Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ah ! Le B3 ! J'adore aussi... Mais je n'ai qu'un T500... Et je ne sais pas en jouer
room135
Ici il est apparemment sur du basic Fender, mais il a toujours son son et sa vib'...

Un brin hors sujet par rapport au topic, mais cette vidéo pédagogique est vraiment cool (pour ceux qui ne la connaissent pas...)

Tout grand improvisateur et aussi un accompagnateur hors pair...

j0k3335
room135 a écrit :
Ici il est apparemment sur du basic Fender, mais il a toujours son son et sa vib'...

Un brin hors sujet par rapport au topic, mais cette vidéo pédagogique est vraiment cool (pour ceux qui ne la connaissent pas...)

Tout grand improvisateur et aussi un accompagnateur hors pair...



... basic Fender ... MAIS qu'est-ce qu'elle sonne cette Gold Top !
Je ne sais pas si c'est celle qu'ils n'arrêtent pas de se prêter , Larry et lui ?

C'est celle utilisée dans la vidéo que j'avais postée où il joue "OASIS"

... bon, allez, je vous la remet, ça ne fait pas de mal



à 1:06 jusqu'à 1:50 c'est gentillet PUIS ensuite ça devient tricky .

et à 2:20 , c'est un sacré lick ( d'ailleurs il n'a pas l'air pleinement satisfait et va vers son ampli )
... et il enchaine ainsi jusqu'à la fin.

et donc SuperS sonS aussi de cette gold top avec un bel équilibre entre les micros neck et bridge !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
un gus de The Amp Garage a posté ce clip ( il faudra d'ailleurs que je vois comment on fait cela,
ça peut servir) pour démontrer la particularité des Dumble avec ce coté sustain .

https://www.youtube.com/clip/U(...)oIA9U

... pour être tout à fait honnête, je pense que l'ES-335 ( particulièrement la sienne !!!) n'y est pas totalement étrangère non plus ?!

EDIT: pour les clips, je pense avoir compris et je vous livre mon premier !

... bah oui, le passage de Larry était un peu court pour un solo si sympa avec un son si typique
de son ES-335 sur son Dumble : quel son !
https://youtube.com/clip/UgkxE(...)s1ikb

là, ça mérite d'avoir un Dumble
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
Heu oui, il fait signe au sondier de faire tenir la note
j0k3335
oldamp a écrit :
Heu oui, il fait signe au sondier de faire tenir la note

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Je peux faire ça aussi avec une pédale et un des mes amplis ...


... oui, moi avec ma Bob Burt, je fais sustainer n'importe quelle note même sur un ampli à transistors merdique

... là, on parle du principe qu'il n'utilise QUE son Dumble.

Maintenant, je me répète : c'est quand même plus facile avec une ES-3*5 : il suffit de choisir son placement face à son ampli
(mais là, c'est du larsen et ce n'est pas systématique sur TOUTES les notes, comme sur le Dumble !?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Si tu peux le faire en toutes conditions sur n'importe quelle note et avec n'importe quelle guitare, c'est que tu n'as plus vraiment de dynamique et plus aucun contrôle donc sur le phénomène ... en soit ça n'a pour moi aucun intérêt.
j0k3335
ça y est , je pense avoir retrouver un de ces ODS avec le "Deep switch" câblé à l'envers !

ce serait le #114

Dumble 114


... et il a de ... beaux cabochons rouges

pour le propriétaire ? :

https://www.facebook.com/JoeBo(...)9eq6l

... tout cela au conditionnel, malgré tout !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Bizarre, ce topic n'apparaît plus dans "non lus", il n'apparaît que dans "mes favoris".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
room135 a écrit :


Si cette vidéo n'est pas bidonnée, je trouve que le D50 VHT sonne super.



A part la séquence à partir de 01:28 (en rythmique)
tout le reste wouaww...

Avec la 335 ça sonne, ok c'est court

Il faut prendre le temps de tester et avec différentes guitares car si il peut sonner de la sorte c'est très bon !

La séquence à partir de 1:05 est particulière car ça sonne vraiment bien mais il faut trouver le riff qui se marie avec cette sonorité, pas facile...

surprenant les clean de fin aussi !

Si je recroise cette tête j'approfondirais avant de lancer un avis trop rapide comme j'ai pu le faire...
room135
djouby a écrit :

Si je recroise cette tête j'approfondirais avant de lancer un avis trop rapide comme j'ai pu le faire...

Je n'en ai pas croisé non plus, mais à l'écoute de la vidéo l'ampli semble super polyvalent...
Et j'aime bien ce type de son.

Par contre trop lourd et trop puissant pour mon humble utilisation...

Et depuis j'ai croisé un Junior Pro IV Fender dans un magasin... Je suis reparti avec...

Certe c'est pas la même chose mais 15w me suffit largement pour des enregistrements, et petit gjg dans les restaurants/ bar et autres petites scènes en plein air.

Et surtout le prix... 450 euros neuf...
Pour ce prix difficile de trouver mieux avec du tout lampe.

J'ai Jazzer dessus avec ma GB10 Ibanez et ça le fait grave, avec un p'tit crunch à la George Benson ( merci Mikka), reste mes autres guitares à essayer dedans, et particulièrement ma ES 330 like...
djouby
room135 a écrit :
15w me suffit largement pour des enregistrements, et petit gjg dans les restaurants/ bar et autres petites scènes en plein air.





En groupe
dans le salon si j'avais eu un 15w j'étais total aux fraises avec le batteur!!

en même temps les watts...


oldamp, il n'y aurait pas comme une odeur de bois dans pas trop longtemps ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...