Les amplis lampes qui "sonnent" à bas volume

caprice
  • Publié par
    caprice
    le
Voila, je crois que tout est dans le titre, je cherche à dresser une liste des amplis lampes qui sonnent deja à faible volume sans avoir besoin d'être trop poussé et sans power soak.
Il me semble que le Soldano Astroverb 16 en fait partie par exemple, ainsi que le Brunetti 059.
d'avance merci pour votre participation.

Liste par marque :

Bogner

toutes les têtes

Brunetti

Brunetti 059
Brunetti Maranello
Brunetti MC²

Carvin

Belair 212
Combo Legacy

Fender

Blues Junior
Champ / VibroChamp (6W...)
Deluxe Reverb
Pro Junior

Marshall

Marshall 30th anniversary
Marshall JCM slash

Peavey

5150

Soldano

Astroverb 16
Avenger
Decatone

VHT

toutes les têtes
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux ajouter toutes les têtes VHT (pas les combos), et Bogner, ainsi que les Soldano Avenger et Decatone.
Youri Ligotmi
Et pis le combo Carvin Legacy monté en greenbacks, l'autre je sais pas ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les combos à baffle fermé: 5150, Brunetti MC², Carvin Legacy...
Attention au Carvin Legacy ancien modèle en Greenback: un combo 100w avec des HP qui ne font que 50, ça craint un max....C'est pour ça qu'ilos sont passé aux Vintage 30....
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
OK, merci, pour VHT et Bogner pourquoi pas les combos ?
je suppose que c'est à cause des HP montés à l'interieur ?
Youri Ligotmi
Gillou a écrit :
Les combos à baffle fermé: 5150, Brunetti MC², Carvin Legacy...
Attention au Carvin Legacy ancien modèle en Greenback: un combo 100w avec des HP qui ne font que 50, ça craint un max....C'est pour ça qu'ilos sont passé aux Vintage 30....

Le mien est toujours en 50 w et pas de probleme
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
Merci, j'ai mis à jour...
j'ai pas fait de boullettes ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dites moi c'est complètement subjectif comme classement nan ??????????
( vu que d'après d'autres personnes du forum tous les amplis sonnent a bas volume (cf topic lampes vs transistor ) ....... )
podemayo
et le brunetti maranello, non?
caprice
C'est vrai que la notion de "sonner" est completement subjective.
Le but est d'isoler les amplis qui donnent deja le bienfait des lampes à faible rendement, à opposer à ceux qui demandent vraiment à "respirer" pour s'epanouir.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Euh, qui sonnent, c'est du domaine subjectif quand même. Si ils sonnent encore mieux quand on les pousse, ça veut dire quoi? J'aurais alors tendance à dire qu'ils ne sonnent pas bien à bas volume.... Tout ça est quand même assez complexe. Je crois que ça depend en trop grande partie de la perception de chacun.
Je cite pour la forme le fabuleux fender champ (ou vibrochamp) de préférence blackface... Il sonne à faible volume parcequ'il ne peut pas jouer très fort... Ca va du clean au cruch mais c'est un délice.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, aussi..

Il faudrait peut-être préciser le topic.
Il y a des amplis qui sonnent pareil à faible et à haut volume.
Il y a des amplis qui sonnent super bien à faible volume, mais encore mieux à haut volume.
Il y a des amplis qui demandent à être poussés pour sonner, sinon, c'est pas terrible, comme les combos VHT.
Et ensuite, on peut préciser les versions, par exemple 1x12" par rapport au 2x12" qui ne sonne pas pareil, etc...
caprice
C'est vrai que c'est subjectif...
Le champ est un autre cas, ouvert à plein, il "sonne" mais le volume reste bas.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
mon Marshall JCM slash sonne comme il doit a fort volume et master a 1 (pour jouer en même temps que la chaine hifi), c'est tres bon aussi. ça reste chaleureux, rond et gras grace au master volume..
caprice
Gillou a écrit :
Oui, aussi..

Il faudrait peut-être préciser le topic.
Il y a des amplis qui sonnent pareil à faible et à haut volume.
Il y a des amplis qui sonnent super bien à faible volume, mais encore mieux à haut volume.
Il y a des amplis qui demandent à être poussés pour sonner, sinon, c'est pas terrible, comme les combos VHT.
Et ensuite, on peut préciser les versions, par exemple 1x12" par rapport au 2x12" qui ne sonne pas pareil, etc...

Dans mon post, je m'interessais surtout au deux premiers cas

En ce moment sur amplification...