Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
room135 a écrit :
15w me suffit largement pour des enregistrements, et petit gjg dans les restaurants/ bar et autres petites scènes en plein air.





En groupe
dans le salon si j'avais eu un 15w j'étais total aux fraises avec le batteur!!

en même temps les watts...


oldamp, il n'y aurait pas comme une odeur de bois dans pas trop longtemps ?
room135
djouby a écrit :

En groupe
dans le salon si j'avais eu un 15w j'étais total aux fraises avec le batteur!!

en même temps les watts...

oldamp, il n'y aurait pas comme une odeur de bois dans pas trop longtemps ?


J'ai un répertoire jazz, ça m'étonnerait que je dépasse le 4...

Surtout avec un piano et une contrebasse dans les bars....
djouby
ah ouiiiiii !!!!

important !!!!

le répertoire !!!!
punaise mais arrêtez d'envoyer des watts non de d'là,
on se calme, tout en douceur, un velouté de notes !

On respecte les gouts et les volumes de chacun !
j0k3335
... tiens je tombe sur un autre avec le "deep switch" inversé :

Dumble


je n'ai pas le N° mais pour le propriétaire :

"Carlos Santana reveals his new album is his first ever to not feature a Mesa/Boogie amp
By Matt Owen( Guitarist ) published November 02, 2021.

For Blessings and Miracles, the PRS-wielding ace veered away from his stalwart setup and swapped out his Mesa/Boogie for Dumbles and Bludotones "

https://www.guitarworld.com/ne(...)oogie

... oh, les beaux cabochons jaunes à la mode oldamp

... avec reverb et apparemment réglages séparés pour clean et dirty ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
room135 a écrit :

...J'ai Jazzer dessus avec ma GB10 Ibanez et ça le fait grave, avec un p'tit crunch à la George Benson ( merci Mikka), reste mes autres guitares à essayer dedans, et particulièrement ma ES 330 like...




djouby a écrit :
room135 a écrit :
15w me suffit largement pour des enregistrements, et petit gjg dans les restaurants/ bar et autres petites scènes en plein air.





En groupe
dans le salon si j'avais eu un 15w j'étais total aux fraises avec le batteur!!

en même temps les watts...


Je fais la majorité de mes concerts avec mes amplis qui font entre 10 et 15 WRMS et c'est idéal.

A ce jour aucun batteur ne m'a posé problème et pire comme à l'accoutumé, on me demande de me baisser ...

J'ai bien quelques amplis au-dessus, deux qui développent dans la bonne quarantaine de watts et un 18W mais j'ai très peu l'occasion de pouvoir les utiliser au volume qu'ils méritent ces derniers temps.
oldamp
Ça veut dire quoi "deep inversé" ? Suffit de desserrer l'écrou du switch et lui faire faire un 180°... Je mets des "low cut" sur mes Fender-like et tantôt ça coupe vers le haut, tantôt vers le bas, je ne fais pas toujours gaffe comment je visse le switch ! De toute façon, sauf à être sourd, on entend bien la différence ! Il m'arrive même d'avoir des "présence" qui renforcent les aigus à 10 ou...... à 1...


Citation:
oldamp, il n'y aurait pas comme une odeur de bois dans pas trop longtemps ?


De bois brûlé sans doute ?

The Trout
Sur mon Garland, le deep apporte des graves mais pas mal de gain aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
oldamp a écrit :
Ça veut dire quoi "deep inversé" ? Suffit de desserrer l'écrou du switch et lui faire faire un 180°


... quand tu vois la forêt de composants qu'il y a en général derrière ses switches, bah "lui faire faire un 180°" ça ferait de la casse

switches


là, ce sont des switches poussoirs ... mais ça donne une idée du câblage style points à points

The Trout a écrit :
Sur mon Garland, le deep apporte des graves mais pas mal de gain aussi.


ah, ce n'est pas du tout ce que cela apporte sur mes Fuchs !

Moi ce serait plutôt comme le switch TLE de l'Ethos : ça "raffermie" une plage des basses et, par contre, ça ne change rien au niveau du gain.

