Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Et +120% si tu le voulais 45 jours après la commande
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Et +120% si tu le voulais 45 jours après la commande

bah, j'aurai même pris les 120% !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
#022 en vente sur Reverb

https://reverb.com/item/686910(...)49193


Marrant la sortie 4 ohms avec un EV 8 ohms installé
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
Franchement c'est donné !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
j0k3335 a écrit :
oh, il y a pire ...

https://reverb.com/fr/item/693(...)-case



Ça fait quand même 6 ans que le mec essaie de le vendre... Y'a pas foule de quoi remettre en question la théorie de l'offre et de la demande...
j0k3335
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :
oh, il y a pire ...

https://reverb.com/fr/item/693(...)-case



Ça fait quand même 6 ans que le mec essaie de le vendre... Y'a pas foule de quoi remettre en question la théorie de l'offre et de la demande...


bah oui, mais à 2000€/mois, il me faut 20 ans ... alors va falloir qu'il patiente ... ..
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Excellent merci. J'adore Landreth et son côté geek du matos, alors qu'il a besoin de rien pour avoir un son de fou
Son pedalboard ne reste jamais bien longtemps sans de gros changements
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
ce thread sur les Dumble de SANTANA est un peu confus :

https://www.thegearpage.net/bo(...)9575/

Ils se polarisent sur deux sujets :

. quand a-t-il rajouté les Dumble à ses Boogies et a donc commencé à les substituer lors des enregistrements.
. et quels amplis sont utilisés pour chaque morceau ...

MAIS, moi ce qui m'a interessé :

. sa nouvelle pédale d'overdrive est ... une Zendrive 2 !!! et, lui aussi, l'utilise avec ses Dumble ??? décidément !

Honnêtement, et c'était le but de ma démarche, je n'ai pas trouvé très intéressant de mettre ma CLONE Zendrive sur mes Fuchs !

Je préfère nettement l'overdrive de mes Fuchs.
Quant à l'utiliser comme PAB ou Midboost ... bah ça devient vite brouillon

. apparemment, il aurait enregistré un morceau avec un Fuchs ( YES )

(et, comme par hasard, il y a plusieurs participants sur ce thread qui utilise des Fuchs ! C'est donc visiblement plus répandu et plus coté qu'en France
et aussi maintenant, Jeff Golub, qui fut un guitariste de Rod Steward et qui fait du smooth jazz - assez style "musique d'ascenseur" ... MAIS, au moins, ça je pourrai m'y attaquer c'est plus à mon niveau Bien qu'il a de chouettes sons, entre ses Fuchs et sa Strat 65 ! ou son Es-335 1959 !))

Et, dernier point : il a une boucle "bufferisée" intégrée dans son ampli


son Dumble


... et des beaux capuchons rouges sur ses switches ! (... qui ne manqueront pas de plaire à oldamp )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Des switches à capuchon rouge j'en ai sur mes Silvertone ! ! ! Ça me suffit !
Olric
Ça date pas d’aujourd’hui dis donc !
Ce pauvre Jeff Golub, artiste Fuchs, est décédé depuis (en 2015) après être devenu aveugle subitement. Triste histoire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
merci les gars pour l'info (triste d'ailleurs ) : je ne connaissais pas Jeff Golub et je viens de le découvrir dans leurs propos sur ce thread.

J'ai écouté depuis quelques titres: c'est vraiment du Smooth Jazz, très musique d'ascenseur MAIS
c'est vrai que les sons sont très léchés, très soignés et, évidemment, c'est malgré tout, très bien joué.

... Et c' ETAIT donc sur un Fuchs à la fin ...

( ça devient très troublant -et inquiétant !- pour moi -donc, en fait, à mon âge- d'apprendre constamment le décès d'artistes que j'appréciai ou que je connaissais )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...