Les amplis lampes qui "sonnent" à bas volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
Gillou a écrit :
Oui, aussi..

Il faudrait peut-être préciser le topic.
Il y a des amplis qui sonnent pareil à faible et à haut volume.
Il y a des amplis qui sonnent super bien à faible volume, mais encore mieux à haut volume.
Il y a des amplis qui demandent à être poussés pour sonner, sinon, c'est pas terrible, comme les combos VHT.
Et ensuite, on peut préciser les versions, par exemple 1x12" par rapport au 2x12" qui ne sonne pas pareil, etc...

Dans mon post, je m'interessais surtout au deux premiers cas
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Mouais, qu'est-ce qu'on appelle "bien sonner", et qu'est-ce qu'on appelle "bas volume" aussi... C'est très subjectif.
A part écarter les Hiwatt et les Marshall Plexi, on va vite se retrouver avec tout le reste comme ampli...

PS: ouaip le Slash sig sonne bien à bas volume, c'est vrai!!
podemayo
caprice a écrit :
Gillou a écrit :
Oui, aussi..

Il y a des amplis qui sonnent super bien à faible volume, mais encore mieux à haut volume.
Il y a des amplis qui demandent à être poussés pour sonner, sinon, c'est pas terrible, comme les combos VHT.
Et ensuite, on peut préciser les versions, par exemple 1x12" par rapport au 2x12" qui ne sonne pas pareil, etc...

Dans mon post, je m'interessais surtout au deux premiers cas

OK mais qui sonne bien à faible et fort volume alors ?

parce que des trucs immondes qui sonnent merdiques à tous les volume je connais aussi
  • Publié par
    Scalpa
    le
Hello,
Moi ma DSL 100, sonne très bien à faible volume (entre 1 et 2) avec baffle en V30. En crunch c'est très typé 1959 Plexi et en HiGain c'est du 2203. C'est sûr qu'un JCM 800 (2203) ca sonne, mais faut le pousser.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Désolé caprice, je ne voulais pas lancer une polémique...

(y a aussi ceux qui ne sonnent bien qu'a mi-volume)
epinardz
Gillou a écrit :
Oui, aussi..

des noms des noms !!!mais faut voir aussi ce que c'est le volume bas ^^ y en a c'est le volume a 5
caprice
Pour preciser completement (j'espere...) ma demande, je cherchais à connaitre les amplis qui sonnent deja super bien à faible volume, pour une utilisation domestique, même s'ils leur reste beaucoup de reserve pour d'autres utilisations (studio, repet, concert...)

Les amplis qui sonnent pareil à faible et à haut volume ne doivent pas être très nombreux.
Ceux qui sonnent super bien à faible volume et encore mieux à plein regime doivent deja l'être plus....
caprice
ds9 a écrit :
Désolé caprice, je ne voulais pas lancer une polémique...

pas de pb, ça me permet de preciser ma demande...
ds9 a écrit :
(y a aussi ceux qui ne sonnent bien qu'a mi-volume)
euh là par contre...
caprice
Epinardz a écrit :
des noms des noms !!!

Oui c'est vrai des noms !!!

Epinardz a écrit :
mais faut voir aussi ce que c'est le volume bas ^^ y en a c'est le volume a 5

Par volume, j'entend bien sur le volume sonore final, pas le potar volume à fond et un master à 0.1 ou le contraire....
Donc je parlerais de [JCVD]bedroom level [/JCVD]
Tristan
Ben je veux pas faire le con mais la je ne vois pas l'utilité de ce post. Je ne la vois pas car, déja le son ce n'est pas universel, ce que tu aimes les autres ne l'aimeront pas forcément, et puis on peut pas dire qu'un ampli à lampes ça sonne comme un cul à faible volume, après c'est sûr que ça demande qu'a être poussé, mais bon.
caprice
Disons que certains ont plus besoins d'être poussés que d'autres.
Milksnake
Pour en revenir au JCM Slash, ou Silver JUBELEE, (même chose), je ne trouve pas qu'il sonne si bien que ça à bas volume.

C'est correct par rapport à certains Marshalls, mais là où il sonne vraiment, c'est à fort volume, c'est tellement plus vivant, une autre dimension!
caprice
ahh 2 contre 1.....
Sinon, aucun Rivera ?
dittohead
Je pense qu'à partir du moment où il y a un master volume on peut esperer que ca sonne correctement sans casser la vaisselle.
En tout cas le stack XXX sonne bien à bas volume :p
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
J'ai déjà essayé le combo 5150 et le Brunetti MC² et c'est vrai que ça sonne déjà bien gras tout en gardant une attaque "croustillante" à faible volume (j'adore )
Ca vient très certainement du compartiment HP fermé comme sur un vrai baffle.
L'apport est tellement net au niveau son que c'est étonnant que d'autres marques ne le font pas...
  • Publié par
    jet33
    le
Pour moi, le bas volume, c'est généré le même niveau qu'une chaîne HIFI en écoute domestique (c'est à dire sans que les voisins appellent la police). Et là, ça ne fait jamais qu'entre 1 et 5watt.
C'est à dire que le master volume doit être entre 1 et 2. Pas plus.
Et pour les durs de la feuille qui ne comprennent pas ce que ça veut dire de "sonner", et bien c'est avoir la même qualité de son que lorsque l'ampli est poussé à fond.
Et là, c'est vrai que ça doit pas courir les rues ...
Et ça m'étonnerai que la liste des amplis donnée au début du topics y parvienne ...
Mais peut être qu'avec le weber mass ... (je sais, le sujet a été abordé maintes fois, mais finalement on a jamais réussi à avoir LA réponse : est-ce que ça marche ?).

En ce moment sur amplification...