Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #750
  • Publié par
    waf
    le 17 Jun 21, 21:06
Merci EOF pour ta recherche sur le topic.
A priori il faudrait que je trouve 1 baffle équipé en green back.

Bon, pour la Palmer c'est cuit, le baffle est plus encombrant et il pèse le même poids que le l'ampli sur lequel je joue actuellement, il n'y a aucun intérêt.

Je pense que je vais rester avec ma config combo + hotone.
End Of Worlds
Désolé les gars, je n'ai pas super bien géré mon temps ces temps-ci.

yun_clive a écrit :
Alors non, ma pédale c'est le son clean fender, celle-là :
https://harleybenton.com/produ(...)tone/

Clair que pour le prix, on peut pas faire plus pratique pour le Hotone. Je pense qu'il me servira si je dois enregistrer de la basse, dans tous les cas.

Et je pense aussi que l'un de mes soucis est le hp de mon baffle 1*12.
J'ai un hp eminence (je sais plus lequel, genre patriot ou man'o'war) qui sonne très bien, mais trop fort pour un usage "appart"...

Ah, ok, merci.
Je ne connais pas ce HP, mais c'est vrai que typiquement, les HP qui donnent "le bon son" donnent assez vite un volume qui n'est pas adapté à un appartement. Je vois bien ce que tu veux dire. Je pense que ça favorise largement des solutions comme celles de la gamme de produits "Two Notes", entre autres. D'ailleurs, un Torpedo Cab ou un Torpedo Cab M peuvent parfaitement faire l'affaire avec un Hotone Nano Legacy, pas spécialement besoin d'un ampli à lampes bien cher pour être satisfait. (Ou tout autre simulateur de cab, le Mooer Radar est souvent apprécié aussi et est plutôt facile à prendre en main.)


waf a écrit :
Merci EOF pour ta recherche sur le topic.
A priori il faudrait que je trouve 1 baffle équipé en green back.

Bon, pour la Palmer c'est cuit, le baffle est plus encombrant et il pèse le même poids que le l'ampli sur lequel je joue actuellement, il n'y a aucun intérêt.

Je pense que je vais rester avec ma config combo + hotone.

Avec plaisir !
D'accord, en effet, les paramètres à prendre en compte sont multiples, le poids et l'encombrement, le prix, tout ça...
J'espère que tu es déjà satisfait par le son que tu obtiens.

Bonne chance !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
nicosonic
j'ai depuis peu un Freeze B ( type Friedman ) et il est super bien !
comparé au Be mini y'a moins de gain, moins de basses mais c'est nettement mieux équilibré au niveau des aigus. ( j'ai peut être eu un Be mini défaillant , je pense le racheter pour en être sur ). niveau gain on va du clean au high-gain, avec un son type marshall vraiment très bon. une super affaire pour 50 € !
nicosonic
J'ai reçu aussi le Vulcan Five-O (5150) et il est super!
j'ai jamais joué sur un 5150 donc je peux pas dire s'il est fidèle mais en tout cas c'est un super bon ampli high-gain avec une égalisation efficace. très convaincu par ces Hotone !
End Of Worlds
@nicosonic :

Alors le Freeze B, je n'ai pas vraiment cherché d'infos à son sujet, c'est toujours bien d'avoir un avis, donc merci pour le tien. L'ampli Be mini, c'est un Friedman ?

Concernant le Vulcan Five-O, là par contre j'ai déjà cherché des infos et des vidéos sur YouTube, il y en a d'ailleurs nettement moins que pour le Heart Attack (Rectifier). J'aimerais bien le tester, mais même si c'est une dépense somme toute raisonnable, je ne peux pas me le permettre pour l'instant. (Pas de chance.) Du coup, merci pour ton avis aussi !

D'ailleurs, maintenant que j'y pense...

S'il y a bien un truc à propos duquel je me pose des questions, c'est ceci : faut-il préférer un Vulcan Five-O ou bien un AMT P2 ? Et aussi, faut-il préférer un AMT R2 ou un Heart Attack ? (Je sais bien que les AMT sont des préamps et que les Nano Legacy sont des amplis complets, donc avec partie ampli de puissance, donc ce n'est pas entièrement la même chose. Mais dans le cas d'une utilisation avec un Mooer Radar ou un Two Notes Torpedo Cab ou Cab M, où on utiliserait une simulation d'ampli de puissance et une simulation de HP, finalement, qu'en serait-il ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
nicosonic
End Of Worlds a écrit :

Alors le Freeze B, je n'ai pas vraiment cherché d'infos à son sujet, c'est toujours bien d'avoir un avis, donc merci pour le tien. L'ampli Be mini, c'est un Friedman ?

oui c'est un Friedman.
Logan_Ingalls
Je recherche un Hotone Freeze B !
soit à l'achat, soit en échange d'un Vulcan.
MP si intéréssé
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
nicosonic
je vends un Freeze B et un Vulcan Five-O.
Logan_Ingalls
nicosonic a écrit :
je vends un Freeze B et un Vulcan Five-O.


