Les amplis lampes qui "sonnent" à bas volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jet33
    le 04 Janv 2005, 23:23
Pour moi, le bas volume, c'est généré le même niveau qu'une chaîne HIFI en écoute domestique (c'est à dire sans que les voisins appellent la police). Et là, ça ne fait jamais qu'entre 1 et 5watt.
C'est à dire que le master volume doit être entre 1 et 2. Pas plus.
Et pour les durs de la feuille qui ne comprennent pas ce que ça veut dire de "sonner", et bien c'est avoir la même qualité de son que lorsque l'ampli est poussé à fond.
Et là, c'est vrai que ça doit pas courir les rues ...
Et ça m'étonnerai que la liste des amplis donnée au début du topics y parvienne ...
Mais peut être qu'avec le weber mass ... (je sais, le sujet a été abordé maintes fois, mais finalement on a jamais réussi à avoir LA réponse : est-ce que ça marche ?).
caprice
jet33 a écrit :
Pour moi, le bas volume, c'est généré le même niveau qu'une chaîne HIFI en écoute domestique (c'est à dire sans que les voisins appellent la police). Et là, ça ne fait jamais qu'entre 1 et 5watt.
C'est à dire que le master volume doit être entre 1 et 2. Pas plus.
Et pour les durs de la feuille qui ne comprennent pas ce que ça veut dire de "sonner", et bien c'est avoir la même qualité de son que lorsque l'ampli est poussé à fond.

tu as tout à fait compris ce que je recherchais.
N'ayant pas encore d'ampli (je parle d'un vrai) je prefererai en choisir un qui sonne deja à faible volume plutôt que de rajouter un attenuateur type Weber mass ou THD hotplate ou koch Loadbox (quoi que ce dernier semble pas mal avec en plus un line out avec simul HP et sortie casque) qui coutent le prix d'un petit ampli lampe(pro junior ou lc15r...) et qui risquent de modifier le son (dynamique, reponse...).
caprice
Bamon a écrit :

Ca vient très certainement du compartiment HP fermé comme sur un vrai baffle.
L'apport est tellement net au niveau son que c'est étonnant que d'autres marques ne le font pas...

Je n'avais pas pensé à ça avant, ca correspond à ce que disait Gillou pour les têtes par rapport au combo.
Cela joue-t-il aussi sur le son clair ou que sur le crunch/saturé ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On est bien d'accord, c'est sans apport extérieur comme un atténuateur...
Effectivement, les maplis qui sonnent exactement pareil à faible et fort volume ne courent pas les rues. VHT (UL, CLX, CL), c'est certain. Les autres, faut voir...
caprice
oui, je le vois bien comme ça.
Tu pense toi aussi que des baffles fermés sonnent mieux à faible volume de des baffles ouverts ?
Donc qu'un deux corps serait plus adapté au jeu en interieur qu'un combo ? (je n'aurais jamais pensé à ça )
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, pour moi c'est exactement ça !
Pour ceux peuvent en trouver dans les magasins, essayez le combo Engl Screamer (ou Thunder, c'est pareil), puis branchez-le sur un baffle fermé (idéalement Engl, mais on va pas faire la fine Engl.. ), et écoutez la différence !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Gillou a écrit :
Oui, pour moi c'est exactement ça !
Pour ceux peuvent en trouver dans les magasins, essayez le combo Engl Screamer (ou Thunder, c'est pareil), puis branchez-le sur un baffle fermé (idéalement Engl, mais on va pas faire la fine Engl.. ), et écoutez la différence !

+1
caprice
eh ben, quand il va falloir que j'expliqe ça chez moi :
"si si, je t'assure la tête VHT 45 et le 4X12 c'est pour que tu puisse suivre tranquillement la télé quand je joue..."
et je parle pas des patrons de pubs...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, pas la 45 ni la Fifty ST !
Et j'ai trouvé depuis longtemps le moyen, d'anaquer les patrons de bars: pas de 4x12", mais un tout petit 2x12"...(VHT)
Ils ne se méfient pas...jusqu'au premier accord, là où tout le monde recule de 3 m....

Toi qui es à Greuh, viens donc essayer, j'en ai plein...
caprice
D'après ce que j'ai pu lire sur ton site et vu mes gouts (blues-rock jazz, Hendrix, Carlton)... j'ai peur de craquer si j'essaye la VHT Forty Five.
Mais je serai curieux de l'essayer quand même. Elle et l'Astroverb qui est plus dans mon budget (y'aurai eu Nomad et Vintage 16 mais y'a plus )
De toute façon, c'est sur, il faut que je vienne un de ces jours... Peut-être après le salon de la zic
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu pourras essayer le VHT Super 30, c'est la partie classe A de la 45....
Quel salon de la zique, il y en a en janvier/avril/septembre....
caprice
il y en a bien un dans une quinzaine de jour non ? Des fois que ça bouge du coté de chez Paul...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, du 20 au 23, je vais voir le Paulo entre autres...
caprice
Puisqu'on en parle, les petits Rivera (Clubster, Chuster, Pubster...) ont eux aussi besoin de respirer ou ils ont "leur Clean" à bas volume ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne connais que le Chub, il faut l'ouvrir en grand...
caprice
Arrfffff.... dommage, peut être ses petits frères en 25 W Clubster et Pubster.
J'aimerais vraiment les essayer ceux-là, en plus dans un budget abordable...

[EDIT] Oh une étoile... [/EDIT]

En ce moment sur amplification...