Les options ideals d'un preamp ou ampli lampes pour vous .

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 27 Sep 2006, 23:09
alors

on va dire
tête, rackable (facon rivera) ou préamp et ampli de puissance séparés, à voir selon poids et encombrement

3 canaux:
-1 clean avec eq 3 bandes et switch bright, typé hiwatt ce serait le panard
-2 crunch/lead séparés mais identiques avec un switch boost qui rajoute un ou deux étages de gain, eq 3 bandes dont medium paramétrique
chaque canal avec gain, volume, structure facon soldano/boogie...

boucle d'effets stéréo de qualité (trop souvent parent pauvre...)

etage de puissance:
stereo un push-pull par canal compatible EL34, 6L6 et 6550 par switch+ bias externe
par canal master, presence, resonance, switch pentode/triode et classe A/AB, et line out

et pour finir les détails qui me feraient craquer:
-changement de canaux et tous switches midi
-loadboxes intégrées pour le studio, pouvoir faire du direct console ou repiquer dans un système basse puissance sans esquinter tout ET en profitant de la coloration de l'étage de puissance....
-dans le cas de préamp et puissance séparés, un mini etage de puissance dans le préamp pour le direct console....

Et le fin du fin, une bonne gueule
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doc Loco
Un canal, un volume, un tone (optionnel).

(maintenant, pour être honnête, même si j'ai quelques amplis du style que j'adore, et que je privilégie sur scène quand c'est possible, j'ai aussi un rack midi et tout le saint tremblement - au cas où ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
-Un canal clair avec un son assez compressé à la fender égalisation indépendante. Un switch de brillance.

-Un canal disto style JCM 800 avec un switch pour boosté les basses et un autre pour les haut médiums.

Boucle d'effet, reverb et sortie émulation de hp. Plusieurs sorties HP.
Puissance : environ 50 watts switchable à 25.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
alain59
  • Special Total utilisateur
un décapsuleur en façade, coté droit et rétro-éclairé si possible.
Nikk Dee
chacal a écrit :
etage de puissance:
stereo un push-pull par canal compatible EL34, 6L6 et 6550 par switch+ bias externe
par canal master, presence, resonance, switch pentode/triode et classe A/AB, et line out

Un gros +1 pour ça, et surtout le bias externe. C'est présent sur les Randall et Egnater modulaires, et je trouve que c'est vraiment un GROS plus pour ces amplis (même si ça va emmerder les technicos, en les faisant moins bosser).
J'aime bien aussi l'idée de la loadbox intégrée, c'est vrai que ce serait pratique, pour enregistrer...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :

MysticalPotatoe a écrit :
pour moi, un potard volume, un master, et un input pour la gratte.

a noter que si a la place du master j'ai un switch pour passer en faible volume c'est encore mieux, finalement
parce que oui, je pense aussia mes voisins, qui ont fait circuler il y a peu de temps une petition contre moi et mes guitares.

alain59 a écrit :
un décapsuleur en façade

avec ca aussi et on a l'ampli parfait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

pour moi, un potard volume, un master, et un input pour la gratte.

a noter que si a la place du master j'ai un switch pour passer en faible volume c'est encore mieux, finalement
parce que oui, je pense aussia mes voisins, qui ont fait circuler il y a peu de temps une petition contre moi et mes guitares.

alain59 a écrit :
un décapsuleur en façade

avec ca aussi et on a l'ampli parfait

[mode macho ON] éventuellement une femme à tête plate? comment ça pourquoi? Pour poser la bière évidemment! [/mode macho OFF]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
oui j'la connais aussi

"quelle est la femme idéale ?
1m, pas de dents, la tete plate pour poser la biere"
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pépé62
alain59 a écrit :
un décapsuleur en façade, coté droit et rétro-éclairé si possible.

+1
indispensable!
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
ça m'intéresse fortement ça le préamp perso, pour moi un étage de puissance 50 W. (pour le type de lampe je suis pas assez versé dans l'art pour pouvoir dire telle ou telle lampe je m'en remettrais au concepteur)

Reverb à ressort switchable

Trois canaux

- Clean à la SRV qui peut cruncher en boostant, switch bright.

- Crunch/Crush(j'appelerais bien le canal bourrin crush) avec boost de gain

Equalisation séparée entre clean et crunch/ lead avec bouton de vocing pour la crush(comme sur la pédale vox Bulldog)

Master général, volume clean, crunch et crush equa paramétrique pour le clean et le crunch (sais pas si c possible j'y connais rien), présence contour, boucle d'effet avec mix deux entrée jack hi et low, sortie stéréo/mono, je posterais un design que j'ai en tête ce week end

Sinon je serais tenter d'essayer tes pédales de disto histoire de voir ce que ça donnerait sur ma tête peavey

S.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
jimiyves
Nikk Dee a écrit :
jimiyves a écrit :
Pour moi un peu comme Slyde :

- un canal clean fender mais qui reste clean jusqu'au bout, avec option bright

- un canal disto style Marshall JCM 800

- un canal disto modern hi gain, genre Soldano SLO

Avec une sortie 1 ou 2W et casque pour jouer chez soi, une simu de HP pour les enregistrements.

Là ce que tu décris, c'est (sur le papier tout du moins) quasi-exactement le CAA 3+SE...
D'ailleurs dans mon idée, le top absolu serait un 3+SE, mais switchable MIDI, et éventuellement un 4e canal voicé très différemment du 3, façon Recto par exemple.

Oui avec un 4e canal recto ce serait parfait. Mais est-ce que le CAA a une sortie 1 ou 2W et une simu de HP ? Et est-ce que le canal 3 ne sonne pas trop années 80 ? Du genre heavy mais pas très moderne ?
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
ben c'est que je recherche j'adore c sonorités des 80/90's pour jouer du hard heavy comme megadeth, metallica, aprés je pars sur du heavy/métal mélodique.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Maltigow
1 Canal, très blues rock blinquant, beau clean dont on gère facilement le crunch et le tremolo (typé Vox ou certains Fender) avec une bonne TS9 au fesses
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...