Les lampes de mon Préamp sont elles mortes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 01 Fév 2012, 08:22
Merci pour vos répondes, le vendeur viens d'audiofanzine et il n'est pas vraiment actif, j'ai laissé tombé avec lui de toute façon, car j'ai pu réparer le préamp. Pour les lampes je ne suis pas vraiment décidé, j'aimerai un son bien couillu, avec pas mal de médium, je pense que les ECC83S que j'ai actuellement conviennent mais n'y a t'il pas mieux ? J'aimerai bien me rapprocher du son des peavey 5150/6505, c’est a dire assez froid.

Pour le power amp je me déjà pas mal renseigné sur le Marshall EL84 qu'on peut trouver en occase a 350€ mais j’hésite aussi avec le ENGL e840/50 ou un VHT/Fryette 2502 (certes pas le même budget les deux derniers, mais si ça vaux le coup ... )
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 01 Fév 2012, 11:58
wyldenot a écrit :

Ouais je m'en doutais bien mais il doit y avoir semblable par chez vous!

Ya toujours semblable chez nous c'est juste deux fois plus cher qu'aux states ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kevj a écrit :
Pour les lampes je ne suis pas vraiment décidé, j'aimerai un son bien couillu, avec pas mal de médium, je pense que les ECC83S que j'ai actuellement conviennent mais n'y a t'il pas mieux ? J'aimerai bien me rapprocher du son des peavey 5150/6505, c’est a dire assez froid.
Toi, t'aurais dû acheter un Peavey Rockmaster .

kevj a écrit :
Pour le power amp je me déjà pas mal renseigné sur le Marshall EL84 qu'on peut trouver en occase a 350€ mais j’hésite aussi avec le ENGL e840/50 ou un VHT/Fryette 2502 (certes pas le même budget les deux derniers, mais si ça vaux le coup ... )
Le Marshall EL84 a la reptation d'être trop "mou" pour du gros hi-gain (à vérifier, je ne l'ai pas testé).
Par contre, le Fryette 2502 semble faire l'unanimité... au point d'en devenir la référence pour les poweramps hi-gain (format 2U). Si t'as les moyens et la place... fais-toi plaisir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
wyldenot
kevj a écrit :
wyldenot a écrit :

Ouais je m'en doutais bien mais il doit y avoir semblable par chez vous!

Ya toujours semblable chez nous c'est juste deux fois plus cher qu'aux states ...

Faut bien avoir un avantage à partager le continent avec ces gros imbéciles
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 02 Fév 2012, 08:12
[quote="milenko"Si t'as les moyens et la place... fais-toi plaisir.[/quote] D'ou le probleme ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...