Les amplis 1 Watt (Greta, JCM1, HT1,...).

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pascal965 a écrit :
Je te rejoins la dessus….
J ai un JCM1h , un JMP1h et un JTM1h sur deux cabs 1912 et je suis tombé amoureux de ce dernier!!!
Par contre , le JPM1 que j'ai que depuis samedi ne m'emballe pas
Mais le JTM, quelle patate par rapport au JCM !!!!
J'ai été de lui mettre un atténuateur !!!…..bon c'est sur qu'il faut le pousser pour avoir du crunch , mais ça m'apprends à jouer avec les potards …..ce que je ne faisait pas avant.


Concernant le JMP1, je ne l'ai vraiment apprécié que le jour où j'ai changé ses lampes de puissance (j'ai une paire de RFT dedans). C'est le seul de la bande où j'ai vraiment senti le besoin de les changer, et où ça a amené un vrai upgrade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascal965
Tu veux dire qu il vaut mieux que j essaye de mettre une paire de RTF 82 avant de le revendre....?
Doc Loco
RFT, Mullard, Brimar etc ... y'a le choix, et ces modèles sont moins courues que les ECC83/12AX7, et donc nettement plus abordables. En fait, une seule suffit déjà à faire une belle différence (c'est du double single-ended, les deux lampes de puissance ne doivent pas être apairées, on peut même essayer d'autres modèles comme des 12AX7 (mais je n'aimais pas trop). J'avais fait un test extensif avec toutes ces variations.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ben.oît a écrit :
Ben dis donc, qu'est ce que ça doit donner alors?

La version HT5 seulement m'avait laissé assez admiratif. J'ai vendu mon Micro Cube Roland avec son en plastique pensant arréter complètement l'instrument et puis... De temps en temps... L'envie s'empare de moi et là, je gratte.

Donc forcément le son du HT5 m'a bluffé.
Les magasins sont vides chez moi en ce moment. Revenez vers mi janvier qu'y disent. D'ici fin janvier, je veux tout avoir essayé.

Les versions R ont, outre la réverb (numérique, pas à ressorts, elle fait assez bien son boulot),
un tone sur le canal clean, et la possibilité de jouer au casque et/ou avec la sortie ligne émulée en laissant sur standby.
Le combo a un 12" au lieu du 10", mais si tu choisis la tête, tu t'en fiches!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bonjour,
je recherche un petit ampli lampes de 1W

je connais le Blackstar HT1RH

quelqu'un a t'il essayé le Randall RD1h

j'essaie de jouer du blues, du rock, et un peu de tout.

merci
jean
Ben.oît
Comment ai-je pu laisser tomber ce sujet et les conseils/avis de Milky?

J'ai branché le monstre ce soir et ça ne le fait pas du tout. Du coup, je ne travaille pas l'instrument.
Je dois remettre une oreille sur les BlackStar HT5R et surtout sur la série 1W de Marshall en monocanal. Juste mes pédales suffisent pour du crunch/lead.
Es könnte auch anders sein
ChopSauce
SG_gibson_SG a écrit :
Petit sample (sans prétention) de mon Greta ici :

https://www.guitariste.com/for(...)59430


(merci)

Juste une question : je lis plein de trucs sur les sample et ... j'ai du mal à comprendre qu'une minorité de ... critiques pas trop positifs(disons) bride à ce point les bonnes volontés. Pourtant ... des sample c'est bien pour se donner une idée, même préliminaire - il y a tellement de choix, enfin :

- il n'y aurait pas moyen d'enregistrer quelques "bruits" représentatifs de micros simples et doubles que l'on balancerait via le jack d'entrée, depuis un lecteur MP3 par exemple ?

Désolé si l'idée est parfaitement sotte, mais : en uniformisant les sons entrés on entendrait peut-être mieux les différences entre amplis - nan ?
benoi31
Le problème c'est qu'il faut un simulateur d'HP (enfin, d'impédance) pour ne pas bousiller son transformateur de sortie, et tout le monde n'a pas les moyens / le temps d'en acheter / bricoler un.
Trantor
ChopSauce a écrit :
....

Désolé si l'idée est parfaitement sotte, mais : en uniformisant les sons entrés on entendrait peut-être mieux les différences entre amplis - nan ?



L'idée n'est pas parfaitement sotte et si on veut comparer des amplis en se basant sur youtube cela tient la route. Il suffirait d'enregistrer dans un looper du genre jamman les sons des différentes grattes, de sauver les boucles en mp3 tu aurais un échantillon "standard".

Mais pour moi c'est le concept d'un test comparatif qui est bancal.

Un son cela dépend de : guitare + guitariste+ réglages de la guitare + réglage de l'ampli + HP (et le son de la pièce). A cela tu rajoute la qualité de la prise de son.

J'ai une guitare Godin qui rend un son de casserole dans mon Vox Lil NT, quelques soient les réglages, et qui ferait pleurer la madone dans un clone de Marshall 1974.
Dans ce petit Vox, le son que je tire de ma Gibson est très bon, mais un de mes potes avec un autre toucher, un autre médiator, et d'autres réglages à sorti un son sublissime. J'ai essayé de le refaire quand il est parti , pas moyen... Par contre il n'a rien tiré de génial de ma Telecaster, alors que moi je bave parfois sur une seule note.

A l'enregistrement, je ne retrouve pas toujours ces émotions

Je ne te dis pas non plus les différences entre deux grattes de même modèles ou deux amplis identiques.

Sans compter qu'on ne règle pas un ampli de la même façon pour faire sonner une Tele ou une SG.

Donc voilà, poster un sample pour montrer son nouveau jouet, ce qu'on arrive à en tirer etc, c'est bien, ça permet les commentaires, les congratulations, les questions et tout... je suis pour. Mais si c'est pour comparer, pour décider d'un achat.... c'est moins évident.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Carlo Von LP
ChopSauce a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Petit sample (sans prétention) de mon Greta ici :

https://www.guitariste.com/for(...)59430


(merci)


Merci à toi, après un mois et demi je me demandais si j'avais fait fuir tout le monde de ce topic!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
Salut,

Petit détartrage, j'aimerai savoir si parmi les amplis évoqués en 1 watt, il y en a un qui offre la possibilité d'obtenir un son Texas Blues relativement crédible.
lolaboyX
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est dans les amplis 1w et équivalents, s'il y a l'équivalent d'un son Fender, un beau son clair en somme qui mange bien les pédales
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Invité
Wouhaaaaa !

le plexino, pas mal :


lolaboyX
Intéressant. C'est Français donc ?
Globalement on est dans quel tarif ? Dans tous les cas je vais le contacter mais si tu as plus d'info... Merci
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...