Les cabinets Tubetown quelqu'un a déjà testé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
oui moi super content pou mon ceriatone, finition exemplaire, délais tenus, competences, et meme cadeau de dirk oublie sur la facture

vous pouvez y aller tete baissée

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 09 Déc 2007, 00:34
J'ai demandé des infos de prix pour un 4*12 TT marshall 1960 style , monté en celestion Greenback G12 en 16 ohm , je vous tiendrai au courant pour faire des comparaisons
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Rubbersoul
herydub a écrit :
rubbersoul, c'est ça que tu as pris ?

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

c'est plus dispo on dirait....

et c'est quoi dedans ?

Oui la c'est vraiment CELUI que j'ai pris c'est le mien et unique, c'est du custom shop fait sur mes plans, mes cotes, mes désires, enfin tout de moi dans un concentré! ces cotes ont resservi pour ploum_ploum sur ce forum.

Pour le fait qu'il soit plus dispo ça m'étonnerait ca doit etre pour decourager les personnes pas serieuse, comme c'est du custom tu peux redemmander la meme chose il refait sans probleme a mon avis, plus dispo ca veut surment dire qu'il n'a pas de stock.

Je n'ai pas trop compris ta question ya quoi dedans ?
Ya un DC-30 de chez Ceriatone, une g12h30 pour l'instant et un G12m25 qui doit arriver bientot.
Rubbersoul
MrClean a écrit :
Et le custom t'a couté combien?

Le prix indiqué 300euros port 25
  • Publié par
    miip
    le 09 Déc 2007, 15:36
J'ai commandé un cab studio 1x12 chez tubetown, avec un V30 à l'intérieur.

Honnêtement la qualité du travail est bonne, le service et le service après-vente (le transporteur avait probablement jeté le colis du 4ème étage ) étaient excellents, même par internet j'ai eu la même impression que si j'allais voir un artisan à côté de chez moi, le type pas chiant, qui répond sincèrement aux demandes de conseil etc...

Par contre pour ce qui est du rendu sonore... ben c'est mon premier cab donc soit je tombe dans le travers de vous dire "oh c'est trop bien" soit je vous dis honnêtement que je n'ai aucun moyen de comparaison... En tout cas niveau son je n'ai pas été déçu, esthetiquement j'ai eu exactement ce que je voulais, si j'ai besoin à nouveau j'y retourne demain !

PS : l'option flex back, par contre, sur ce modèle en tout cas, c'est vraiment très bon, même mes voisins sentent la différence...
lonewolf
UP.

Y'a d'autres retours d'expériences ??

Hormis Piemac sur AF j'ai pas vu beaucoup d'utilisateurs franchouillards.

Je viens de m'en commander un pour remplacer mon 412 ENGL (trop encombrant et mono directionnel, a base de 212 Rex Pro.
Je remonte le topic (mon premier déterrage, je suis ému), la gamme a l’air d’avoir évolué entre temps. Quelqu’un a-t-il eu l’occasion d’utiliser cette base : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
, dans un contexte metal extrême ? Se montre t’il suffisamment rigide pour ne pas vibrer, que ce soit en configuration ouverte ou fermée, même à haut volume ?
J’avoue que son faible poids m’inquiète un peu.
Je vais contacter Dirk, mais des retours d’expérience seraient les bienvenus, merci d’avance!
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 17 Juil 2008, 23:02
Je me renseigne

Vendant mon 412 VHT, je cherche un bon cab 212 monté en Greenbacks.
En ampli j'ai : Redcorner custom (copie du canal Blue du Bogner XTC) et Soldano Hot Rod.
Guitare : principalement Gibson Les Paul Custom ...

Je souhaite avoir un son péchu en overdrive / lead, et un son clair honorable, sachant que j'adore avoir un côté granuleux dans mon son clair (c'est d'ailleurs pour ca que j'utilise des monocanaux).

J'ai plusieurs possibilités qui s'offrent à moi :

- Un cab NOS neuf (730€)
- Un cab Soldano 212 monté en Greenbacks Pre-rola aux environs de 600€
- Un cab Soldano vide à un prix qui me permettrait d'être au même tarif que le précédent avec des Greenbacks chinois.
- Une possible occase en NOS ?

Bref, tout ca me tente bien (en particulier les cab Soldano pour s'accorder avec le HR), mais tout ca reste cher.
Malgrès tout je ne veut pas faire de concession sur mon son, car si j'ai bien fait mes calculs, je m'en sort pour 450€ environ pour un cab TT prêt à l'emploi, soit 150€ de moins qu'une des offres que j'ai en Soldano.

Donc plusieurs questions :
- Quel modèle me conseillez-vous en TT ?
- Finalement, ya pas énormément de retours sur le son de ces cabs (comparos ...), quid par rapport à ce que j'ai cité ?
- Roulettes etc ? :p

Et puis malgrès tout 150€ ca reste une somme, donc bon

D'avance, merci
Perso, j'ai bien envie de me prendre un ptit 1*12 chez eux
ticoli
  • ticoli
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ticoli
    le 08 Mar 2009, 21:31
Acheté un 2x10 en jensen p10r ....

Je suis R.A.VI.! Contact avec Dirk impeccable, délai super correct, prix imbattable, finition irréprochable!
danflanagan
et est-ce que ça vaut vraiment le cout financièrement parlant ?

j'étais au départ intéressé par un baffle Marshall 2061 CX avec 2 G12H30 celestion et en regardant sur tube Town en prenant tous les éléments séparés ça coute aussi chère et en + j'aurai pas à m'emmerder à le monter ...

Alors certains d'entres vous ont fait des affaires ou pas ? ou c'est juste une question de modularité et de personnalisation à volonté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...