Les cabinets Tubetown quelqu'un a déjà testé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
et est-ce que ça vaut vraiment le cout financièrement parlant ?

j'étais au départ intéressé par un baffle Marshall 2061 CX avec 2 G12H30 celestion et en regardant sur tube Town en prenant tous les éléments séparés ça coute aussi chère et en + j'aurai pas à m'emmerder à le monter ...

Alors certains d'entres vous ont fait des affaires ou pas ? ou c'est juste une question de modularité et de personnalisation à volonté ?
lonewolf
nan, mais pour un prix équivalent, non seulement tu as un baffle à la carte, mais surtout niveau qualité sonore, y'a strictement aucun baffle Marshall qui puisse tenir la comparaison, c'est simple
Doc Loco
lonewolf a écrit :
nan, mais pour un prix équivalent, non seulement tu as un baffle à la carte, mais surtout niveau qualité sonore, y'a strictement aucun baffle Marshall qui puisse tenir la comparaison, c'est simple

Tu devrais te renseigner sur les baffles de la série handwired (et notamment le 2061CX) avant d'être aussi affirmatif, et les écouter aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lonewolf
Y sont a prix équivalent les HW ?

Edit : Ha ben ouais, j'étais resté sur un prix plus élevé
lonewolf
Re, nope, ils sont pas a prix équivalent, je pensais que le 2061 était un 412 en fait c'est un 212 wide, et chez TT un 412 Rex avec seulement deux HP (c'est possible suffit de demander) va te couter 100 € de moins. Même prenant le 2061 chez DV247 ça revient plus cher.

et je cause même pas de prendre un vrais 212 de la série Brit de chez TT, là ça va te revenir a 350 € fdp out, bien en dessous du 2061
danflanagan
Ben écoutez moi j'ai regardé vraiment la comparaison exacte.
Faut Compter 175 e le Hp et 179 minimum pour le cab plus le cablage ...
ça revient kif kif au marshall 2061 CX

Donc dans mon cas je pense pas que ça vaut le coup où alors j'ai mal regardé.
lonewolf
Citation:
Faut Compter 175 e le Hp

Wep si tu prends du GreenBack Heritage c'est bien 175€, dans le 2061 c'est du G12H30 de base donc a 95 € le HP ches TT

Sachant que si tu prend les Greenback avec le cab ils te les font a ... 75 €, ça fait une jolie différence quand même.

Surtout que payer 200 € de plus juste pour s'affranchir de 50h de rodage bof, TT te propose le rodage pour 20 €
danflanagan
lonewolf a écrit :
Citation:
Faut Compter 175 e le Hp

Wep si tu prends du GreenBack Heritage c'est bien 175€, dans le 2061 c'est du G12H30 de base donc a 95 € le HP ches TT

Sachant que si tu prend les Greenback avec le cab ils te les font a ... 75 €, ça fait une jolie différence quand même.

Surtout que payer 200 € de plus juste pour s'affranchir de 50h de rodage bof, TT te propose le rodage pour 20 €

ahhh ben alors j'ai vraiment mal vu alors, je vais mieux étudier la chose alors.
Mais j'ai du mal à évaluer les différentes conditions chez Tube Town, y'a tellement d'options et de configurations possibles.
danflanagan
danflanagan a écrit :
lonewolf a écrit :
Citation:
Faut Compter 175 e le Hp

ahhh ben alors j'ai vraiment mal vu alors, je vais mieux étudier la chose alors.
Mais j'ai du mal à évaluer les différentes conditions chez Tube Town, y'a tellement d'options et de configurations possibles.

Effectivement j'avais pas vu qu'il y'avait deux series différentes pour les celestion G12H30. Une série Héritage et une serie de base.

Je vais dons clairement réfléchir.... tout compte fait ça vaut vraiment le coup. Par contre pour la réduc au cas où on prend les enceintes et le cab j'ai pas trouvé comment ça marchait.

Moi je regarde sur Tube Town.net mais j'ai vu qu'il y'avait un autre site TTcabs. com, faut peût - être faire faire un devis ?
lonewolf
Contacte les directement par mail en leur expliquant bien ce que tu veux (dans un anglais correct et compréhensible), et il t'enverront un devis, c'est quand même le plus simple.

