Les cabinets Tubetown quelqu'un a déjà testé ?

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 21:20
Tout est dans le titre, je compte en commander un, mais avant j'aimerais bien avoir vos avis ... qualité, prix, livraison, son...
J'aimerais bien particulièrement la copie de cab bassman blackface série vintage.189 EUROS ça me parait pas la mort pour un truc en pin qui a de la gueule.
Avec 2 Jensen ça donnerait quoi ?
http://www.tubetown.de/ttstore(...).html
Rubbersoul
Je ne sais pas comment ça sonne mais pour le prix avec 2Hps tu prends pas beaucoup de risque c'est trés compétitif, je devrait bientot commander un baffle 2x12 pour faire un combo de mon ceriatone dès que de l'argent rentrera
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 22:24
Merci de ces réponses rapides et complètes.
Bon ça a l'air sérieux tout ça, en fait j'ai omis de préciser que je joue au moins autant de basse que de guitare, et que la tète est une bassman 100 silverface de 73... donc pour les HP ça sera plutot des HP basse.
Chez Weber y a pas grand chose en basse si je me souviens bien ?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 22:26
Quand tu parles de proto, tu veux dire qu'on peut carrément faire changer les dimensions du cab ?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 22:29
Evidemment pas question de racks digitaux , en direct ou avec une reverb genre holy grail et éventuellement un petit booster old school pour que ça chauffe un peu plus.
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 22:38
Euuh j'ai joué de la basse des années avec le cab original bassman , le 4*12 et ça a l'air d'être le même type de bois et d'épaisseur, mon dos ne l'a pas trouvé "léger" , je cherche un truc "polyvalent" meme si c'est un peu raide avec une guitare pas un cab SVT ou trace elliott . Effectivement je donne plutôt dans le vintage. Le frigo d'origine sonnait super meme avec les HP d'origine et je cherche un peu le meme son dans un volume plus "humain" et qui passe dans l'ascenceur ..
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 22:49
Quoi qu'il en soit ils sont bien jolis ces petits cabs...
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 23:03
Non non c'était du massif, sauf le baffle proprement dit qui était en contreplaqué, et je pense pas que c'était beaucoup plus que du 18 mm . Tout pareil que ce que je vois sur les photos tubetown.Ca manque à ce point de rigidité ?
Pis y a le look aussi , ça compte ...
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 23:07
Je les ai toujours les 4 Oxford d'ailleurs, mais ils ont souffert, ça se répare ces trucs là ?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 21 Nov 2006, 23:52
Oui c'est sur c'est pas des HP géniaux ça cartonne un peu , au sens propre ...
Bon au pire je commande le cab et si ça marche pas bien je change les hp pour des weber guitare ou équivalent et je monte les HP basse dans un autre cab pour basse construit comme un tank ... comme ça j'ai deux cabs
Un doute m'assaille, c'est un cab fermé derrière au moins... enfin faut le préciser à la commande.
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 2006, 00:17
Le Rex façon fender vintage serait vraiment plus rigide ?
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 2006, 08:32
Ok c'est ce que je vais faire
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Nov 2006, 10:22
flegal a écrit :
Je pense que oui, mais à vérifier, par exemple en posant la question à Disk (en anglais ou allemand).

format disk ? Y/N

Sans rire flegal, comment tu fais pour etre dans tous le mauvais coups (tous ceux qui parlent de fender, aussi bien les grattes, que les amplis, ...)?

-x
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 22 Nov 2006, 23:33
Bon j'ai contacté le Dirk en question qui répond tres vite d'ailleurs, lui me dit que le cab blackface est assez solide et rigide et me propose si je veux de le faire en contreplaqué 19 MM , ça change grand chose ?

Sinon il me dit que avec 2 Jensen pour basse j'aurai un son correct meme avec une guitare. Je cherche pas forcément un son genre alnico blue vous l'avez compris.
Par ailleurs il y a doute sur le grillcloth : moi je dis que pour une tete silverface de 73 c'est Bleu blanc argent et lui dit ue c'est Noir blanc argent...comme pour les blackface j'ai vérifié sur ampwares et j'ai regardé ma tete et je vois du bleu, j'ai rien bu quand meme ????

En tous cas ils semblent très souples sur les possibilités de fabrication.
Avec les HP et le port ça reviendrait à environ 430 Euros livré, bon plan non ?
francoix
J'ai souvent eu à bosser avec TubeTown. Si un deuxième avis te rassure, le service est toujours impeccable et les produits de qualité!

(HS au passage: Flegal, j'ai réalisé un 2x12 avec des V30 et du MDF de 19mm. Je ne suis pas totalement satisfait. Tu me conseilles quoi comme bois?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...