Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
room135 a écrit :


Est-ce que certains vont jusqu'à Dumbeliser des blackfaces et Hot Rod comme le maître le faisait ? Ou bien c'est encore trop complexe ?
.


Oui, sur un Bandmaster Reverb... C'était juste un essai, on l'a remis stock après ce test, car c'était hyper dur à régler les volumes, ça partait presque tout de suite à donf et en larsen et je devais le renvoyer à son proprio ! Mais pas dit qu'un jour... si j'ai le temps...



Bien joué !



On reconnaît quand même tout de suite l'esprit sonore,compression naturelle et les médiums typiques.
j0k3335
le hasard veut qu'un gus parle du même sujet aujourd'hui sur The Amp garage :

pour l'aspect : place, petits bacs bien rangés pour les composants, appareils de mesure, ... ...
( tu peux PAS mettre ça dans ton séjour!)

plan de travail


et le résultat est, là aussi prometteur.

Le gus n'a pas de prétention au niveau jeux mais on sent qu'il y aurait du potentiel au niveau sons ( attention, il est même sur le micro manche.)



Allez oldamp va nous faire un UltraPhoenix


( https://ampgarage.com/forum/vi(...)542a4
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
oldamp a écrit :

C'est la définition du VHT ! Tous ceux qui l'ont testé chez moi ne l'ont pas trop aimé mais ils ne prennent mêm pas une minute à tourner les boutons ! Or il semble qu'il faille pinailler un bout de temps pour trouver un "bon" son... C'est aussi ce que dit Nico sur une video où il joue la LP 54 de Canned Heat sur un ODS...


Si cette vidéo n'est pas bidonée, je trouve que le D50 VHT sonne super.
Le tient sonne comme celui-ci ?



Ça donne carrément envie de s'en prendre un...
Sauf que 50 Watts c'est beaucoup trop pour mon utilisation dans les bars et restau'...
j0k3335
room135 a écrit :

Si cette vidéo n'est pas bidonée, je trouve que le D50 VHT sonne super.
Le tient sonne comme celui-ci ?



Ça donne carrément envie de s'en prendre un...
Sauf que 50 Watts c'est beaucoup trop pour mon utilisation dans les bars et restau'...


bah, ce qui est souvent rapporté avec les Dumble-Like, c'est que les master volume ( + le "Dumbulator" ) sont assez efficaces et que l'on arrive à jouer à des volumes raisonnables.
Bon, on perd probablement un poil au niveau de certaines caractéristiques : bloom, sustain ....

En tout cas, c'est vrai pour mes Fuchs et je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup malgré tout niveau bloom, ... : ça peut sonner méchant

Sinon faudrait demander à nos techniciens de voir à placer DEUX résistances :
. une pour baisser la tension B+ au niveau des tubes de puissance
. une seconde au niveau du bias pour être en accord avec cette nouvelle HT.

==> c'est ce qu'ils faisaient sur le Fender 75 et ainsi il le passait de 75W en 15W ! ( j'en ai eu un et ça marchait parfaitement et tu avais les mêmes sons.)

( hasard ou non : Andy Fuchs a prototypé en partant d'un Fender 75 : Scott Lerner l'a peut-être encore ! Le guitareux/électronicien qui est "responsable" des modifs des Fuchs en SLX - Scott Lerner Xmod !- )

ça pourrait régler ton problème avec un switch 25W/50W par exemple ou bridé la bête à 25W/35W ( mais ce serait dommage de pas pouvoir la faire cracher plus quand ça t'est possible )

OU : voir si cette tête peut accepter des 5881 : c'est un poil moins puissant qu'une 6L6. Au pif, je dirais que tu aurais dans les 35W/40W.

PS: j'ai le schéma du Fender 75 pour les curieux.
PPS: je me sers de mon 30W ...et de mon 100W en maison !!! ( et d'ailleurs il n'y a pas la différence si attendue entre 30w et 100 W : c'est pas linéaire ces dB .)

PPPS : corrigez-moi si je raconte des conneries sur tous ces points
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :
En tout cas avec 50 W de puissance, en clean Sound, je suis sur d'avoir assez de volume sonore sans tordre.

Je serai curieux de brancher une Archtop dans un Dumble ou en l'absence de celui-ci dans un VHT...


oui, moi aussi : je me régale déjà avec ma demi-caisse (entre autre en position "jazz"), des supers sons Jazzy avec une profondeur , un head room et toujours cette définition.

Alors, OK, c'est assez paradoxal d'utiliser un Dumble-like pour faire du Jazzy ... MAIS ça le fait MAIS de toute façon, tu sais que ça ne fait pas QUE ça , einh !

( par contre, pas trop fan du Deep switch c'est plutôt mieux avec les strats. )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J’ai fait aussi avec le Fuchs 50W !
Franchement ça le faisait.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai fait aussi avec le Fuchs 50W !
Franchement ça le faisait.



... avec une belle petite Es-175D : cool
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Y a pas de son......
Olric
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
J’ai fait aussi avec le Fuchs 50W !
Franchement ça le faisait.



... avec une belle petite Es-175D : cool


Une Greco FA
L'autre question VHT vs Fuchs ?

Une Greco FA67-90 effectivement !
Par contre le VHT jamais essayé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
oldamp a écrit :
Y a pas de son......


Ça vaut sans doute mieux
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
Je ne sais pas sur quoi joue l'autre guitariste, mais son solo sonne très bien aussi !



En plus on arrive à voir assez bien les réglages de l'ODS...
oldamp
Ah ! Le B3 ! J'adore aussi... Mais je n'ai qu'un T500... Et je ne sais pas en jouer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...