J'ai échangé une bonne dizaine de mail avec le boss avant d'arrêter mon choix et il m'a vraiment bien conseillé
hugolin
lonewolf a écrit :
Contacte les directement par mail en leur expliquant bien ce que tu veux (dans un anglais correct et compréhensible), et il t'enverront un devis, c'est quand même le plus simple.

J'ai échangé une bonne dizaine de mail avec le boss avant d'arrêter mon choix et il m'a vraiment bien conseillé

+1
hugolin a écrit :
lonewolf a écrit :

+1

Je viens d'envoyer un mail... 10min plus tard, j'avais ma réponse...

Pour info, je voudrais un 1*12 avec un Eminence Private Jack monté dedans... réponse: No Problemo!!! Le cab arrivera prêt à jouer: aucun assemblage à prévoir et pas de surcout
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Fév 2010, 14:05
Hop, je remonte !

Je vais me faire faire un 2x12 vertical custom, et j'ai un peu échangé par mail avec Dirk sur ce sujet...
Je lui ai notamment fait part de mon inquiétude, liée à un post sur ce forum il y a quelque temps (je ne sais plus quand exactement ni l'auteur, désolé) expliquant que le baffle (la planche supportant les HPs) n'était fixé que par 2 tasseaux (en haut et en bas) au lieu d'un cadre complet... Je vous traduit sa réponse :

Dirk de Tube-Town a écrit :
Non. C'est totalement FAUX ! Ca dépend du type de cab, et pour certains cabs, c'est un MUST de n'utiliser que 2 tasseaux. C'est le cas pour tous les cabs dans le style des Fender Vintage, du Dumble 2x12 et du British 2x12. Dans tous les autres cas, le baffle est monté sur 4 tasseaux (soit un cadre complet, ndt)

Intéressant à savoir...
Maintenant, reste à savoir si je prends chez lui ou chez Zilla (qui met plus de temps à répondre aux mails, mais avec qui le contact est très bon également), sachant que pour un 2x12 vertical "un peu" oversized (entre le 2x12 rex et le 2x12 rex vertical), avec roulettes amovibles, baffle incliné et précablé pour du mono/stereo, Dirk me propose 350€...
Dur dur, de faire un choix
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
seba_bettis36
Et bien moi, j'ai regardé un peu ce site ca a lair vachement bien.

J'ai alors une petite question ( qui d'ailleurs va etre envoyée a TT bientot! ) :

je veux me faire une 2x12 vertical angled ( donc le rex 2x12 vertical slant )
je compte mettre un V30 en bas, et un Greenback en haut.

Est ce que le fait de le mettre en haut va me permettre de l'entendre autant que le V30, parce qu'il y a 3 dB de différence entre les 2.
Je précise que je compte monter des beamblockers ( diffuseurs ) de facon a avoir un son homogène, et perdre tout les aigus criards que j'aurai pu avoir.

lonewolf
seba_bettis36 a écrit :
Est ce que le fait de le mettre en haut va me permettre de l'entendre autant que le V30, parce qu'il y a 3 dB de différence entre les 2.

Mon retour d'expérience sur deux HP avec 3db d'écart ... c'est du flan

Essplicazione : je mixe un Celestion G12t75 qui est donné pour 97, et on sait que celestion, c'est pas comme Audi quand on annonce la puissance, y'en a pas 10% de caché pour grapiller qq cv fiscaux, c'est plutôt l'inverse.

Et un ElectroVoice EVM12L qui fait réellement 100db/w/m, et qui est plutôt du genre a tout laminer sur son passage, ben figure toi que ça se mélange très bien et que le G12T est bien présent dans le son, même si ce n'est pas du 50/50.

D'une manière ou d'une autre les HP vont se compléter en bien ou en mal (mais ça c'est totalement subjectif), mais pas se bouffer avec aussi peu d'écart.

D'ailleurs chez Bogner on mixe du V30 et du G12T75 sans que ça gène personne.
Little Paco
seba_bettis36 a écrit :

Comme au dessus je pense que c'est pas génant, les HP's vont se passer le relais suivant la fréquence, et il y en aura toujours un qui va dominer l'autre dans un domaine du spectre.

Après reste à cvoir si la mayonnaise prends ou pas.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...