Les meilleurs HP pour baffles

Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Salut à tous amis gratteux!

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir votre avis concernant les meilleurs HP pour baffles et cabinets.

J'entends dire de ci de là que les Celestion V30 sont extras, que les Greenback valent le coup ...

Bref j'envisage d'acheter un cabinet vide 1x12 ou 2x12 (style un baffle Tube town) et du lui coller des hauts parleurs que j'aurais acheté séparément.

Quels HP pensez vous me conviendraient le plus sachant que je joue dans le style Hard 80' (Iron Maiden, Black Sabbath, Alice Cooper, Ozzy Osbourne) mais également dans le registre gilmourien et Hendrix?

Merci à vous!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Motivation
Il n'y en a pas de meilleur. Tout dépend tes gouts, et parfois un mélange de plusieurs HPs s'avèrent judicieux dans un cab 2*12 aussi.
Plentyofsoul
oulà vaste sujet.......je peux te répondre partiellement pour avoir 3 types de 2x12 :

- G12T75 + Classic Lead 80 dans un 2x12 SUHR : mix très efficace pour du rock/hard rock avec des mediums-trebles qui te percent le mix comme du beurre, des basses bien rondes mais précises.

- 2x12 TAD/MOJO (closed back) en Blue Alnico WEBER 50 watts : Très bon rendu avec une légère compression naturelle, rend superbement en clean-crunch-lead, avec des basses généreuses et une diffusion bien aidée par deux beamblockers pour éviter le côté directif d'un closed back. (d'ailleurs je le vends)

- Bluesbreaker monté en Blue Alnico - Silver Alnico de chez WEBER en 30 watts : superbe mix qui rend très bien sur ce combo avec un son très rock'n'roll apporté par le côté acide du silver et temporisé par le côté plus doux de blue, avec là aussi deux beamblockers.

Dans le registre que tu affectionnes je pense qu'il faut déjà bien définir ce que tu aimes en terme de sonorités à la sortie de ton baffle.

Le premier mix aura un rendu assez agressif et très efficace, les deux autres tout aussi efficaces mais plus smooth je dirais........après tout dépend aussi de l'ampli utilisé !
Sur le bluesbreaker je vais sûrement vendre la paire blue/silver pour remettre du greenback parce que j'adore ce hp et qu'aujourd'hui cette sonorité me manque.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Merci pour ces premières indications!

Un 2x12 est il vraiment plus efficace qu'un 1x12 seulement pourvu d'un V30 comme par exemple le Orange PPC212?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
dexter236
Oui.

Pour ma part, je suis sur deux PPC212 en V30/G12T75 en croisé (un rien plus baveux que V30/Classic Lead) et le rendu est bon.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Plentyofsoul
UN BON 2X12 SUFFIT POUR TOUT !!!!!

voilà c'est dit, mais surtout ça te permet une utilisation domestique et live.......en terme de transport/portabilité c'est aussi préférable.

Le 1x12 en terme de diffusion, personnellement je trouve ça beaucoup trop limite et dans des conditions live où tu n'es pas repiris et donc pas dans les retours, c'ets le bordel !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Motivation
En ce qui concerne le couple V30/CL80 (classic lead), c'est plutôt pas mal en effet, pas baveux pour un sou comme dit dexter, le petit côté baveux qu'a le V30 seul disparait, et on obtient un bien meilleur équilibre au niveau des fréquences. Si on veut chipoter je dirais que les aigus sont quand même plutôt agressifs, et que les basses, bien que très présentes n'ont pas ce côté boomy, et donc paraissent un peu en retrait alors qu'elles sont bel et bien là.

Je serais toi je me pencherais du côté de chez Eminence, leurs tarifs sont en général plus avantageux, et il paraitrait que leurs hps sont moins directifs au niveau des aigus. Le choix est aussi plus large !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Mes 2 mix préférés (de ce que j'ai essayé) sont pour un 2x12 : V30 + G12T75 et pour un 4x12 : V30 + Greenbacks
Ils sont très polyvalents, tendance rock quand même
Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le
Que pensez vous d'un 2x12 composé d'un Greenback et d'un V30?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est bien, mais attention à la puissance maxi: le Greenback n'encaisse que 25w et pompe dans le grave bien avant d'y arriver....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
glassjail
et un petit electro voice ! qu en penses tu Gillou ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut aussi dire que le choix du hp est à considérer en fonction de l'ampli. Un hp gorgé de basses ne conviendra pas forcément à un ampli qui a déjà plein de basses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sauron2
C'est vrai que j'aurais dû mentionner l'ampli que je compte lui mettre au c...

J'envisage de lui coller un rack composé d'un preamp Marshall JMP-1 et d'un ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 ou bien d'un Marshall El 84 20/20
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Denis13
Sauron2 a écrit :
Que pensez vous d'un 2x12 composé d'un Greenback et d'un V30?

J'ai essayé et j'ai pas du tout aimé
En plus en config horizontale, en entend clairement la différence de rendement des 2 hp, alors que ce mix est super dans un 4x12 avec les V30 en bas
lukeII
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lukeII
    le
Va sur You tube et tape Scumback Speakers il y a un demo de Pete Thorn (pseudo: sinas1) des HP de cette marque. Honnetement en gamme de HP et en qualite de son c'est le meilleur. Pour les style que tu veux jouer je te conseil le J75 de chez eux ou si tu veux un HP avec un peu moins de basses et d'aigus le M75. Ces 2 HP existent en version 65 watts.

Sinon si tu veux rester en Celestion je prendrai ou du V30 ou alors le 1265 (plus de mids et moins bright qu'un V30). Si tu es sur du V30 alors le Governor de chez Eminence ou l'equivalent Warehouse speakers sont un peu des version ameliores du V30 (haut medium moins secs).

Bonne chance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...