Hop, je remonte !
Je vais me faire faire un 2x12 vertical custom, et j'ai un peu échangé par mail avec Dirk sur ce sujet...
Je lui ai notamment fait part de mon inquiétude, liée à un post sur ce forum il y a quelque temps (je ne sais plus quand exactement ni l'auteur, désolé) expliquant que le baffle (la planche supportant les HPs) n'était fixé que par 2 tasseaux (en haut et en bas) au lieu d'un cadre complet... Je vous traduit sa réponse :
Dirk de Tube-Town a écrit :
Non. C'est totalement FAUX ! Ca dépend du type de cab, et pour certains cabs, c'est un MUST de n'utiliser que 2 tasseaux. C'est le cas pour tous les cabs dans le style des Fender Vintage, du Dumble 2x12 et du British 2x12. Dans tous les autres cas, le baffle est monté sur 4 tasseaux (soit un cadre complet, ndt)
Intéressant à savoir...
Maintenant, reste à savoir si je prends chez lui ou chez Zilla (qui met plus de temps à répondre aux mails, mais avec qui le contact est très bon également), sachant que pour un 2x12 vertical "un peu" oversized (entre le 2x12 rex et le 2x12 rex vertical), avec roulettes amovibles, baffle incliné et précablé pour du mono/stereo, Dirk me propose 350€...
Dur dur, de faire un choix