Les défauts du Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Orange in out
Salut les gens,

Voila après des heuuuuuuuuuuuuures d'hésitation sur quel ampli prendre je me rabat sur le classic 30 qui me parait convenable.

Seulement j'ai pu glaner les divers qualités de l'amplis mais aussi des défauts, et je suis assez pointilleux la dessus, j'aurai voulu qu'on m'éclaircisse quelques points :

- Au sujet de la Disto :
Parait il (je dit bien il parait) qu'elle ne donne pas assez en saturation (même si je ne joue pas de métal mais du rock/pop) une pédale de distorsion fera t elle l'affaire?

- Au sujet de l'absence de sortie casque et line out :
le line out c pas trop grave, le casque c un pitit peu embattant, y a t il moyen d'y remédier ?

- Au sujet du système de réglage unique canal clair/saturé
Qu'en est il ?

- Au sujet de la chaleur qu'il dégage
Plaque brûlante, mais si on joue longtemps rien ne va se détériorer?

- Au sujet du manque de bouton stand by
Faut qu'on m'explique un truc, y’a un switch on/off le stand by c'est quoi ? (shame on me)

- Au sujet des buzz de l'ampli
J'ai pu lire que cet ampli avait parkinson et qu'il se mettait a "buzz, trembler, grésiller, etc" un léger bruit de souffle quoi, c'est du a quoi? Ça s'entend fort? Ça peut se régler?

Voila merci d'avance d'avoir lu mon topique et encore plus si vous me répondez ^^

Orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
cdmat76
Orange in out a écrit :
Salut les gens,

Voila après des heuuuuuuuuuuuuures d'hésitation sur quel ampli prendre je me rabat sur le classic 30 qui me parait convenable.

Seulement j'ai pu glaner les divers qualités de l'amplis mais aussi des défauts, et je suis assez pointilleux la dessus, j'aurai voulu qu'on m'éclaircisse quelques points :

- Au sujet de la Disto :
Parait il (je dit bien il parait) qu'elle ne donne pas assez en saturation (même si je ne joue pas de métal mais du rock/pop) une pédale de distorsion fera t elle l'affaire?


La disto est suffisante pour du rock aucun souci. Simplement elle est un peu crado, rock 70' si tu cherches un autre son ou plus de disto, une pédale fait très bien l'affaire. Le c30 est très "pédales friendly".

Orange in out a écrit :

- Au sujet de l'absence de sortie casque et line out :
le line out c pas trop grave, le casque c un pitit peu embattant, y a t il moyen d'y remédier ?


Ben la sortie de la boucle d'effet peut faire office de line out à la limite. Quant à la prise casque, jà part quelques petits amplis de travail spécialement conçu pour bosser à la maison, ce n'est pas monnaie courante. Si c'est embêtant, euh... change d'instruments . Non, plus sérieusement , C'est très rare sur un vrai ampli d'avoir une prise casque, en général c'est reservé à des trucs conçus pour le travail à la maison. Après est ce qu'un technicien peut te faire ça??? Je n'en sais rien.

Orange in out a écrit :

- Au sujet du système de réglage unique canal clair/saturé
Qu'en est il ?

de quoi parles-tu, il y a un volume pour le canal clair un bouton pre (qui régle le niveau de sortie du preamp et dons le gain en sortie de celui ci) et un bouton post qui fait office de master pour le canal crunch. Après, il y a une égalisation commune aux deux canaux, c'est vrai.

Orange in out a écrit :

- Au sujet de la chaleur qu'il dégage
Plaque brûlante, mais si on joue longtemps rien ne va se détériorer?


non, pas spécialement. Tous les amplis à lampes chauffent de toute façon, ce n'est pas spécifique au classic30.

Orange in out a écrit :

- Au sujet du manque de bouton stand by
Faut qu'on m'explique un truc, y’a un switch on/off le stand by c'est quoi ? (shame on me)


il n'y a pas de standby sur le c30. Donc avant d'éteindre, tu ramène tous les potards à 0 et tu attends 2/3mn.

Orange in out a écrit :

- Au sujet des buzz de l'ampli
J'ai pu lire que cet ampli avait parkinson et qu'il se mettait a "buzz, trembler, grésiller, etc" un léger bruit de souffle quoi, c'est du a quoi? Ça s'entend fort? Ça peut se régler?


Non, ça arrive plus ou moins selon les modèles et le soin que tu apportes au tien. Le jour où ça arrive, il faut changer les lampes de puissance, c'est plus un problème de conception qu'autre chose pas grand chose à faire à ma connaissance.
B@rt
  • #3
  • Publié par
    B@rt
    le 19 Mar 06, 16:20
Voila je possede le classic 30 aussi. Et tout ou presque a été dit avant. Donc pour la disto : no soucy.

