Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
4250


sur proguitar ?


Chez Haar

Ps:ca va 'toi?


ok, c'est moins cher qu'en allemagne ?

oui ça va bien merci, j'ai fait une grosse grosse folie en fin d'année avec une gibson du custom shop sacré GAS, du coup j'ai promis à ma femme que je n'achèterais rien en 2008 !
Mais bon la gratte est superbe et du coup avec la custom et la 335 je suis vraiment bien équipé...reste plus qu'à savoir bien jouer
Sinon on a fait notre site internet pour le groupe et on va voir pour faire un concert par mois pas plus alors qu'avant on faisait 5-6 concert par an


Faudrait qu'j'passe un de ces jours pour essayer tout ça


bouly a écrit :
Je la voyais venir celle la...
Ok, va pour 4250 roupies


D'accord
Invité
72 euros, ça fait pas cher le Plexi
Invité
On peut revenir au sujet s'il vous plait? C'est sympa le freepost mais seulement sur les topics créés par des trolls

Vinc'! où es-tu? Quelles sont tes impressions entre la Menatone Howie v.3 que tu as eu recemment et ce qu'on peut voir et entendre de plus en plus sur tontube..

Par exemple le dernier Ceriatone:
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
4250


sur proguitar ?


Chez Haar

Ps:ca va 'toi?


ok, c'est moins cher qu'en allemagne ?

oui ça va bien merci, j'ai fait une grosse grosse folie en fin d'année avec une gibson du custom shop sacré GAS, du coup j'ai promis à ma femme que je n'achèterais rien en 2008 !
Mais bon la gratte est superbe et du coup avec la custom et la 335 je suis vraiment bien équipé...reste plus qu'à savoir bien jouer
Sinon on a fait notre site internet pour le groupe et on va voir pour faire un concert par mois pas plus alors qu'avant on faisait 5-6 concert par an


Faudrait qu'j'passe un de ces jours pour essayer tout ça


bouly a écrit :
Je la voyais venir celle la...
Ok, va pour 4250 roupies


D'accord


pas de prob, la porte est grande ouverte
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olric
  • #94
  • Publié par
    Olric
    le 15 Jan 08, 17:07
shadow_gallery a écrit :
faut que je vois pour le Ceriatone, mais il n'y a pas encore de prix d'indiqué.


Je crois que c'était 1200$ avec le cab pour la tête...au cours actuel du $, c'est quasi donné
Et le bestiau sonne pas mal d'après la vidéo sur Youtube ( )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shadow_gallery
je sens qu'il va y avoir une poussée de fièvre acheteuse sur cet overtone.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
david59
c'est vrai que c'est plus que bluffant
Moi qui lorgnais sur le fuch OD (quel son ce fuch!!)), le ceriatone est vraiment une option sérieuse à un prix abordable.
o(+>
Invité
C'est vrai que c'est assez impressionnant mais je le trouve un poil "sec" par rapport au Fuchs..
shadow_gallery
certainement moins d'options de voicing et peut être un peu plus de buzz. Mais ce n'est définitivement pas le même budget.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Olric
Et l'enregistrement peut y être pour quelque chose.
C'est vrai que pour le prix c'est bluffant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
héhé, mon Fuchs a une nouvelle gueule bien plus classe maintenant

tout a l'heure, j'ai branché la KOT et j'avais un son... Terrible!

en ce qui concerne Dumble, a t il arrété complétement la prod ou est ce qu'il en fabrique pour ses amis proches (Sur son dernier album, Robben Ford remercie tout spécialement Dumble...)
Olric
Il avait arrêté un temps, mais aurait repris depuis quelques années la production, très limitée, à la tête du client (en gros il choisit à qui il veut vendre), à 15000$ l'ampli.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Quand on voit la qualité des Fuchs, Two-Rock etc, je ne peux pas me dire que les Dumbles sont si exceptionnels que ca.. (je parle au niveau du son hein! les amplis oui ils sont "exceptionnels" puisque très rares..)

Ses prix peuvent se comprendre de par sa manière de travailler et qu'il s'agit de custom.. Mais après encenser ces amplis n'a pas enormément de sens au final, je sais c'est moi qui ai créé ce topic mais avec le recul et les infos en plus, j'en viens a la conclusion suivante:

Howard Dumble est simplement un très bon techos tout comme il existe de très bons Luthiers.. Mais avec ce qu'il a fait, il a réussi a créer une sorte d'aura autour de son travail, une sorte de mythe qui n'en a, à mon avis, aucun élément réel si on relativise et que l'on regarde les choses avec recul..

Peut-être a-t-il plus de savoir-faire que d'autres? mais a moins de travailler avec lui.. on ne pourra pas répondre objectivement a cette question..

Et au final j'en reviens a ce que je disais au début:

Vu la qualité des Dumble-like, il n'y a pas de quoi envier les Dumbles, si ce n'est le savoir et le savoir-faire du Monsieur quand on en possède un.. Encore faut-il l'avoir..
Nathan.
shadow_gallery a écrit :
je sens qu'il va y avoir une poussée de fièvre acheteuse sur cet overtone.


Ouuh bah oui alors

Bon bah je me met en période "je fais mes économies"

Sont salaud chez Ceriatone, c'est pile ce qui me fait rentrer en période de GAS.
Invité
En meme temps il n'est plus disponible

En ce moment sur ampli et préampli guitare...