Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les ClassA "boutique"(Bad Cat, Orange, Matchless.)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TracticaX
c'est clair que la dyna red a une DYNAMIQUE incroyable, et elle respecte parfaitement l'attaque du médiator
si y a une pedale que je peux conseiller a tous ceux a la recherche d'une disto de grande qualité ( faite main ) , qui soit dynamique, polyvalente, et surtout tres chantante, je conseille cette pedale direct ds l'ampli sur un son clair
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Fab
    le 18 Sep 04, 09:54
haslar a écrit :
Ouais, moi aussi je suis complètement convaincu par la chose.
Dès que j'ai fini d'éponger les impôts, je m'en paie un.
Je compte d'ailleurs le laisser actif en permanence sur mon pedalboard. On peut s'en servir de booster, oui, mais il est encore plus intéressant en "enhancer": un son plus pêchu, plus défini, bref quand on l'éteint on a l'impression qu'il manque quelque chose.

Mon rig sera donc:

Guitare --> Teese RMC wha --> Fulltone Drive II --> RC Booster --> Rivera M60.

Les effets iront dans la boucle.


Pour le moment moi c'est:

guitare --> StroboStomp --> RC Booster --> RMC Wizard --> FD2 --> TC SCF --> Bandmaster.

Comme quoi des bons effets y'en a beaucoup, mais quand oncherche vraiment on se retrouve assez souvent sur les mêmes.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    Fab
    le 18 Sep 04, 09:56
loneoctet a écrit :
Haslar, je compte m'orienter vers à peu près la même config que toi: Fulltone Drive II ou Jekyll & Hyde , je me tate encore (du coup, je vais probablement revendre ma TS-9) + RC Booster. C'est vraiment le meilleur clean boost que j'ai eu l'occasion d'essayer, dommage qu'il soit aussi cher
As-tu déja essayé la Fulltone avec un Fender à lampes, par hasard??


J'ai le RC Booster juste avant mon Bandmaster. Bien réglé tu accroches un léger crunch sur les attaques et moi je trouve ça excellent (attention au volume sonore tout de même). Ensuite tu joues sur le potard de volume et l'attaque du médiator. Bref, les 2 collent bien ensemble.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
loneoctet
Je pense que je vais craquer très bientôt...
shaft
C'est vrai que le RC Booster à l'air vraiment excellent. A un moment, j'était interessé par le Robotalk qu'ils fabriquent aussi, et qui a l'air assez spécial.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Fab
    le 19 Sep 04, 10:59
shaft a écrit :
C'est vrai que le RC Booster à l'air vraiment excellent. A un moment, j'était interessé par le Robotalk qu'ils fabriquent aussi, et qui a l'air assez spécial.


Il à l'air bien, mais c'est d'un utilisation qui me semble assez ponctuelle, donc je prefére garder mon argent pour des effets qui me serviront plus.

Dans le même genre, le truc qui me ferait bien craquer en ce moment c'est un univibe (celui de Fullton au hasard ), mais bon c'est peut-être l'effet des 30 ans de l'album bridge of Sight de Trower (quel son)
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
[ terb_ ]
vous me faites envie avec le RC Booster, les gars ...
J'arrete l'amplification guitare.
shaft
Fab a écrit :

Dans le même genre, le truc qui me ferait bien craquer en ce moment c'est un univibe (celui de Fullton au hasard ), mais bon c'est peut-être l'effet des 30 ans de l'album bridge of Sight de Trower (quel son)


J'ai eu une Dejavibe il y a déjà plusieurs années. C'était pas mal, mais a mon avis il y a mieux chez d'autres fabricants...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    Fab
    le 19 Sep 04, 16:13
shaft a écrit :
J'ai eu une Dejavibe il y a déjà plusieurs années. C'était pas mal, mais a mon avis il y a mieux chez d'autres fabricants...


Donne des noms.

Le Dejavibe à été remplacé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
shaft
Chez BJF, ils en font une bien mais le prix est très élevé. En fait je l'ai remplacé par une Rotovibe, mais ce n'est pas tout à fait le même effet. C'est plus soft.
Gillou
Tiens, c'est curieux que vous parliez des Xotic RC Booster, je vais les faire à partir de la semaine prochaine....
shaft
A part ça, j'ai toujours du mal à me décider pour l'ampli. J'ai essayé un Vox AC30 TP JMI (Vintage) et ça m'a vraiment plu. Je pensais peut être essayer de m'en trouver un d'occaz mais on m'a dit que ça tombait souvent en rade. En plus, etant donné que c'est pour des repètes et des concerts, je préfère ne pas avoir du Vintage.

Maintenant, j'aimerais bien essayer un Orange AD30R ou AD30TC, mais j'ai peur que ce soit un peu trop rock pour moi. (... il faut que j'essaye)
Ou alors, je pensais essayer de me trouver un Voc AC30 RI d'occaz et d'y mettre un kit AC30 Vintage comme ceux là :
.http://www.retroamps.com/Vox%20AC30%20Re-issue%20Upgrade%20Kit.html
http://www.ultratoneamps.com/b(...).html
.... mais je n'sais pas c'que ça vaut.

J'attends vos conseils
loneoctet
Citation:
Tiens, c'est curieux que vous parliez des Xotic RC Booster, je vais les faire à partir de la semaine prochaine....


Génial, on va enfin en trouver en France... Sais-tu à combien tu vas les vendre?
Gillou
220 € - réduc forumeur qui sera de 20 ou 25% je ne sais pas encore précisément.
haslar
Loneoctet: je n'ai pas essayé la FDII dans un Fender, mais je pense qu'on peut considérer que le canal 2 du Rivera M60 est un clone de blackface.

En fait, je règle le canal 2 du Rivera sur un son type Fender Deluxe Reverb. La FDII est réglée sur la position "fm", flat mids, la plupart du temps. En général, j'ai une préférence pour cette position plutôt que la position "vintage" qui sonne très TS9, avec une belle bosse en mediums.

Quand je veux avoir un son un peu plus crunch, je passe sur le canal 1 du Rivera, réglé type Marshall Superlead. Normalement, pas besoin de boost. Mais j'utilise quand même souvent la FDII sur ce canal, cette fois en position "comp cut", c.a.d. en position qui bypasse la section d'équalisation de la pédale.
Je trouve en effet qu'avec un ampli type Marshall, les sons du genre TS9, très mediums, ne se marient souvent pas très bien. Je trouve qu'il vaut mieux en général soit un booster "plat", genre soit un treble booster.

En position "Vintage", la FDII a une grosse bosse en medium.
En position "fm", elle conserve malgré tout certaine bosse en medium.
En position "comp cut", la FDII se transforme en OD/booster un peu plus "normal", bien qu'elle conserve toujours un caractère bien particulier.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification et Orange...