J'avoue que, contrairement à l'Ethos, l'effet n'est pas très bien venu sur les Fuchs, hormis
pour certains sons de Strat, mais à oublier avec les Humbuckers, même pour tenter des sons Jazzy ... enfin, toujours pour mon oreille einh
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The Trout
Sur le Garland ça apporte du grave mais ça marche bien aussi avec des Humbucker.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
oldamp a écrit :

Citation:
oldamp, il n'y aurait pas comme une odeur de bois dans pas trop longtemps ?

De bois brûlé sans doute ?


Pas tout compris, mais tu penses que le BIAS est réglé trop chaud ?

Ou problème d'alimentation primaire réglé 230 V d'usine au lieu des 240 V du raiseau français ?

Ou carrément autre chose, à vrai dire je connais très peu de choses en électricité et en construction d'ampli guitare

Désolé pour le HS peut être faut-il que je change de topic
Olric
Sur mon Fuchs le Deep switch a été bidouillé par l’ancien proprio, celui qui avait voulu faire de cet ampli un ampli basse…il rajoute tellement de basses qu’il est inutilisable. Il faudrait sans doute changer des valeurs de composants, mais à vrai dire je m’en passe sans problèmes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Sur mon Fuchs le Deep switch a été bidouillé par l’ancien proprio, celui qui avait voulu faire de cet ampli un ampli basse…il rajoute tellement de basses qu’il est inutilisable. Il faudrait sans doute changer des valeurs de composants, mais à vrai dire je m’en passe sans problèmes.


Je viens de jeter un oeil rapide sur quelques schémas ( Bluesmaster, #13,#40,#94,#101, ...)

le deep switch a toujours les mêmes valeurs de composants

Deep


donc, ce te serait facile de revenir à ces valeurs si vraiment tu le souhaitais.

L'info intéressante dans tout cela, c'est que je viens déjà de trouver une exception, et non des moindres, puisque le #102 ... DONC, le premier de Robben a un switch qui est bien "labellisé",
DEEP ... mais est en fait un MID-BOOST et ce n'est pas câblé au même endroit évidemment et les composants non rien à voir bien sûr !
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Olric
On oublie parfois que Dumble a aussi modifié des Marshall…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
On oublie parfois que Dumble a aussi modifié des Marshall…

ah, oui, étonnant : j'avoue que je ne savais pas trop MAIS, on reconnait quelques "caractéristiques Dumble" : ce sustain, cette explosion des notes ( bloom) !

Je ne sais pas si quelqu'un a vraiment compris comment il arrivait à obtenir cela en partant de circuits différents : Ses modifs sur des Fender, ses propres amplis évidemment et, là, des Marshall ?!
Des alimentations très musclées et bien conçus, des layouts hyper peaufinés, le choix de composants, ... ...

C'est vrai que dans sa propre gamme d'amplis, il y a des modèles qui tirent un peu vers Marshall :
. déjà le 183 équipé de EL34 et du HRM.
. le Bluesmaster qui, pour certains, est vu comme un clean Fender/Marshall OD ?!
. et même, surprise, le Ripper de Larry Carlton qui non seulement reçoit le HRM mais aurait
aussi une OD un peu particulière qui d'après certains spécialistes tirerait ET sonnerait un peu Marshall ( Megaplex ? mega machin ? ) : étonnant quand on entend ses sons

C'est vrai que ces trimmers internes T/M/B rajoutés derrière l'OD comme tone stack correspondent à la topologie Marshall (et des vieux Fender, OK ...) :
sur mon Ceriatone Bluesmaster, c'est vrai que l'OD sonnait Marshall et d'ailleurs, LA, c'était
inexploitable en appart (et trop typé Marshall à mon gout !) -raison de ma revente-

J'avais un switch qui pouvait bypasser ce Hrm et on sentait que ça devenait "moins Marshall" ... mais fallait pousser quand même pour que ça sonne !!!

... et puis le HRM : officiellement "Hot Rubber Monkey" ... bah tiens, beaucoup ne s'y sont pas trompés : ça voudrait plutôt dire "Hot rodded Marshall"
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j0k3335


... la totale : Dumble ET 60' Les Paul ( sortez vos cartes Visa ... premier of course )
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