Les défauts du Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orange in out
ok ok, merci des renseignements ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Fandango
Au pire un stand by, un technicien peut le faire sur l'ampli. AMA c'est essentiel pour sauvegarder quelques jeux de lampes
we gonna groooooove
Orange in out
au final ca va me revenir plus cher qu'un hot rod deluxe lol, je suis en plein tatage intensif entre ces deux amplis :S
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Fandango
Orange in out a écrit :
au final ca va me revenir plus cher qu'un hot rod deluxe lol, je suis en plein tatage intensif entre ces deux amplis :S


C le dilemne classique entre ces deux amplis... Ce que je dis sur le stdby c'est que si tu joue souvent (5 heures par jour par exemple) ca vaut le coup de faire rajouter un stdby sur l'ampli, histoire d'économiser les lampes maintenant, si c'est 5 heures dans la semaine, tu t'en fou un peu.

Le classic sera plus polyvalent que le hotrod, il aura un vrai canal satu et un son qui tiens la route sur les 2 canaux. Perso, je devrais refaire le choix je prendrais le Peavey et peut être que je l'aurais encore (le bluesdeluxe est partie après 4 ans de bon et loyaux services ... )
we gonna groooooove
Orange in out
je ne jouerai pas 5h par jour mais plutot intensement le weekend (etudiant forever )

Et puis on dit toujours de rester sur son premier choix (en fait c surtout que j'ai peur que le hot rod soit comme tu le dit, pas assez polyvalent et qu'il soit trop fort pour mon petit groupe)

restons sur le classic 30 ^^

et dis moi, toi qui as une les paul et une tele, tu va pouvoir me dire, pour un son clean de ouf chaud et berçant et une satu energique mais chaude aussi quel est le meilleur choix?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Fandango
Alors niveau gratte, c'est plus trop le sujet mais bon ...
Je suis assez incapable de dire celle qui est le mieux. Elles sont differentes. L'une est mouelleuse, renvoi bien le spectre médium basse et donne une saturation un peu lisse et legerement compressée (La LP). L'autre est plus nerveuse, s'adapte mieux dans un registre aigues, ne compresse absolument pas et donnent des sons saturés très "open" et tranchant.
Voilà ce soir je répéte avec la tele, mais la semaine passée c'etait la LP... Pas vraiment de preference, juste deux grattes assez differentes avec chacune un domaine de predilection.
we gonna groooooove
Orange in out
ok ok, merci, je vais pas trop faire de HS.

En tout cas merci pour les conseils j'ai choisi mon ampli comme ca ^^.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Traps
  • #22
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mar 06, 07:08
cdmat76 a écrit :

il n'y a pas de standby sur le c30. Donc avant d'éteindre, tu ramène tous les potards à 0 et tu attends 2/3mn.


Quel potart faut il ramenez a 0? "normal" "Pre" ou "Post" ou les 3??

Merci!

J'aimerai bien qu'un technicien me mette un petit standby dessus. Je vait un peu me renseigné a ce sujet et je vous dirais tout!

Pour ce qui est de mon avis perso sur cette Ampli. Il est genial dans l'enssemble! Le son est vraimen magnifique. Je ne trouve pas qu'il y est specialement du souffle meme quasiment pas.
J'utilise seulement un pedal BOSS CS3 et une Dunlop CryBaby et je trip a mort!

Il est vrai que les vibrations font vibré les attaches des lampes et ca fait un leger bruit mais attention, ce ne sont pas les vibration de l'ampli mais de HP, et oui ca se produit seulement lorsque vous jouez dans les basses a bas volume, mais a haut volume ca ne s'attent plus.

Point de vue puissance, je pencé aussi que le C30 allé etre plus soft que mon ancienne tete Hughes & Kettner 120W a technologie Hybride, accouplé a une baffle Marshall 1922, et bien non, Le C30 Envoie beaucoup plus, peut etre pas en decibel, ca doit etre quasiment pareil, mais en dynamique et en patate, il est vraiment ALLUCINANT!! et ca avec un HP Peavey Blue Marvel... Je conte passer sur un Celestion V30 prochainement pour voir bien exploité le tout!

Pour ce qui est de joué avec des effets, cette ampli accepte tout, ce que soit a la vintage Rockeur comme moi avec 2 pedales et la disto de l'ampli qui est genial a elle meme! ou que ce soit avec le tout dernier BOSS GT8, le Son est tout simplement magnifique et tres net!

Voila tout ce que je peut vous dire sur cette ampli!

Moi j'ai été vraiment conquis et bleuffé!
Outmax
Il y a aussi un petit problème sur certains peavey neufs : les lampes peuevent être microphoniques, il faut dans ce cas immédiatement les faire changer dans le magasin ( évidemment , c'est pris par la garantie ).
You can kiss my axe !
[ terb_ ]
Traps a écrit :
J'aimerai bien qu'un technicien me mette un petit standby dessus. Je vait un peu me renseigné a ce sujet et je vous dirais tout!


je l'ai fait sur un Delta Blues (idem C30 mais avec un HP de 15" au lieu de 12"). tu veux savoir quoi ?
J'arrete l'amplification guitare.
Traps
  • #25
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mar 06, 17:39
Oula!

Je ne pence pas mettre les mains dans l'ampli. je ne suis pas assez experimenté pour ca.
A moin que ca soit simple a faire mais bon j'ai un peu peur.
Dans mon lycée il y a des profs d'electronique qui sont brancher dans la musique et qui fabrique des amplis, je leur demanderai de me le faire. Moi chui Mécano!
[ terb_ ]
ah non mais je t'ai jamais dit de le faire c'est même contraire à tous mes principes, j'aime pas que les gens risquent leur vie bêtement
J'arrete l'amplification guitare.
Traps
  • #27
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mar 06, 18:54
tu metonne! si tu te prend le jus avec un de ces amplis, ca doit te faire monter en moin de 2 sur la lune..

MMM.. des idées de suicuide MDR!

j'ai pas compris pourquoi il n'ont pas mi de stand by. ca coute rien de plus....

Les marshall JTM 30 en sont equipé pourtant
Traps
  • #28
  • Publié par
    Traps
    le 22 Mar 06, 19:00
Je voulais demander aussi.

On parle desfois d'un attenuateur. Ca se branche juste avant le HP et ca sert a pourvoir pousser un peu l'ampli sans que tout soit envoyer au HP!
En gros, ca envoie autant de decibel avec le volume a 2 sauf que l'ampli est exploité a 5. Utile pour cherché le crunch sa faire siffler les oreille.

Combien cela coute til? Est ce compliquer a instalé et ou ca se trouve.

Ca peut interesser beaucoup de possesseur de C30
B@rt
  • #29
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Mar 06, 19:12
Les potards qu'il faut ramener a " 0 " sont le " normal, pre et post ".

Pour ce qui est de l'attenuateur, j'en sais rien desolé.
Invité
Comme traité dans le topic suivant:
https://www.guitariste.com/for(...)70475

Il y a eu une réédition.

ET


Des gens ayant testé les deux peuvent-ils m'éclairait sur le probable fait que la réédition (celle avec le logo incrusté dans le corps, et non plus dans le tissu cache HP) puisse améliorer ce problème de vibration du chassis à lampes?

Merci...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...