Les cabinets Tubetown quelqu'un a déjà testé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
J'ai souvent eu à bosser avec TubeTown. Si un deuxième avis te rassure, le service est toujours impeccable et les produits de qualité!

(HS au passage: Flegal, j'ai réalisé un 2x12 avec des V30 et du MDF de 19mm. Je ne suis pas totalement satisfait. Tu me conseilles quoi comme bois?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Je suis en fermé avec deux 16 ohms en //. Je n'ai plus les dimensions en tête mais ca respecte le nombre d'or au niveau des proportions. L'actuel poweramp est une solution de dépannage (un vieux Bouyer ST20 un peu rafraichit (PP de 6l6)). Je trouve le cab mal équilibré dans le grave (tendance à groumpfer un peu sur un mi grave bien dynamique genre clean à haut volume).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Nov 2006, 10:43
J'en ai un type Fender 2x12, ma foi pas mal pour le prix, le seul truc c'est que j'ai demandé à ce qu'il soit en version closed back, et là on voit que le baffle n'a pas été concçu pour ça. J'ai du rajouter des tasseaux et des vis à l'arrière pour rigidifier le tout, sinon ça vibrait trop à fort volume. Cela dit j'en reprendrai volontier un si le cas se présentait, mais je ferais un peu plus attention aux specs...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Nov 2006, 11:51
Au temps pour moi, en fait le modèle que j'ai c'est le TT Speaker Cab 2*12" Classic ( http://www.tubetown.de/ttstore(...).html )
Celui en photo ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, possible d'ailleurs que ça soit celui là avant la pose du panneau arrière.
francoix
Ca m'interesse beaucoup!
Je veux bien en savoir plus si ca t'embêtes pas!
www.myspace.com/fractall
hugolin
Salut,
je voudrais me commander un cabinet Tube Town que je voudrais brancher sur la 2 eme sortie HP (4ohms) de mon ampli Fender BluesDeville 60w 2x12 (pas le hot rod) (2 HP Fender Eminence Special Design ceramic 50w), j'ai une strat, une SG et quelques bonnes pédales Fulltone, etc...

J'aime "sonner" texas blues, et plus couillu avec du bon gros son à la Angus d'AC/DC... ça sonne déjà bien mais je voudrais plus d'ampleur...

Je voulais partir sur un TT 2*12" Classic closed back, Fender Creame Tolex, Fender Oxblood Grillcloth, (La finition et les dimentions collent avec l'ampli...) et des HP Celestion V30, est ce qu'à votre avis ça peut donner bon, et si non quel autres HP peuvent le faire pour cette utilisation là ?

Merci d'avance pour la réponse !
hugolin
Ok, merci !

flegal a écrit :

Tu es sûr ? Les BD n'existent je crois qu'en tweed ou Tolex noir, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en Tolex crème.

Oui je suis sûr, ils sont sortis vers 1993 en Tweed, et les derniers vers 97 sont sortis en tolex creme, et les noirs sont des Hot Rod (après 97) et non pas des Blues. J'ai eu aussi un Blues Deluxe et c'était le même tolex creme... J'ai par contre un Pro Junior Tweed (a vendre) qui date du début de cette période...
Voici une vieille photo de mon ampli que j'ai retrouvé dans mes archives... PS, le baffle sous l'ampli est à vendre : Fender Bandmaster de 1963, tout d'origine est très bon état.

Je voudrais avoir sur ce futur baffle une entrée en 4 ohms et une en 8 ohms, est ce possible ? faut il prendre 2 HP en 8 ou 16 ohms ?

Merci.
hugolin
en fait si j'ai bien compris, mon ampli a 2 HP de 8 ohms, et il a une 2eme sortie jack pour HP externe cablée en // qui sort sous 4 ohms (c'est là que je veux tout simplement brancher mon cab)...
donc il faut que j'équipe mon cab avec 2 HP de 8 ohms cablés en // pour profiter au mieux du cab ..?

là ou je nage un peut c'est que je voudrais savoir si ce cab avec ses 2 HP 8ohms cablés en // qui a donc une entrée sous 4 ohms, peut avoir aussi une 2eme entrée sous 8 ohms avec un cablage différent pour être utilisé à l'occase avec un autre ampli fonctionnant sous 8 ohms. (toujours en mono bien sur...)

Désolé d'être un peu compliqué, mais c'est pas trop mon truc tout ça...

Quand on leurs commande un cab complet chez TT, ils sont livrés cablés les cabs ???

Merci !
hugolin
flegal a écrit :
Citation:
donc il faut que j'équipe mon cab avec 2 HP de 8 ohms cablés en // pour profiter au mieux du cab ..?

Profiter au mieux, je ne sais pas, l'adapter au mieux à ton ampli, oui.

Citation:
là ou je nage un peut c'est que je voudrais savoir si ce cab avec ses 2 HP 8ohms cablés en // qui a donc une entrée sous 4 ohms, peut avoir aussi une 2eme entrée sous 8 ohms avec un cablage différent pour être utilisé à l'occase avec un autre ampli fonctionnant sous 8 ohms. (toujours en mono bien sur...)

Non, tu ne peux avoir que 4 ou 16 ohms sur les deux HP. Ou 8 ohms sur un seul HP.

Citation:
Quand on leurs commande un cab complet chez TT, ils sont livrés cablés les cabs ???

Tu commandes ce que tu veux, ils peuvent te livrer un cab complet, prêt à l'emploi.

Ok, merci pour tes réponses !

Juste une (ou deux) dernières questions et je te fiche la paix

Un ampli à lampes qui sort sous 8 ohms qui est branché dans un cab 4 ohms, ça craint pour l'ampli ? et ça donne quoi en gros ?

Pour les sortes de bois qu'ils utilisent à la fabrication, quelle utilisation est recommandée pour chacune.
http://www.tube-town.de/info/t(...).html

Merci.
hugolin
Alors là flegal, moi je dis chapeau pour la réponse !!!! :Band1:

Je sais tout maintenant !!!

Encore 1000 mercis pour tout ça !
hugolin
ça y est j'ai commandé mon cab TT 2x12 classic closed back, avec les dimentions sur mesure, les mêmes que mon ampli Fender blues deville + 2 HP Celestion V30, je vous tiens au jus quand je l'aurais...
Rubbersoul
hugolin a écrit :
ça y est j'ai commandé mon cab TT 2x12 classic closed back, avec les dimentions sur mesure, les mêmes que mon ampli Fender blues deville + 2 HP Celestion V30, je vous tiens au jus quand je l'aurais...

Oui je veux bien je commanderai mon cab aussi sur mesure quand j'aurai des sous
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
hugolin
oki
hugolin
Voilà j'ai reçu mon cab, la fabrication est très soignée, livraison rapide etc... Mais le hic c'est que j'ai reçu des Celestion V30 en 16 Ohms et non pas en 8 Ohms comme commandé, ça va me couter trop cher de les renvoyer en allemagne et je me suis entendu avec Dirk je vais donc les revendre et il m'en renvaira d'autres en 8 Ohms.

Si qqun veut en profiter ils sont tout neuf servi 10 Mn je les vends 160 euros les 2 FDP in. Autant dire une affaire ils vallent 270 euros les 2 sans le port !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...