Les meilleurs amplis transi !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut
Avant de passer aux lampes, j'avais un Laney à transistor (GC30). Un son tres rond et chaleureux en clair, et assez chaud en overdrive. Un excellent souvenir.
A+
the buzzer
je possede un G80RCD , hier le 2° grate de mon groupe est venu avec bandit 112!!
Mais quelle disto a chier , vraiment le son est orible , il a essayé sur le mien et sa allé tout de suite mieu!!

disto>>>marshall
fredii mercurii
Trey Azagthoth a écrit :
Mon classement en ampli transistor:

1 Marshall MG100DFX
2 Laney TFX3
3 Randall RG100
4 Crate GT212
5 Peavey Bandit 112S
6 Kustom Quad 100 DFX

descend sur terre s'il te plait....
le laney et le peavey st de loin les meilleurs , avec le randall...
le crate jai pas essayé mais oublie TT DE SUITE le marshall et le kustom , inécoutables a fort volume....
Trey Azagthoth
fredii mercurii a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

1 Marshall MG100DFX
2 Laney TFX3
3 Randall RG100
4 Crate GT212
5 Peavey Bandit 112S
6 Kustom Quad 100 DFX

le crate jai pas essayé mais oublie TT DE SUITE le marshall et le kustom , inécoutables a fort volume....

Heu tu vois y'a pas de problème à haut volume.
C'est pas pour rien que l'équalisation existe.
Tu enlève des aigus et hop c'est bon
Et puis le Marshall faut le pousser un peu pour qu'il donne le meilleur de lui même...
En oui le son ce compresse et devient plus nette, et puis pour le tapping et le legato c'est bien sympa

Réfléchis avant de me dire de "redescendre sur terre"
Sepulfranco
Trey Azagthoth a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

1 Marshall MG100DFX
2 Laney TFX3
3 Randall RG100
4 Crate GT212
5 Peavey Bandit 112S
6 Kustom Quad 100 DFX

Et puis le Marshall faut le pousser un peu pour qu'il donne le meilleur de lui même...
En oui le son ce compresse et devient plus nette, et puis pour le tapping et le legato c'est bien sympa

De toute façon partout ou tu iras tu te feras incendier parce que tu aimes le Marshall MG
Trey Azagthoth
Je le sais ,mais d'une part sa m'amuse et puis d'autre part je m'enfous.

Mais bientôt les samples viendront quand j'aurai une guitare
Semteks
Les vox sont bons non?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
sk8teur_boy182
Trey Azagthoth a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

1 Marshall MG100DFX
2 Laney TFX3
3 Randall RG100
4 Crate GT212
5 Peavey Bandit 112S
6 Kustom Quad 100 DFX

Perso moi je suis d'accord

Perso je suis d'accord avec Fradii. C'est pas que je veux critiquer le Marschall mais j'ai un pote qui en a un et il a un souffle monstrueux dès qu'il le pousse un peu! Je sais pas si c'est lui qui ne sais pas le régler mais c'est pas ce que je préfère en tout cas. Moi je viens de m'acheter un Line 6 spider II 210 et je le trouve vraiment pas mal (tout le monde ne pensera pas pareil je pense mais bon je suis encore un débutant et ça me suffit amplement!). Je trouve surtout très pratique la fonction "distortion boost" et le noise gate (et évidemment les effets programmables )
Voila pour moi.
Bonne soirée!
Metallica POWWWAAAA!
psicoblues
valko a écrit :
Peavey Bandit 112

Excellent ampli pas très cher, la technologie TransTube s'approche du lampe. J'ai essayé plusieurs Marshall à transistor et aucun ne me convenait. Celui-ci est vraiment une référence. Il mélange le son puissant et beau. A recommandé !

En plus, une superbe disto allant du blues au trash métal ( un peu trop de souffle néanmoins )

ouai c'est vraiment une histoir de gout...

par obligation(le mien était en rade...) j'avais du utiliser les bandit de mon pote l'autre gratteux pendant deux semaines, pas moyen de trouver un bon régalge...
en disto soit pas assez de gouache et qaund je poussais le gain ça larsénait dans tout les coins...
le clean: beaurk...
Faut arrêter de dire que ça simule un lampe soit disant avec leur technolgie de trantub...

Mainteant la marque H&K sont vraiment bien, j'ai bien aussi les petits fender transistor pour avoir un son bien nasiärd...

marshall à transistor: à bannir, vraiment dégeu comme son...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
fremen_mu
Je ne l'ai pas écouté personnellement, mais les samples, ainsi que les avis des utilisateurs sur ce forum ou sur harmony central me convainquent que le Trademark 60/120 doit figurer tout en haut de la liste. A la mi-novembre j'ai vu un Tech 21 chez l'Ampli à Lampes, j'ai pas pu déterminer si c'était un Trademark ou un Power Engine 60, quelqu'un peut confirmer ?
fredii mercurii
Trey Azagthoth a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

1 Marshall MG100DFX
2 Laney TFX3
3 Randall RG100
4 Crate GT212
5 Peavey Bandit 112S
6 Kustom Quad 100 DFX

désolé je ne voulai pas etre blessant...
cela dit vraiment , le marshalla fort volum c une horreur : le clean est dégeu , la satu criarde a shouait!!
Trey Azagthoth
Bon de toute façon dès que j'ai une gratte je fais des samples.

Biensur pas n'importe quelle gratte
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...