Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marechalo
marechalo a écrit :
J'ai la British Invasion et je l'ai utilisé avec une pédale de simulateur de cabinets Digitech Cab Dry, ça augmente le nombre de sonorités de la tête, à ce prix le son est vraiment cool...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #781
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2023, 15:08
Salut,
je serais intéressé par des retours sur le Mojo Attack pedal floor.

Ce serait principalement pour une solution de repli (à moins que ....).
Un des gros intérêts que je vois est le fait de pouvoir le connecter en sortie soit sur une table de mixage, soit sur une entrée return d'une boucle d'effet d'un ampli soit sur un baffle.
Je suis surtout intéressé par la qualité du canal clean - j'ai vu une vidéo où l'intervenant trouvait que le réglage d'aigus n'était pas terrible mais à part ça j'ai plutôt entendu des réglages de tonalité très efficaces.
Bonjour,

J'ai pu essayer la Mojo Diamond sur le torpedo Cab M.
Il n'y a pas de sortie dédiée sans simulation de baffle. Il faut donc sortir par le SEND pour aller dans le Cab M et ça change le son, puisqu'on perd l'ampli de puissance: c'est plus fin, plus aigu. On entend une légère distorsion dans les aigus, même à faible gain qui est absente lorsqu'on utilise la sortie normale. Dommage pour le Cab M. Sinon, ça sonne jusqu'à ce que mes oreilles fatiguent à cause des aigus.

En revanche, la Mojo Heart Attack (c'est quoi ce nom?!) version pédale a la possibilité de désactiver la simulation de baffle, ce qui me semble mieux mais je n'ai pas essayé.

De mon côté, je suis passé à une pédale Vox Valvenergy style Fender/ Dumble dans le Cab M. Pas très chère, idéale pour le studio mais ça n'est pas une tête. Avec son switch 3 positions:

1) overdrive pour aller dans un ampli
2) simulation d'ampli sans simulation de baffle
3) simulation d'ampli avec simulation de baffle pour le direct console
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #783
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2023, 23:48
amooer a écrit :
.....
En revanche, la Mojo Heart Attack (c'est quoi ce nom?!) version pédale a la possibilité de désactiver la simulation de baffle, ce qui me semble mieux mais je n'ai pas essayé......

L'ampli format pédale s’appelle "Mojo Attack". Le canal clean reprend le circuit de la tête "Mojo Diamond" et le canal saturé reprend le circuit de la tête "Heart Attack".
En parcourant la doc, j'ai vu que le signal de puissance ne passe pas la simulation de cabinet (ce qui limite l'utilisation directe de Baffle FR). D'autre part la désactivation agit sur les 2 sorties ligne, jack et XLR symétrique. C'est un peu limitant par rapport à ce que j'ai aujourd'hui sur ce point (sorties ligne - jack et XLR symétrique - chacune configurable séparément avec ou sans simulation de baffle) sur mon amplifire.
Bonjour à tous.
Voici mon retour sur le Mojo Diamond, je le branche sur un cab maison équipé d'un HP 12'' Fender by Eminence acheté sur lbc.
Je branche ma guitare sur un pédalier Korg ax3000g dont je n'utilise pas les simulations ampli et cab.
Avec une stratocaster Deluxe player équipé de micro Tonerider HSS Alnico2. Très très bonne son, le gain à 1/4 pour un clean Waouh une reverb Spring medium un peu creusé c'est vraiment joli et le gain poussé ça crunch bien sans être agressif.
Avec la Cort M-LTD 16, copié PRS, équipé de humbucker Supro Bolt Bucker Alnico2 en Manche et Alnico5 en chevalet le tout splitable, c'est super en clean Manche et le crunch c'est ouf.
Avec les effets du Korg c'est encore mieux.
J'ai pas une grande expérience des amplis n'ayant jamais eu d'ampli à lampe mais c'est largement au dessus du katana ou du mustang.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...