Hello, entre temps j'ai trouvé ! Merci
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
yun_clive
Bon ben à force de revenir sur le Hotone Thunder bass, bah je trouve le résultat pas mal. On est sur une couleur "clean", propre, à l'américaine mais pas fender quoi. Et ça ça tombe bien, c'est ce que je cherchais. Les pédales d'effet passent plutôt bien (modulation et cie au top, fuzz ok). J'ai testé ces derniers temps avec un boss bd-2 en mode boost. Ca crunch légèrement quand je rentre dans les cordes, plus clean sinon, ça me plait bien comme ça.
Bon après ma mémoire me joue peut-être des tours, peut-être que si je faisais un A/B en direct avec un ampli lampe, je me dirais "mais c'est quoi ce truc" ? Mais là ça sonne très correct pour jouer dans l'appart.

Après je songe plus que jamais à me prendre un autre HP, ou un autre baffle. Pas les moyens et encore moins l'usage de mettre de la maille dedans, donc je lorgne le petit Vox avec un HP de 8, ou un baffle en 10 chez Engl si je décide de craquer mon slip.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LT_be-guitar
Bonjour !
Question électrique.

On sait que tous ces mini-amplis Legacy Hotone fonctionnent en 18v.

Mais... que se passerait-il si on leur mettait une alim de 9v ?
LT_be-guitar
En approfondissant, j'ai obtenu ma réponse.

En résumé, ça ne mettrait pas l'appareil HS mais ça fonctionnerait entre mal et pas du tout.
End Of Worlds
nicosonic a écrit :
End Of Worlds a écrit :
L'ampli Be mini, c'est un Friedman ?

oui c'est un Friedman.

Oh pardon ! Tu m'as répondu en 11 minutes et moi je ne le vois que des mois plus tard...
Merci pour ta réponse !

nicosonic a écrit :
je vends un Freeze B et un Vulcan Five-O.

J'arrive des mois après la bagarre, mais le Vulcan Five-O pourrait bien m'intéresser, si tu l'as toujours... je te contacte en mp.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
nicosonic
End Of Worlds a écrit :

nicosonic a écrit :
je vends un Freeze B et un Vulcan Five-O.

J'arrive des mois après la bagarre, mais le Vulcan Five-O pourrait bien m'intéresser, si tu l'as toujours... je te contacte en mp.

Vendu
LT_be-guitar
Cela étant, le Vulcain on le voit assez régulièrement passer en annonces

Le Captain Sunset aussi ("Soldano Slo 100").

En revanche, le Eagle's heart ("Engl Savage") semble n'avoir pas convaincu le public. Moi je l'aime bien, pour bosser tranquilou.
End Of Worlds
nicosonic a écrit :
Vendu

Normal après tout ce temps... merci pour ta réponse !

LT_be-guitar a écrit :
Cela étant, le Vulcain on le voit assez régulièrement passer en annonces

Le Captain Sunset aussi ("Soldano Slo 100").

En revanche, le Eagle's heart ("Engl Savage") semble n'avoir pas convaincu le public. Moi je l'aime bien, pour bosser tranquilou.

Le Captain Sunset, j'ai dû le voir une fois ou deux mais je ne l'ai pas "chassé".
Le Vulcan Five-O, je l'ai relativement souvent vu sur Audiofanzine, je n'ai pas encore franchi le cap parce que je tire le diable par la queue... je le regrette, surtout lorsque c'est évident avec les photos que le matos à vendre est en excellent état !
En plus il a l'air de ne plus être en stock sur Thomann et sur eBay c'est pas la peine, tu as les taxes dès que tu commandes ailleurs qu'en Europe, et encore, sur le continent...
Toi, tu en as plusieurs ? (Je comprends que tu as le Eagle's Heart, mais tu en as d'autres ? Tu as des préférences ?) Et oui, en effet, on en entend très peu parler, de celui-là, je trouve aussi.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...