Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Un autre clip récent, Dumble only cette fois.

... ça resitue la part du Tweed Twin dans mon clip face au Dumble ODS ( ... ce qui ne veut absolument pas dire qu'un Tweed Twin , ça ne sonne pas évidemment ! ... mais ça ne sonne pas comme un Dumble ODS: chacun son job )

EDIT :
Mikka Grytviken a écrit :
Le volume doit être conséquent ce qui est un euphémisme.

... quand tu connais l'endroit et que tu sais que tu es assis ... à 4 mètres des amplis
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
au moins 110dB sans forcer.


... pour rester dans le registre: un petit Dumble pour jouer dans votre chambre ( ):
Arrière


... bonjour le budget retubage ... ...

avec les HP qui vont bien :
Haut Parleurs


front


il appartient à Christopher Cross qui, apparemment, ne serait pas un manchot d'après ce qu'ils disent (moi, j'avais surtout retenu, la voix, le chanteur):


donc voilà comment ça peut sonner ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Sacré bestiau. Ça sort combien ça, 150 W ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Sacré bestiau. Ça sort combien ça, 150 W ?


? il s'appelle DS300SL ? les tubes sont, à priori, des 6550 et dans ce cas, oui avec 6 tubes ça doit commencer à taper
Surtout avec, derrière, les Electrovoice qui ne gâchent pas un seul dB

Talbany, un des Guru de Ampgarage dit ceci : "Dumblelands are alway at least 150 watt or more (300SL = 300W) " !!! ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
je viens de trouver ça sur The Amp Garage:

... HAD n'a pas toujours fait des trucs super léchés, super clean/top :

Garage Band Ripper


Garage Band 2


un truc avec un push-pull de EL34, vite fait, dans un châssis et un coffret Orange qu'il avait appelé "Garage Band Ripper".

comme quoi ...

( mais je suis sûr que si on le trouvait en annonce, il serait dans les 50 000$ ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
J'adore ça. C'est tout à fait mon trip ce genre de modifs ...

Qui sait où cet ampli est passé et si on l'entendra et où on a pu l'entendre un jour ...
j0k3335
ChopSauce a écrit :
J'adore ça. C'est tout à fait mon trip ce genre de modifs ...

Qui sait où cet ampli est passé et si on l'entendra et où on a pu l'entendre un jour ...

Oh, je ne dis pas que ça ne doit pas sonner, juste que , pour cette fois, la "présentation" n'est pas top

Sinon, il a été fait dans les années 90' pour un guitariste de session, Joey Brasler d'après The Amp garage ( j'ai cherché mais n'ai pas trouvé grand-chose à écouter , en tout cas, en rapport avec cet ampli )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Cool. Y a des trucs bien chez Dopapod.
Juste histoire de chipoter, ça aurait été encore mieux dans le topic des clones de Dumble
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Combo Dumble en action

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Combo Dumble en action


ah, oui, ça sonne

Mais de plus TOUS les sons sont -amha- hyper léchés dans cet enregistrement !
Et puis ça groove tranquillement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... allez, c'est Noël, alors faites votre choix ( )

Dumble Overdrive Amplifier , Black Face , Head , Combo 1980s Black:
https://reverb.com/fr/item/63653571-dum ... 980s-black

Dumble Overdrive Special :
https://reverb.com/fr/item/43993370-dum ... ravel-case

OR Dumble Overdrive Special Amplifier Head, EVM12L Cab, 4x12 Cab, and 1980s Dumbleator with Flight Case :

https://reverb.com/fr/item/6933261-dumb ... light-case

have a merry Christmas (whichever one you choose/buy )

( je viens de le poster aussi sur The Amp garage: on verra leurs choix )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ca devient de plus en plus n'importe quoi en tout cas...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ca devient de plus en plus n'importe quoi en tout cas...


... c'est surtout ce que je voulais mettre en avant !

un à plus de 400 000 euros : ma bicoque ne vaut pas ce prix là

et pourtant "techniquement" il ne présente pas de "particularités" spécifiques par rapport
aux autres qui coûtent moitié moins
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...