Par contre c'est obligatoire si il n'y a pas de stand by, de mettre les potards a 0 et attendre un peut? Parce que moi j'attend pas, je met les potard a 0 et j'eteind directement apres. Je ne pense pas que c'est trs grave, mais si c'est mieu, autant le faire.
Orange in out
wow! ça c'est une reponse pertinente ! merci

Pour le casque je ferai sans, c'est pas indispensable ^^
Pour la disto, ca marche de toute façon j'aibien le bon vieu rock vintage donc au pire j'acheterai un tite pédale

Pour le potar à 0 puis debrancher, ça fauit un peur que meme :S

quand au frisement du son, le mien sera entretenu

je vous remerci pour les conseils, ca fait plaisir, plus qu'a maintenant ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Plentyofsoul
il vibre beaucoup trop et du coup ça nique les lampes malheureusement, mais cet ampli j'adore !!

il sait presque tout faire.
Le stand by par contre ça aussi ça te nique les lampes puisque lorsque la haute tension arrive dans les lampes froides elles n'aiment pas trop en général !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Mar 06, 20:35
je me cherche un petit combo lampes, et je profite du sujet pour lancer le débat : tout le monde dit "il est suffisamment puissant pour jouer en groupe", mais j'ai l'impression que, le groupe avec lequel je joue est quand meme un peu bruyant (mon avt 100 est pas loin d'etre pied au plancher)...

je me demande s'il est assez puissant pour assurer (et oui essayer un ampli en magasin, c'est quand meme pas le pousser dans ses derniers retranchements)
Joe Wart
Il a l'air vraiment super bien ce Classic 30

je me pose des questions, j'ai envie d'un valveking 112, je commence a hésiter vu les bonnes critique au sujet du C30

je joue du Grunge ( type AIC) et du Heavy/hard j'ai une Shred Master

est ce que cet ampli est assez puissant pour faire du live ( Pubs, cafés)?
peut on le relier a une baffle 4x12?
est ce qu'il est suffisament puissant pour couvrir un batteur/bucheron?

pensez vous que je devrais prendre un Valveking 112 ou le classic 30?
Eddie Van Halen powa!
classic30
oui on peut le brancher dans un 4*12 mais en 16hom, et oui il est largement assez puissant pour un groupe avec un bucheron comme batteur.
perso je l'ai jamais monté a plus de 4.5. et entre le valking et le classic 30 jprendrais plutot le classic30, mais aprés faut aisséyer les 2!
youpi
Joe Wart
j'ai testé le valveking j'ai été sur le cul, moi qui joue sur un fender fm212


a nice il n'y a pas de classic 30 en mag
Eddie Van Halen powa!
Orange in out
erf, alros avec des defauts de secteur et vibration, les lampes ont une durée de vie de combien de temps?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Mr Wilson
Les defauts :
Il faut en prendre tres, tres soin. Sinon, vous aurez des pbs. Sinon aucun.

Bias fixe, donc quand on retube l'etage de puissance, reglage par un technicien.

Les plus:

Le son plus que sympa, la boucle d'effets, un gain qui couvre tout , en s'arretant au hard rock, niveau gain.
Il supporte tres bien les effets, donc, n'hesitez pas. Overdrive, Wha, DS1...du bonheur.

La puissance est, combien de fois faudra t il le repeter PLUS QUE SUFFISANTE. Meme ton 100 watts transo marshall arrive pas a la cheville. Le classic 30 sortira mieux du mix en groupe, plus de dynamique, de presence, de patate.

Un bon ampli plus le prix !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cdmat76
inner self a écrit :
Les defauts :
Il faut en prendre tres, tres soin. Sinon, vous aurez des pbs. Sinon aucun.

Bias fixe, donc quand on retube l'etage de puissance, reglage par un technicien.

Les plus:

Le son plus que sympa, la boucle d'effets, un gain qui couvre tout , en s'arretant au hard rock, niveau gain.
Il supporte tres bien les effets, donc, n'hesitez pas. Overdrive, Wha, DS1...du bonheur.

La puissance est, combien de fois faudra t il le repeter PLUS QUE SUFFISANTE. Meme ton 100 watts transo marshall arrive pas a la cheville. Le classic 30 sortira mieux du mix en groupe, plus de dynamique, de presence, de patate.

Un bon ampli plus le prix !

Pas mieux!
Orange in out
ok merci pour tous ses conseils, encore quelques questions et je vouslaisse en paix:

- A combien se monte le prix d'un changement de lampe + reglage par technicien ?

- A quelle frequence faut il le faire ?

- Pourriez vous donner des conseils quant a l'entretient de l'ampli ? (pour le maintenir en forme quoi)

merci ^^

Orange
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
freeman13
pour compléter, si tu joues en groupe, faudra prévoir une pédale en plus de la disto si tu veux la pousser un peu car elle devient à mon goût vite brouillonne..par exemple un equalizer, à voir en fonction de tes besoins

et sinon pour l'absence de stand-by, je ne crois pas que ce soit un gros handicap étant donné la puissance de l'engin (au dessus oui d'où la presence d'un stand by sur le c50)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Orange in out
ok ok, merci des renseignements ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...