Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ClassA "boutique"(Bad Cat, Orange, Matchless.)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
shaft a écrit :
Il faut absolument que j'essaye. J'éspère que ça sonne bien avec une Strat, car pratiquement tous les samples que j'ai écouté sur l'AD30 sont joués sur Gibson ou Gretsh. En même temps, y'a pas d'raison que ça l'fasse pas avec une Strat.


si ça sonne avec une Gibson ou une Gretsh en son clair, ça doit aller avec une strat non ? (enfin, remarque, ça dépend du son clair que tu recherches . Parce qu'à mon avis on ne parle pas tous du même son clair : sinon ce serait trop simple )
Centaur
Ben pour les Oranges pas de problèmes pour les clairs avec une Strat tant que tu ne cherche pas le clean façon Twin !

L'AD30 est vraiment bien !

Sinon tu parle de DR Z et je trouve que c'est un super choix !
Matte le Z28 de plus près

Sinon si tu cherche un vrai clean, pourquoi pas un Fender Deluxe Reverb Ri ( ou là je vais me faire incendier, je le sens ! ) et tlui coller un super HP et quelques tubes NOS.
bilbon_s
Salut,

Perso j'ai acheté un badcat Mini (5W classe A) et le clean est fabuleux.
Passé 1/2 du potard de volume on arrive à un crunch très beau, brillant et précis. Manque juste une reverb
Par contre pas de satu du tout c'est pas possible mais ce n'est pas ce que tu cherches.

Le pb : c'est chiant à trouver et c'est cher.

Perso je l'ai acheté à Lead Music a Genève et je conseil ce magasin excellent et le vendeur super sympa. Vraiment très bien.
Deck
  • #34
  • Publié par
    Deck
    le 13 Sep 04, 10:04
Un Mini Cat, ça se situe aux alentours de 1000 €, non ?
[ terb_ ]
rajouter une reverb sur un mini cat c'est faisable, bilbon_s
J'arrete l'amplification guitare.
bilbon_s
Terb : ouh.... mais c'est que tu m'intéresse bcp la

A priori on peut rajouter a peu près n'importe quelle reverb ? genre une holy grail c'est faisable ? pour quel prix tu penses ?

Deck : alors de mon côté je l'ai eu pour 840 € mais ça dépend de la finition, du cours du Franc suisse et du marchandage

C'est pas donné quoi qu'il arrive, mais bon ça sonne !
[ terb_ ]
bilbon_s a écrit :
Terb : ouh.... mais c'est que tu m'intéresse bcp la

A priori on peut rajouter a peu près n'importe quelle reverb ? genre une holy grail c'est faisable ? pour quel prix tu penses ?


je peux même faire beaucoup mieux: intégrer une reverb de ma conception qui est une évolution de la Holy Grail. au lieu de l'unique réglage de la Holy Grail, ma reverb possède deux réglages: Dwell (intensité de la reverb, qui agit sur une plage mieux calculée que sur la Holy Grail) et Tone (tonalité, comme sur les reverb unit Fender), et aussi un switch normal/deep pour avoir deux modes de reverb. si jamais ça t'intéresse passe moi un MP on discutera du prix
manulonch
bilbon_s a écrit :
A priori on peut rajouter a peu près n'importe quelle reverb ? genre une holy grail c'est faisable ? pour quel prix tu penses ?



Pour faire ca tu te casses pas les couilles et t'achètes une holly grail !

Non mais !
[ terb_ ]
mais nan, les pédales c'est mal ! la reverb dans l'ampli c'est bien !

ce n'est que mon avis. j'aime pas les pédales.

J'arrete l'amplification guitare.
shaft
  • #40
  • Publié par
    shaft
    le 13 Sep 04, 13:10
Centaur a écrit :

Sinon tu parle de DR Z et je trouve que c'est un super choix !
Matte le Z28 de plus près

Sinon si tu cherche un vrai clean, pourquoi pas un Fender Deluxe Reverb Ri ( ou là je vais me faire incendier, je le sens ! ) et tlui coller un super HP et quelques tubes NOS.


Comme l'a dit krêp'gigi on a pas tous la même conception du son clair. Pour certains, ça sera Fender ou Marshall, pour d'autres Mesa ou Rivera ou encore Matchless, Badcat ...

De mon côté, je n'cherche pas un son trop agressif comme Marshall et certains Fender, ni un son trop typé (Mesa et Rivera), mais plus un ampli qui me donne vraiment le son de ma guitare, avec une légère compression naturelle, à la limite une léger crunch, et beaucoup de grain.
eurocoolguitars
[quote="shaft"]En ce moment je possède un Fender Blues Junior, mais j'aimerais passer à autre chose. Mais quoi ??

Pour moi un bon ampli doit d'abord avoir un bon son clean, pour être ensuite travailler avec des pédales. Je n'cherche pas à ce que l'ampli crunch au quart de course, mais plus qu'il restitue le vrai grain de la guitare et des micros avec une légère compression naturelle (... difficile le gars)


J'ai lu beaucoup de topics sur différents sites, et écouté de nombreux samples de différents amplis :
-DrZ : ils semblent un peu trop bluesy pour moi.
-Budda : je n'ai pas l'impression qu'il ait un vrai son clair.(classA/B?)
-Orange : ils m'attirent assez, mais ils ont l'air pas mal axés rock.
-Bad Cat : j'ai vraiment aimé certains de leurs samples. (...moins le prix)
-Matchless : comme par hasard se sont les plus chers et se sont les samples que j'ai préféré. Le son clair à l'air plus qu'excellent. Malheureusement, je vois 2 inconvénients à ces amplis : le prix et l'utilisation qui semblent limités au studio.


Donc je recherche un ampli classA pour concert et studio (15w ou 30w) avec un super clean ( et qui crunch un p'tit peu quand même ;o) ). Mon budget est d'environ 1500 Euros.
Je sais qu'il y a des connaisseurs parmi vous qui pourraient peut être m'aider à faire mon choix.


pourquoi penser que les Matchless sont limités à l'emploi en studio?
Ce sont les amplis parmis les plus costauds qu'on puisse trouver, qualité militaire du cablage, composants "over graded", colliers de serrage autour des tubes de puissance, transfos énormes etc...
De très nombreux pros les emploient sur les scènes du monde entier...
Quand au son, si on aime, pas de deception.
je possède une tete chieftain, si tu veux en savoir plus....
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
Centaur
Oui mais matte son budget: 1500 € et là Matchless est hors concours !
eurocoolguitars
Centaur a écrit :
Oui mais matte son budget: 1500 € et là Matchless est hors concours !


yes, mais un Matchless 212 se vend environ 2000$ d'occaz aux USA; si il a un copain costaud qui va là-bas...
Pour moins de 10 000 balles on trouve d'excellents Fender silverface et parfois BF, dans nos régions. c'est ce que je chercherai...
Ou un Vox ac 15 ou ac 30 reissue pour le son class a.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
shaft
  • #45
  • Publié par
    shaft
    le 13 Sep 04, 17:19
eurocoolguitars a écrit :
je possède une tete chieftain, si tu veux en savoir plus....


Je veux bien que tu m'en parle un peu plus. Au niveau du son, pourrais tu le comparer avec des amplis que tu as déjà possédé ou essayé ?

Merci d'avance

En ce moment sur amplification et Orange...