Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Ca devient de plus en plus n'importe quoi en tout cas...


... c'est surtout ce que je voulais mettre en avant !

un à plus de 400 000 euros : ma bicoque ne vaut pas ce prix là

et pourtant "techniquement" il ne présente pas de "particularités" spécifiques par rapport
aux autres qui coûtent moitié moins
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
A ces prix là, même les Bonamassa et Mayer vont hésiter je pense...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... tout juste posté sur The Amp Garage,

Dumble HAD


https://www.vintageguitar.com/(...)2022/

bonne lecture ( moi je n'ai pas encore eu le temps )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
ah, on apprend quelques petites choses, mais surtout :

. on note la liste des pointures addict aux Dumbles:

Larry Carlton, Steve Lukather, Dean Parks, Steve Watson, Jay Graydon, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Lowell George, Eric Johnson, Bonnie Raitt, Carlos Santana, Sonny Landreth, Robben Ford, David Lindley, Joe Bonamassa, ...

. et on ne peut que tomber à la renverse quand on voit les prix pratiqués dans les années 90'

By the early ’90s, Dumble offered every amp at three prices, based on how long a customer was willing to wait; the Overdrive Special was $2,135 for “Standard” (24 to 36 months), $3,650 for “Express – 180” (days, that is), and $5,150 for the “Express – 60” with a guaranteed two-month completion.

celui qui l'a acheté 2 000$ ( c'était assez cher pour l'époque ... mais ... ) et qui peut le revendre maintenant entre 100 et 150 000$ ... a fait le placement de sa vie !!! ... c'est pas le livret A , einh

ça, par contre, m'a ramené à l'excentricité du bonhomme :
"The sheet also offered “telephone consultation” services at $200 for 10 minutes. "

... faut parler vite quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
On se peut se faire un petit road trip jusqu’à Bale pour essayer un vrai Dumble… un modèle unique qui plus est.

https://www.zikinf.com/annonce(...)36021



Le même gars a aussi ça :
https://www.zikinf.com/annonce(...)36023


ah oui les fameux monstres Dumbleland: les bestiaux avec 6 lampes de puissance ( 6550 ?)
idéal pour sonoriser ... mon living room ...

En tout cas, avec Christopher Cross ça sonnait ( ils en avaient parler sur Amp Garage, il y a peu de temps ).

bien trouvé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Le mec ne met pas de prix, mais vu les tarifs actuels, je pense qu'on peut vendre nos deux maisons pour se le payer...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Le mec ne met pas de prix, mais vu les tarifs actuels, je pense qu'on peut vendre nos deux maisons pour se le payer...


... bah espérons que tu as une grande maison, parce que ce n'est pas avec le prix de ma bicoque

oui, ça doit douiller, d'autant plus que c'est plus rare qu'un ODS à priori ( nombre ... ?)!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
http://dumble.com/

Dumble site !


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :
Ah ces vilains qui font de la contrefaçon...



là, ce sont l'ami proche de HAD, Drew Berlin, le frère de HAD et quelques autres proches qui lancent cela.

... précisément, entre autre, pour annoncer la couleur envers les copieurs, calmer un peu les contrefaçons et autres. ( et prévoir le futur ???! )


( j'ai piqué tout cela sur The Amp Garage et aussi :
"Drew Berlin, Dumble's brother, and a few other people who were close friends Dumble asked to take care of his affairs upon his passing" ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ça veut dire qu’Andy Fuchs aurait donné l’utilisation aux ayants droit ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ça veut dire qu’Andy Fuchs aurait donné l’utilisation aux ayants droit ?

Apparement !

D'après lui, il y a très longtemps, quand l' "affaire" avait éclaté qu'il avait réservé le nom de
domaine "Dumble" et que cela faisait jaser, il aurait proposé gracieusement à HAD de lui transférer mais celui-ci, devant les démarches ( quelques papiers de transferts auprès des autorités du net) aurait, toujours aussi désinvolte, laissé tomber !

Là, il semblerait, comme tu dis, qu'il leur aurait transmis !

Le coté d'avoir un site "officiel" de souligner ainsi que l'on ne pourra pas faire n'importe quoi
avec le nom de marque "Dumble" ( comme le faisait cette boite Anglaise de pédales ... par exemple), je comprend,

ce que je comprend moins et où j'attend avec impatience des précisions c'est sur le fait qu'il parle
du futur ???
est-ce que ce fameux Drew Berlin est quelqu'un de technique et pourra poursuivre la construction
de quelques unités, HAD avait-il des projets dans des cartons ( comme ces modifs de Fender ... : là, par exemple, ils pourraient proposer des kits ??? ) ...
Je sais aussi qu'il y a eu des techniciens qui ont aidé ponctuellement HAD lors des phases les
plus graves de ses problèmes de santé: y en a-t-il un ou plusieurs de concernés ...

OU est-ce juste de l'"annonce" ???

... la seule source pour le savoir sera The Amp Garage:
Il semble qu'il y en a quelques uns qui étaient proches de HAD et des gus comme Andy Fuchs
( qui fait amende honorable ?!) qui suive le coup ....

... à suivre donc ...


( ... un petit Dumble plus "grand public" se serait pas mal ( bon ça resterait TRES au dessus de nos/mes moyens très probablement ... et il y aurait une liste d'attente ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335


aaaahhhh, en 1990, 2 135$ un ODS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Et +120% si tu le voulais 45 jours après la commande
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...