- Publié par
kevj le 31 Janv 2012, 20:39
Salut !
Une question me turlupine depuis quelques temps, j'ai l'impression ques les lampe de mon préamp sont fatigué mais je ne sais pas vraiment comment vérifier ...
En fait j'ai acheté un ENGL e530 d'occas il ya quelques mois, et j'ai eu pas mal de soucis avec, quand je l'ai reçu, le sont se coupé pas intermitence, j'ai refait toutes les soudures du PCB et tout allé bien,ensuite la sorte HP (il a un mini power amp intégré, et un switch permet de choisir si l'ont branche un caque ou un cab su la sortie phone) ne fonctionnais pas : mini switch étaiit défectueux, en clair j'ai acheté un préamp qui ne fonctionnais pas correctement, je pensais avoir fait une bonne affaire mais finalement pas trop, un coup de chance que je sais me débrouiller avec mes mains.
Bref tout ça pour dire que le vendeur m'a assuré qu'il avait changé les lampes du préamp avant la vente, lui même que n'a jamais répondu a mes mails quand je lui ai demandé si le préamp marché quand il l'avait et qu'il n'aurait pas était détérioré lors du transport
Rebref, je me demande si il a était honnête de ce coté la car j'ai l'impression que le préamp manque cruellement de pêche, le clean est plutôt sympa, le crunch et le lead 1 je les trouves vraiment plat et le lead 2 marche plutôt pas mal. D’après la date sur le PCB il est de 2004, les lampes sont des JJECC83S il me semble, donc a priori pas celle d'origine, mais je pense qu'elle sont assez ancienne
Je suis loin d'avoir le son que Benjamín Lechuga a dans cette vidéo
(je sais bien que le tout est mixé mais le son en lui même (la couleur, la dynamique) je n'ai pas ça, j'ai l'impression d'avoir un autre préamp que lui.
Je précise que je joue avec le power amp intégré,je pense qu'une partie du manque de dynamique viens de la mais je suis persuadé qu'il y a autre chose. je boost aussi le canal lead avec une maxon od808 (overdrive a 0 et level a fond) et en mettant le gain a fond l'ampli souffle a peine, je pense que c’est louche .
Je suis vraiment dessus du préamp car tout le monde m'en dis que du bien mais je n'arrive pas a trouver du bien pour le moment