Les enceintes de sono Peavey...

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nirv45
Ah oui, les enceintes amplifiées, c'est ça qu'on appelle des enceintes de monitoring ?
STAM
  • #17
  • Publié par
    STAM
    le 13 Aug 04, 23:18
Non,
Des enceintes de monitoring ou moniteurs ou retours c'est des enceintes destinées au travail en studio. C'est des bonnes enceintes qui permettent de se faire une idée claire de ce qu'on enregistre.
Des moniteurs peuvent aussi être utilisés sur scène, même utilisation, c'est des enceintes dirigées vers les musiciens.
Des moniteurs peuvent être passifs (non amplifiés) ou actifs (amplifiés)
Pareil pour les baffles de sonorisation, actifs ou passifs.
Dans les enceintes actives l'avantage c'est que l'ampli est dedans. Donc le baffle est conçu en fonction de l'ampli. Peu de risque de traumatiser l'enceinte même si tu met le volume à fond. Un autre avantage c'est que en général les enceintes actives sont biamplifiées c'est à dire qu'il y a à l'intérieur 2 amplis, un pour les aigus, un pour les basses. D'où une meilleure dynamique. On dit qu'à puissance équivalente un enceinte active donne mieux.
Le désavantage des actives c'est qu'en général c'est plus lourd et que c'est souvent plus cher
Si j'ai compris ce que tu veux faire, tu devrais t'orienter vers une enceinte de sonorisation active.
Jette un coup d'oeil sur la behringer B300. Elle coute entre 360 et 400 € et donne +/- 225 watts. Au niveau rapport qualité prix c'est bon.
Nirv45
Ah ok donc pour moi ce sont des enceintes actives ! Et selon toi, pour jouer en groupe, vaut-il mieux brancher mon Xvamp sur une enceinte active ou bien sur un ampli de guitare ? (parce que dans ces prix là on peut trouver de bons petits amplis de 60-80W !!)

Merci !
STAM
  • #19
  • Publié par
    STAM
    le 14 Aug 04, 13:19
Cette questio il faudrait la poser à un vendeur ou à un pro.
Je ne suis ni l'un ni l'autre.
Cela étant dit mon avis personnel est que tu sonneras mieux dans un ampli guitare. Mais c'est à vérifier
Nirv45
OK! Puis de toute façon je veux seulement jouer en groupe de pas besoin de plus de 80-100W transistors !!

Je pose quand même la question des fois qu'il y ait des pros qui puissent répondre !!

En ce moment sur amplification et Peavey...