est un genre de son à la fender , mais comme les HP sont des celestion, c'est très différent et plus nerveux (v30+12m65) ... il y a beaucoup de brillance quand même, même si je ne le joue pas avec des single coil.


quoi qu'il en soit un bon hp sur un petit ampli aide vraiment à s'y croire
Ben.oît
Intéressant cette question du pur clean.
Je me suis posé la même. J'ai l'ampli de mes rêves aujourd'hui mais pas en appart. Je voudrais trouver un bon ampli son clair, pedal friendly et maximum 1W.

Mon rêve serait un Mark V à 1w. J'ai le MKIV et c'est vraiment CE son que je veux (en réalité il a des milliers de sons). Même s'il est chiant à comprendre et à régler certains réglages aujourd'hui me procurent des frissons, à condition de me pousser un peu.

Si quelqu'un a une piste pour un ampli grande série (pas les moyens d'acheter du fait main en boutique), très faible puissance, capable d'enquiller quelques OD pour le faire chanter différemment, ça m'intéresse.

Je suis ouvert au monocanal, pas seulement du tri-canaux avec equalo débrayable.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ça y est, je suis à deux doigts d'acheter un SL5.
Essai de confirmation avec ma guitare samedi.
Toujours pas trouvé le graal Fender à 1W.
L'utilisation sera surtout en son clair et des pédales pour cruncher. Donc si vous avez LA perle fenderienne, je suis très intéressé.
Es könnte auch anders sein
ZePot
Le SL5 est sympa mais c'est pas du tout la même famille que ton Mark...
Ben.oît
C'est très bien.
Ca fera un autre son.
Je vais essayer de faire des vidéos de tout ce que sait faire le mk.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Après un essai de l'AC4 TV pour 50% du prix du SL-5 finalement je ne suis plus sût du tout.

Je ne compare pas les specs qui n'ont absolument rien à voir, mais mon utilisation.

Si quelqu'un possède déjà un gros ampli qui sonne très fort et qui permet donc des concerts, le Vox me parait pas mal du tout. J'ai aimé sa dynamique, sa compacité, son poids, ses réglages très simples, son son clair et le passage de 4W, 1W à 1/4 de W, sa sortie HP si besoin pour diffuser large et son prix très abordable.

J'étais très dubitatif sur le 10'', mais en fait peu importe à volume d'appart comme je vais l'utiliser.

Je n'ai pas craqué sur son crunch. Malgré le 1/4 de Watt en poussant la tonalité (un seul bouton) et le gain, je n'ai pas eu les frissons attendus. Pour ce type de son, je passerais par une OD si besoin.

Essai du SL-5 samedi prochain pour comparer. Par contre c'est pas du tout la même catégorie. Là, on se retrouve avec du très lourd. C'est un vrai ampli : aucun doute là dessus. Peut-être qu'il fera doublon avec l'actuel.

VOX AC4 TV : à considérer pour les personnes qui souhaitent un petit ampli qui sonne très bien pour la maison et qui pourra dépanner de temps en temps pour des mini scènes pop-rock.
Es könnte auch anders sein
Le SL-5, je l'ai joué en magasin avec une guitare que je connais... Hm, vraiment pas convaincu, je trouve ça très synthétique...

Je ne saurais pas quoi recommander (étant moi même incapable de trouver un ampli qui me va en son saturé...), mais en tout cas, je ne mettrais certainement pas les 500-600 euros dans cet ampli.

Ça n'engage que moi, tu te fera ton propre avis de toutes façons... C'est cool pour pouvoir envoyer du lourd sans rien à côté, mais ça dégage pas grand chose quand même...


Ce topic me fait penser, je me ferai peut être un cab cet été pour lui coller une tête à la rentrée et m'amuser à la maison.
Healegal
Benoit je vois que l ac4 tv te plait pas mal.
Dans la meme veine, tu as essayé le vox lil night train?
Petite tête que tu pourrais mettre sur le cab de ton choix, mange les pedales a merveille, deux canaux et un son plus chaleureux a mes oreilles que sur l ac4.
Alors certes on est loin d un sl5 m enfin tu aimais bien le vox et tu cherchais un bon clean pedal friendly donc sait on jamais
GhjuGhju
Pour le clean fenderien y a fx qui fait en fait un dans sa gamme wood. Le stomp il me semble
http://www.woodamps.com/
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...