Les cabinets Tubetown quelqu'un a déjà testé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 05 Nov 2010, 11:15
tiens, je suis en train de voir également pour un 1x12 qui va bien chez TT pour aller avec ma tête Laney Lionheart. Je pensais partir sur du G12H30 (je joue de la pop/rock, et c'est le haut parleur que Laney met par défaut avec cette série). J'ai pour l'instant un 1x12 maison en Century Vintage, et c'est un peu trop riche en haut mediums à mon goût (en saturé ça passe, en son clair j'aime moins).

J'hésite trop pour la série entre un British ou un Studio. Je comprends pas trop la différence de sonorités entre les séries, et moi et l'allemand...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 05 Nov 2010, 13:06
sous combien de temps ? Je suis curieux de voir ton avis sur la comparaison des 2. En tout cas merci pour ton premier élément de réponse !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
Je remonte car je viens de faire l'acquisition d'un cab Tubetown.

En fait, j'avais depuis longtemps deux Celestion greenback 10" disponibles (je les avais pris pour les placer dans les mini baffles du Marshall stack lead 12, mais le résultat n'était pas terrible: ces HP ont besoin d'un plus grand cab pour s'exprimer pleinement!) et je cherchais de temps en temps sur ebay un 2x10", mais à part des cabs basse, c'est d'un rare!

J'avais repéré les cabs tubetown, mais bon, ça faisait un peu cher (même si justifié). Et puis il y'a quelques jours, miracle, un cab tubetown 2x10" sur ebay Allemagne, avec l'option qui m'intéresse le plus, le dos amovible .

Je l'ai reçu aujourd'hui, le temps de l'inspecter (rien à dire, il est neuf, c'est du beau bouleau ) puis de monter les HP et les premiers essais sont très concluants! J'y retourne, je dois essayer avec le dos fermé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Sympa Des tofs...

Demain . C'est celui-ci, le TT american serie 2x10:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

avec l'option dos modulable.
In rod we truss.

J'ai un American aussi... c'est du tout bon... Quel tolex?
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
J'ai un American aussi... c'est du tout bon... Quel tolex?

A priori c'est la finition de stock, type Fender donc, black avec tolex argenté.

J'étais vraiment curieux d'entendre ce que donne le Celestion Greenback 10 en paire, je ne suis pas déçu: ça reste aussi chaud (ça doit être le HP le plus chaud - dans le sens chaleureux- et le 10 le plus smooth que je connaisse, tellement british) mais avec plus de punch et évidemment d'ampleur - à priori, un excellent cab de club, à peine plus grand qu'un bon 1x12" mais avec plus d'ampleur et surtout de dispersion, et pouvant encaisser 60W.
In rod we truss.

Colonel Blues
Tu m'intéresses !
Qu'est-ce que ça donne avec le dos fermé ? Plus de graves ? Raconte !

(Je pense à un tel baffle pour le coupler à mon p'tit Rivera dans les lieux un peu spacieux… )

Edit : Pardon ,je viens de percuter qu'il n'était pas encore arrivé chez toi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
Salut,

Je vais me commander un cab chez TT dans la série British Custom pour associer avec ma tête "Crazy Horse" et deux Greenback G12M-20 NOS que j'ai réussi à me dégoter il y a plusieurs mois déjà mais qui étaient stockés chez un ami.
Je les ai reçus il y a peu, maintenant j'ai hâte d'avoir un cab pour les y installer.

Je pense le prendre en close back.
Pour ce type de hp et de cab aux basses déjà tendues je pense qu'un close back sera plus éfficace.

Des avis là dessus ?
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le 15 Fév 2012, 10:35
Colonel Blues a écrit :
Tu m'intéresses !

(Je pense à un tel baffle pour le coupler à mon p'tit Rivera dans les lieux un peu spacieux… )

Je possède la même option sur mon 1x12 et je pense ne pas prendre trop de risques en te répondant.
Avec le dos fermé c'est encore plus bassy, déjà que ouvert y a énormément de basses, fermé, tu rajoute encore une couche de low mid.
Perso, je laisse ouverte tout le temps quelque soit l'ampli ou la guitare utilisé.

Maintenant, je suis entrain d'hésiter à prendre un 1x10 Studio series, j'ai encore un Weber Blues Alnico qui attend que ça...
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Tu m'intéresses !

Si si je l'ai reçu et monté avec les Greenback 10 et j'en suis totalement heureux, le problème c'est juste que je déborde de boulot pour l'instant et que donc pas beaucoup de temps pour autre chose.

Le dos modulable: fermé, le son est un peu plus tight/précis (il l'est déjà amplement avec le dos ouvert), surtout dans les basses. Mais ouvert, le son diffuse plus et me convient mieux pour le genre de musique que je joue d'habitude. Dans les deux cas, c'est en tout cas une tuerie - sans compter que le rendement faible - 95 dB - permet de plus pousser les amplis. Au départ, mon idée était de le coupler avec la Jet City 20H ( pour lequel je peinais à trouver le baffle idéal) et effectivement ça sonne super bien, mais c'est aussi le cas avec mes autres amplis. Enchanté donc.
In rod we truss.

Colonel Blues
Ok, merci !

Ah… Une petite dernière pour la route :
Quelqu'un a t-il pu comparer les différences sonores entre leur différentes séries (British/American/Studio…) ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
Ah mais je lis que vous avez des American Serie !

Ca doit changer pas mal de choses car effectivement ces cabs sont réputés pour avoir des basses nettement plus généreuse que ceux de la série British.

Bon je pense que je vais opter pour du close back dans ce cas.

Je vais me diriger vers ce modèle :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Fév 2012, 18:04
Tu n'as qu'a prends un dos amovible, c'est en option chez TT.
Comme ca tu auras le meilleur des deux mondes

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...